Nelvarra
Tiefeline dont l'âge et les origines sont inconnus, Nelvarra est une sorcière au service de l'archidiable Karathaan.
Nul ne saurait dire quant elle créa précisément le voile, la seule certitude étant que cela remonte à plus de vingt ans. Mais si ses alliés lui furent utiles durant ces deux décennies, elle avait un plan de plus grande envergure encore. Grâce à son rapprochement auprès de Dame Pétrocorii, elle put apprendre l'existence d'un portail Atheak reliant les Monts Drakenbergen au nord de la Cité Franche à l'empire Khan. Il lui fallu alors vingt ans pour négocier un accord avec le Grand Khan, mais surtout pour trouver le moyen de forcer l'ouverture de celui-ci. Et elle réussit, dans les deux cas.
Soucieuse de se concentrer sur ces nouveaux desseins et d'éliminer des alliés qui étaient en passe de devenir des poids morts, elle se tourna vers sa fidèle âme damnée pour faire le ménage dans l'organisation qui n'avait plus rien à lui apporter
Elle ne put néanmoins mener son projet à terme, celui-ci étant mis à mal par un groupe d'aventuriers, ironie de l'histoire, mené par l'enfant de l'explorateur qu'elle avait fait éliminé et élevé par la noble qu'elle avait manipulé.
Elle trouva la mort devant le portail, éliminé par l'une des rares personne capable de tenir tête aux puissants dons qu'elle avait obtenu de son sombre maître, l'archimage Archibald.