User Tools

Site Tools


dragons:noces_carmines

les Noces Carmines

La soirée s'annonçait comme une des plus importantes de toute l'année à Cité Franche. En effet, Goraminet mariait sa fille et comptait donc bien éblouir tout ce que la ville compte de personnes importantes par le faste de cette réception. Certains esprits chagrins ne manquaient pas d'ajouter qu'il s'agissait aussi du lancement de sa campagne à sa réelection au poste de conseiller du District Portuaire. Pourtant, la soirée prit une tournée étrange vers la fin du repas.

On ne sait comment les assaillants réussirent à déjouer l'important système de sécurité déployer au manoir Goraminet ce soir là, mais ils réussirent à pénétrer l'édifice armés. Aidés d'on ne sait quelle obscure magie, ils aveuglèrent l'assistance et se ruèrent à la terrasse ou était réuni le gratin de la Cité. Leur cible prioritaire semblait être la famille Goraminet, bien que l'on ne puisse en être sûr.

Le Griffon, nul autre que Vibius PétrocoriiLa Mystérieuse louve qui participa au sauvetage de l'élite de la CitéEn effet, l'intervention d'une femme masquée de loup et de ce que certains prirent au début pour le spectre de Sire Pétrocorii mais qui se révéla être en réalité son fils réussirent à stopper net l'attaque de la terrasse. S'il ne purent empêcher le meurtre brutal du maître des lieux, qui fut projeter en contre-bas dans la salle principale, ils réussirent de justesse à sauver la vie de la maîtresse de maison.

Quant à la mariée, elle n'eut la vie sauve que par la présence de deux héros mystérieux: un elfe accompagné d'un gnome vêtu telle une panthère. Les deux compagnons d'armes mirent en déroute une dizaine d'assaillant, forcant les rares survivants à fuire leur juste colère! Les fiélons prirent quant même soins d'emporter avec eux comme butin de leur forfaiture le diadème de la mariée, qui d'après des rumeurs bien informées de personnes travaillant pour les orfères du District Marchand aurait une valeur permettant d'acheter une villa dans les beaux quartiers!

La panique s'empara de la foule, et il fallu toute l'autorité naturelle de Dame Pétrocorii et des autres membres du Conseil présent pour éviter que la situation ne dégénère encore plus.

Le bilan de cette funeste soirée laisse le quartier portuaire sans Conseiller et sans candidat pour le remplacer, avec une famille qui a perdu un père et mari aimant, et une jeune femme qui connut les pires traumastismes lors de ce qui devait être le plus beau jour de sa vie.

De l'autre côté du miroir

Nous avons eu l'occasion de voir un tout autre déroulé des événements.

Goraminet avait convié tout le monde, élargissant les invitations jusqu'à inviter feu Sire Pétrocorii dans le but d'humilier/rabaisser sa veuve avec qui il est plus que fréquemment en opposition au sein du Conseil. Eyliwen nous appris d'ailleurs qu'il eût l'air plus que surpris lors de l'arrivée de Vibius grimé en son père.

Si les invités ont bien été aveuglé, c'était à l'origine l'oeuvre d'un voleur, vraisemblablement l'un des Sept Léonards, qui avait pour objectif de dérober le diadème dont s'enorgueiller depuis plusieurs semaines à ce moment Goraminet. Les éléments que nous avons à son sujet laisse soupçonner qu'il n'ait été embauché par nul autre qu'Isabella Pétrocorii, surêment soucieuse de faire payer à son condisciple conseiller l'humiliation des invitations.

Malheureusement, des membres du Voile semblaient être au courant de ce vol en devenir, bien que nous ne sachions toujours pas si c'est en suivant le voleur ou autrement. Ils se rendirent donc dans le magasin ou celui-ci s'était fourni, et après avoir torturer le marchand ils purent se renseigner sur les achats du monte-en-l'air. Ils savaient donc à quoi s'attendre et comment opérer pour profiter de cette diversion au combien opportune.

Nous pouvons exclure toute entente entre le voleur et les assassin du Voile vu que ces derniers ont gaiement suriné le premier lors de leur assaut, manquant de peu de le tuer si Aegnor n'avait pas été là pour lui éviter ce sort funeste. Ce qui nous laissa aussi deviner qu'Aegnor connaissait vraisemblablement le malandrin, voir qu'il faisait potentiellement parti de l'organisation de celui-ci, malgré ces dénégations pour une fois laborieuse (et ce à notre grande surprise vu d'habitude son aisance à raconter les histoires les plus épiques).

Mais ce qui finit de nous surprendre ne furent que les informations que la Mouche réussit à nous fournir trois jours après les faits: contre toute attente, Goraminet était l'un des cinq dirigeants locaux du Voile.

Retour aux événements

dragons/noces_carmines.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1