Roy Millridge
Présentation
Roy Millridge
| Nationalité | Gallois |
|---|---|
| Grade | Capitaine |
| Spécialités | Parasites animaux Médecine Organismes extraterrestres |
Une petite trentaine pas très bien assumée, les cheveux bruns courts, les yeux bleus, et un rasage très aléatoire. Il s'habille souvent d'un col roulé de ton neutre, d'un jean sans fioritures et d'un trench-coat, ainsi que d'une paire de Converse qui semble détonner un peu avec le reste. Capitaine sur le papier, Roy n'en a ni l'allure ni l'autorité, mais son ardeur au travail et sa loyauté envers ses coéquipiers lui permettent de garder une réputation très honorable auprès du personnel de terrain.
Il aime : grignoter le sucre au bord des verres de cocktail, l'odeur du gazon coupé, lire les messages sur les portes des toilettes
Il n'aime pas : les dimanche après-midi solitaires, les caisses automatiques, mettre une cravate.
Citation : “Comment ça quels sont les ordres ? Mais c'est toi l'expert, fais pour le mieux !”
Historique et Recrutement
Roy est né le 7 avril 1980 à Kidwelly, petite bourgade du sud du Pays de Galles. Fils d'Emma et Keith Millridge, il est l'aîné d'une fratrie de trois enfants, avec deux soeurs Mona et Tegan.
Sa mère fut tout d'abord femme au foyer, tandis que son père était officier au sein de la 1ère Division Blindée de l'Armée Britannique. Le père, très patriote, était rarement au foyer et partit volontairement lors de l'Operation Granby d'occupation de l'Irak en 1990. Il fut rapatrié deux mois après son arrivée sur le front, blessé par un éclat d'obus. Son retour dans sa famille marque le début d'une période peu réjouissante pour la famille Millridge.
La maigre pension de Keith s'avérant insuffisante, Emma se mit au travail comme femme de ménage et le jeune Roy dut prendre son relai à la maison pour le soin et l'éducation des enfants, pendant que le père, solitaire aux tendances paranoïaques, s'abrutissait dans l'alcool et la télévision.
Roy se montrait un élève brillant, et au vu de ses prédispositions ses professeurs recommandèrent vivement une carrière médicale, au grand dam de son père qui aurait voulu en faire un militaire. Sa mère rêvait d'avoir un fils médecin et l'enjoignit à partir faire ses études, mais Roy refusa de quitter le foyer et de laisser sa mère avec “ce taré de Keith”. Cette pression suffit à faire éclater le mariage à la dérive et Emma partit avec les enfants dans le Pembrokeshire pour se rapprocher de ses parents, tandis que Roy rejoignait le Swansea College of Medicine grâce à une généreuse subvention de Sa Majesté.
Ses résultats exceptionnels et sa bonne composition en firent un chouchou de l'université, et plusieurs professeurs se bousculèrent pour son tutorat. C'est toutefois avec le (relativement) jeune Professeur Gareth Evans qu'il finit ses études, dans une relation bien au-delà du seul domaine professionnel. Gareth le fit travailler sur un sujet jusqu'alors peu pratiqué: les névroses post-traumatiques des soldats engagés sur le front. Cette année de travail fit beaucoup réfléchir Roy, et dès l'obtention de son diplôme il reprit contact avec son père pour lui rendre visite.
Leur conversation téléphonique fut assez brève:
“ Allô ?
- Papa ? C'est Roy.
- Roy ? Je ne connais pas de Roy. C'est un prénom ridicule.
- Papa, c'est moi, c'est ton fils.
- Mon fils est mort. Il m'a été enlevé par les hommes du gouvernement. Arrêtez de me harceler !
- Bon sang Papa, qu'est-ce que tu racontes ? Tu es bourré ?
- Je sais c'que j'dis ! Mon fils est MORT !
- Mais… je me suis trompé de numéro ? Je bien chez Keith Millridge ?
- <respiration forte>
- Papa, réponds-moi. J'ai besoin de te voir.
- <tonalité de fin d'appel>”
Un peu sécoué, Roy partit immédiatement chez son père. Il le trouva pendu dans le salon, dont les murs étaient tapissés de coupures de journaux conspirationnistes. Les jours qui suivirent, il appris que son père était atteint de schizophrénie aigüe mais n'avait pu faire que des séjours temporaires en asile psychiatrique, par manque de places. Roy fut la seule personne à venir pour l'enterrement.
Il travailla un an dans un centre de recherches et publia un papier dans Science sur des injections anti-parasitaires reposant sur des mécanismes apoptotiques, qui attira l'attention des recruteurs de UNIT. Rongé par le souvenir de son père, il finit par quitter la recherche à la grande surprise de ses collègues, et s'engagea dans l'armée. UNIT usa alors de son influence auprès du corps militaire pour “orienter” sa carrière, jusqu'à l'embarquer pour une périlleuse mission au Pérou en 2013 où il participa à la prévention d'une infestation extra-terrestre.
Il fut recruté par UNIT - UK juste après la mission, et y trouva une parfaite conciliation entre sa curiosité médicale et son désir de servir la couronne. Il resta un rat de laboratoire pendant quelques années jusqu'à ce que son ancienneté - et de longues pauses à la machine à café - lui permettent de découvrir le rôle du Docteur et l'incroyable destin de ceux qui avaient traversé sa route. Il obtint sa mutation parmi les équipes de terrain et engloutit avec enthousiasme toutes les informations disponibles sur les espèces extraterrestres, entre deux avions pour tel ou tel laboratoire ayant besoin d'un éclairage sur sa spécialité.
Observations professionnelles
Le dévouement du Capitaine Millridge n'est plus à démontrer, et il se consacre corps et âme et sept jours sur sept à UNIT. Les seules remontrances qui lui sont faites sont des blâmes pour avoir ramené des documents et des sujets d'étude chez lui (“c'était plus pratique !”), et pour sa tendance à “oublier” certaines procédures administratives dues à sa position hiérarchique.
On notera également que, depuis sa mission au Pérou, il entretient une correspondance régulière avec un hôpital de Lima. Il reçoit ainsi souvent des dessins et des photos d'enfants qu'il garde précieusement dans un tiroir de son bureau, accompagnés de résultats d'analyses.
Vie Privée
Jusqu'à maintenant, le stakhanovisme de Roy l'a empêché de construire une relation durable. Gareth Evans l'a d'ailleurs plaqué après l'université pour un amant plus jeune, plus musclé et surtout plus disponible. Toutefois, il entretient depuis peu une liaison avec alonso-frame, et un dossier est en cours de construction aux RH de UNIT pour l'octroi d'un appartement en tant que concubins.
