User Tools

Site Tools


drwhounit:journal:06102017

Usurpation d'identités

Rapport de mission de Julian Hawkins

Vendredi 6 octobre 2017

Tableau d'astreinte du week-end :
Malcom Taylor (administrateur) et son irremplaçable assistante, Felicity
Lieutenant Declan O'Riordan (officier)
Eileen O'Connor
Julian Hawkins

Le compagnon Jack Harkness a émis une requête urgente auprès de UNIT. Cette requête est transmise à l'équipe d'astreinte en même temps que deux invitations pour une vente de charité aux noms de Jack Harkness et Gwen Cooper. Mr Harkness, actuellement occupé à l'étranger, désire que des membres de UNIT se rendent à la vente sous son identité et récupèrent un artefact lui appartenant : un manipulateur de vortex.

Renseignements pris, les faits sont assez simples à reconstituer :
- Mr Harkness a prêté en 2013 un manipulateur de vortex à Clara Oswald, à la demande du Docteur (Clara Oswald est affiliée à UNIT et compagnon du Docteur), pour qu'elle se rende au XVIIe siècle. Le manipulateur de vortex a par la suite été perdu par UNIT, on ignore où et comment.
- le catalogue de la vente de charité mentionne, outre divers objets d'origine extra-terrestre, un manipulateur de vortex
- Mr Harkness désire vivement récupérer son manipulateur de vortex, mais est actuellement occupé au Chili en compagnie de Marta Jones, supposément pour tenter de prévenir le retour du Master (un Seigneur du Temps psychopathe, nemesis du Docteur). Il compte en outre sur la diversion que créerait sa présence fictive en Angleterre pour avoir les mains libres au Chili. Rétrospectivement, on peut également supposer que la réapparition inopinée de l'artefact était une manœuvre destinée à distraire l'attention de Mr Harkness et le détourner de sa mission au Chili.

La vente de charité est organisée dans le Devon par la Fondation Archange, branche caritative de la Société Archange, qui possède le quasi monopole de la téléphonie mobile au Royaume Uni. Archange a jadis appartenu au Master, alors connu sous le nom de Harold Saxon. On rappelle que Harold Saxon s'était servi de fréquences hypnotiques transmises par le réseau Archange, pour se faire élire Premier Ministre de Sa Majesté avant d'être assassiné par sa propre épouse en 2008. Actuellement, la société Archange n'appartient plus à la famille Saxon, mais son mode de gouvernance reste opaque (on parle d'un triumvirat).
Les généreux donateurs des artefacts, dont la vente aux enchères était censé financer un oeuvre humanitaire, sont des membres de Terra Nostra, une société de riches collectionneurs d'objets extra-terrestres dont le porte-parole est Andrew Wellington.
L'enquête n'a pas permis d'élucider les liens qui semblent persister entre le Master, la société Archange et Terra Nostra.

Pour prendre l'apparence de Mr Harkness et Mrs Cooper, le département de rétro-ingéniérie a fourni des bracelets de changement d'apparence. La difficulté principale fut de trouver des photographies de Mr Harkness, pour synthétiser une image crédible. L'équipe a pu en obtenir auprès de Luke et Sky Smith, qui ont cohabité quelques mois avec Mr Harkness.

Lors de la vente de charité, l'équipe s'infiltre sans difficulté notable. En interrogeant Matthew Wellington (le fils d'Andrew Wellington), on constate que depuis plusieurs années, Terranostra essaie -en vain- de négocier le restitution du manipulateur de vortex en échange d'informations sensibles concernant le Docteur, détenues par Mr Harkness.

En fouillant le sous-sol, l'équipe est confrontée à des cambrioleurs équipés de papiers psychiques. Ces individus sont dirigés par une femme (identité inconnue) qui semble néanmoins avoir déjà rencontré Mr Harkness. Leur intervention a toutefois facilité le travail de récupération puisqu'ils ont neutralisé la sécurité. Soucieux d'efficacité, le lieutenant O'Riordon leur laisse emporter les objets mineurs pour récupérer sans effusion de sang le manipulateur de vortex, et porter secours à un alien arcateenian prisonnier, sur le point d'être mis aux enchères.

Et maintenant, la minute des ragots du coeur UNIT :
La rumeur prétend qu'Alonso Frame (service de rétro-ingéniérie) a un nouvel amant qui travaille aussi à UNIT. Cette nouvelle idylle a poussé le bel Alonso à virer Alice (département des réseaux sociaux) de chez lui pour recevoir plus facilement son amant dans l'intimité. Alice, désespérément amoureuse d'Alonso, semble avoir trouvé quelque réconfort auprès de son ami le lieutenant O'Riordon, célèbre séducteur du 22e étage qui multiplie les conquêtes.
Outre la malheureuse Alice, tout le monde sait que Felicity (la secrétaire de Mr Taylor) ne peut rien refuser à Declan O'Riordon. Quant à la célèbre écrivaine Catherine Cameron, dont la saga Les larmes de la Nuit s'arrache dans le milieu des midinettes, on murmure que le héros de son prochain opus, un ténébreux vampire irlandais, se prénommera Déclan en souvenir du beau lieutenant…

drwhounit/journal/06102017.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1