La foi donne des ailes
Rapport de mission de Velma Parker
Equipe d'investigation :
- Capitaine Dicklan Oriandan (chef de mission)
- Calum McSterling
Référence du dossier: FDA-845236
Les ailes, blanche, d’un oiseau de grande taille et de type inconnue, ont été trouvées dans une caisse en transites, à l’aéroport. Le sergent Williams, des douanes, nous contacte pour prendre l’affaire en main.
Etant dans les bureaux de UNIT à ce moment là, pour mon évaluation par le capitaine, je me retrouve embarqué dans l'enquête. On me présente à l’occasion McSterling et son chat Ponpon, l’espion international.
Nous nous rendons sur place, et les ailes en questions, sont rapidement identifiées, comme celle d’un alien de type “ANGE”, ce qui nous pousse à aller interviewer une de nos connaissance, un ange appelé “CHIKENDALE”. Il nous explique que sa race a été persécuter sur sa planète, notamment les femelles, qui pour éviter d’être confondu avec une race sanguinaire, les “ANGES pleureurs”, se coupaient les ailes à l’adolescence.
Des recherches sur des évènements du même ordre, nous conduisent à nous intéresser à l’église de la Kabale, dont le siège se trouve à New York, et dont le dirigeant serait un certain “LE VALET”. Le chef de la section anglaise se nomme, quand à lui, Marvyn Curtis, et un de nos agent, Woodwark, se serait infiltrer dans l’église, mais aurait été viré au bout de 6 mois, sans découvrir grand chose d'intéressant. (le dénommé Woodwark serait mort lors d’une enquête incriminant le fameux “LE VALET”)
Notre surveillance de l’antenne londonienne de l’église de la Kabale, nous permet de tomber sur Melinda Fergusson, le bras droit de Curtis. Nous la suivons chez elle, pour l’interroger. La discussion tourne court, la personne étant très sûre d’elle, mais se fait déstabiliser par des photos de Chikendale. Elle finit par nous mettre sur la piste de son fils Daniel, qui serait partie vers l’Ecosse. J’arrive a hacker la boite mail de l’église anglaise, et y trouve le nom de Fionna Djenkins, d’Ecosse, qui connaitrait bien Daniel.
Nous nous rendons donc chez la dame, dans son manoir près de Glasgow. Arrivé tard le soir, nous sommes éconduit par le major d’homme. Le capitaine et moi, nous rendons donc en ville, en laissant McSterling en surveillance avec le matériel adéquat, mais arrivant tard dans la nuit, nous nous endormons dans la voiture. Le lendemain, nous faisons la rencontre de fidèles de l’église, avec qui nous faisons connaissance, pour être invité à l’office du matin. Nous ressortons, complètement abrutis, au bout de 2h. Nous retournons chercher Calum, qui a eu le temps d’avoir une entrevue avec Fionna. Elle lui a confirmé la présence de Daniel, dans l’enceinte des locaux de l’église de Glasgow.
De retour sur place, McSterling, entre pour parler avec Marvyn Curtis, mais l’entrevue tourne court et le capitaine décide de passer à l’action. Etant en couverture, dans la voiture, je me charge de les récupérer à l’arrière, mais amoche le pare-choc au passage.
Mais enfin, notre objectif atteint, nous regagnons la base, ou nous permettons les retrouvailles du fils et de sa mère … happy end !