Table of Contents
Judoon Platoon upon the Moon
Rapport de mission de roy_millridge
Equipe d'investigation :
- Capitaine Roy Millridge (chef de mission)
Référence du dossier: JPM-845265
Ouverture de l'enquête
L'équipe d'investigation a reçu un signal prioritaire de demande d'intervention, en provenance de l'agent alonso-frame et localisé à proximité du Royal Hope Hospital. Elle s'est mise en route immédiatement avec les agents de terrain présents.
ACCREDITATION E REQUISE
Contenu du message: S45 / A9 645 918 / 51.507527, -0.125087 / Royal Hope Hospital
Utilisation du S45 justifiée par le risque que représenterait une analyse poussée de la physiologie de l'agent Frame.
Téléportation de masse
Une fois arrivés à l'hôpital, nous avons retrouvé l'agent Frame, contusionné et modérément blessé, en compagnie d'une civile (Alison Collins) qu'il avait secourue d'une aggression à proximité de l'hopîtal. Sa présence sur les lieux était motivée par des phénomènes plasmatiques d'intensité inhabituelle. Nous organisions son exfiltration quand un succession de phénomènes nous a contraints à rester à l'intérieur: pics d'electricité statique, pluie tombant de bas en haut, puis un séisme de forte intensité.
Quand les secousses ont pris fin, un coup d'oeil par la fenêtre nous a permis de déduire les raisons de ces phénomènes: tout l'hopîtal et ses résidents venaient d'être téléportés sur la lune.
Intervention de la Phalange Judoon
Un premier examen de la situation nous a permis d'identifier un champ plasmatique hypercinétique autour de l'hôpital qui retenait l'oxygène et fournissait une gravité terrestre. L'équipe s'est alors dispersée pour mieux comprendre les évènements et rassurer les civils en pleine panique. Les médecins de l'hôpital ont toutefois rapidement pris la situation en main, peu enthousiastes à l'idée de laisser leurs patients aux mains de militaires.
Parti en reconnaissance sur le toit, Hawkins a pu assister à l'arrivée de vaisseaux Judoon massifs, qui ont déversé plusieurs pelotons de dizaines de soldats armés jusqu'aux dents. Les Judoons sont rentrés dans l’hôpital et ont immédiatement commencé à scanner de force tous les individus présents, à la recherche de signes biométriques non-terrestres. Leur brutalité correspond hélas aux informations dont nous disposons actuellement à leur sujet, mais on notera toutefois qu'ils ont pris la précaution de téléporter l’hôpital sur un territoire neutre pour y mener leur action - peut-être que si la Proclamation de l'Ombre décide un jour de détruire la Terre, il nous donneront une semaine de préavis.
En tant que plus haut gradé UNIT présent, j'ai tenté une prise de contact pour faciliter leur intervention est éviter un tragique débordement, mais me suis hélas heurté à une susceptibilité à fleur de peau (Note RH: demande de formation LF-82338 en diplomatie extra-terrestre), ce qui m'a forcé à prendre la fuite. Fort heureusement, aucune association n'a pu être effectuée avec le reste de l'équipe, qui a pu continuer son enquête.
ACCREDITATION E REQUISE: Pendant ce temps, Hawkins et Miss Collins ont pris en charge l'agent Frame pour éviter qu'il soit scanné par les Judoons, sous la surveillance de l'agent Bergeron posté au PC de sécurité.
Rencontre avec une Plasmavore
En pleine réflexion sur la meilleure marche à suivre dans le placard d'une salle IRM, j'ai pu observer l'arrivée d'une patiente âgée, escortée par ce qui semblait être des motards casqués. Une analyse de leurs signes biologiques a toutefois trahi le fait qu'ils n'étaient que des machines (Référence UNIT - “Slab” - SLB86K2). Deux d'entre eux maintenaient fermement un jeune homme, tandis que les autres montaient la garde. La “vieille dame”, en fait une Plasmavore (Référence UNIT - “Plasmavore” - PMV08B4) en cavale, s'est alors brutalement jetée sur le jeune homme pour le mordre à la gorge ! Dans le vain espoir de le sauver, j'ai bondi hors du placard, mais me suis rapidement fait maîtriser par les sbires.
Heureusement Hawkins et Bergeron sont alors venus à mon secours. A l'aide de la CRAMPE et d'armement Judoon ACCREDITATION E REQUISE: décès malencontreux d'un soldat Judoon pendant l'opération, ils ont occupé les gardes et Bergeron a anéanti la Plasmavore d'un tir en pleine tête. Puis, se servant d'un de leurs scanners poussé au maximum pour contrecarrer tout physiocamouflage, ils ont scanné ses restes et ont donné le résultat aux Judoon, qui ont considéré la mission terminée.
Hélas, la Plasmavore avait amorcé une bombe à déflagration électro-magnétique en démultipliant la puissance de l'IRM, d'une puissance telle que toute la face exposée de la Terre aurait été irradiée. Heureusement, en inversant la polarité du flux neutronique, et avec un peu d'aide logistique de ses coéquipiers, Hawkins est parvenu à la désamorcer.
Une fois retombée l'excitation due à ces dangers immédiats, le manque d'oxygène nous a rapidement rattrapés. Nous avons participé à la distribution des dernières réserves d'oxygène de l’hôpital, mais heureusement les Judoon ont fini par retéléporter le bâtiment sur Terre.
Conclusions de l'enquête
L'action brutale des Judoon a atteint son objectif, tout violent qu'il soit, et on peut aisément anticiper le fait qu'une capture aurait abouti au même résultat dès la livraison de la Plasmavore. On regrettera toutefois que le fait de téléporter un bâtiment entier sur la Lune soit considéré par la Proclamation de l'Ombre comme un contournement acceptable de sa législation.
De plus, la couverture médiatique de l'évènement est très problématique. De multiples témoins ont assisté à la téléportation, et les patients de l’hôpital sont entrés en contact direct avec des Judoon. L'équipe d'investigation recommande donc de construire un plan de couverture reposant sur l'action d'une “puissance étrangère” dotée d'un “armement inconnu”, et d'insister sur le fait que l'armée de Sa Majesté (sans mention explicite de UNIT) a pu ramener les otages. Des témoignages évoquant des “têtes de rhinocéros” devront être décrédibilisés autant que possible.
Enfin, nous recommandons Alison Collins (Fiche prospect RH-RE-2339843) pour l'exceptionnel sang-froid dont elle a fait preuve pendant ces évènements: elle n'a jamais cédé à la panique, est venue spontanément au secours des civils dans le besoin et nous a assistés sans faillir dans notre mission. Quelles que soient ses compétences et ses aspirations, je suis certain que UNIT bénéficierait de sa présence dans ses rangs.


