Vibius Pétrocorii
Publiquement, il est le fils unique d'un des personnages les plus appréciés de la Cité et de la conseillère du Haut-District, étant le dernier descendant qu'une famille prestigieuse qui depuis longtemps pèse dans la politique de cité franche.
Récemment, il a appris d'alton que s'il était bien le fils d'Albérian, ses parents étaient d'accord pour que celui-ci est un enfant avec une autre femme du fait de la stérilité d'Isabella. Sa vraie mère serait donc une guerrière elfe et il possèderait aussi une sœur. Si Alton semble sûr de lui et de bonne foi, cela semble incohérent avec la nature même de Melesse de Vibius.
Jeune Melessë, il a une forte ressemblance avec son père, même si les observateurs attentifs qui les connaitraient tous les deux pourrait remarquer que la malice qu'il cède à son géniteur est remplacée par une résilience physique plus grande, surement dû à son métissage.
Cavalier compétent et guerrier accompli, l'éducation poussée qu'il a reçu ne s'est pas limité aux armes. Il a passé de nombreuses heures à étudier les sujets académiques en compagnie de Archibald et d'autres précepteurs, et s'il a conscience de ne pas être un des grands esprits de ce monde, cela l'a au moins rendu curieux. Il est aussi féru d'échecs, et ne se déplace jamais sans son échiquier de voyage(il ne désespère pas de réussir à piquer l'intérêt d'un de ses compagnons de voyage).
L'argent semble presque lui bruler les mains, et il n'a pas l'air de courir après. Bien que clairement habitué aux fastes et aux stupres de la haute-société, il fait peu de chichi quand il faut se contenter de dormir à la belle étoile.
Il semble par contre particulièrement chercher la gloire et la reconnaissance populaire. Il semble vouloir absolument se faire un prénom, à être célèbre. Il a dans ce but récemment décider de prendre comme emblème personnel le griffon.
Son bien le plus précieux est sans nul doute son épée, qu'il tiend de feu son père. Celle-ci semble magique entre ses mains, et ses compagnons l'ont déjà vu réalisé des prouesses avec qui auraient détruit toute épée normale.
Il s'avère que son épée est réellement magique, uniquement pour lui, car elle contient l'âme de son père.
Il a apparemment un contact bien informé et bien placé au sein de l'Empire Kaan, ce qui lui a permis d'être au courant du projet d'invasion en passant par le portail Atheak caché dans les Monts Drakenbergen.
Il a rencontré ses compagnons d'aventure après les avoir en fait embauché pour sa première aventure, s'enquérir de la santé d'une amie de sa mère du nom de Nelvarra qui était en retard sur sa visite annoncée.
Récemment un contrat a été mis sur sa tête, vraisemblablement par le voile dans le but de déstabiliser Isabella par la mort du dernier membre de la famille.
Avec l'ensemble des informations obtenus une fois le Voile vaincu, il semble qu'il est plus vraisemblablement été ciblé pour éviter qu'il ne retrouve des informations concernant les dernières expéditions de son père. Peut-être aussi un peu par jalousie de l'apprenti de Nelvarra
