Table of Contents
le Voile
Le Voile est une organisation criminelle qui a connu un fort développement au sein de cité franche dans les deux dernières décennies, devenant le seul acteur majeur de la ville.
Organisation
Les cinq dirigeants sont:
- goraminet(†), conseiller du District Portuaire
- Darnul Dent d'or(†), surnommé le Porc Royal, personne nauséabonde et obèse qui gérait ses affaires depuis sa résidence ultra-surveillé dans le District Portuaire
- Mc Trap, seul lieutenant basé hors de la Cité Franche
- Robert Alaran(†), conseiller du Bas-District jusqu'à son assassinat.
- Nelvarra, fondatrice de l'organisation
Dans le milieu, tout le monde sait aussi que Crystin travaille pour eux, mais peu savent qu'il est surtout dévoué à Nelvarra. C'est d'ailleurs par son intermédiaire que le Voile a transmis un ultimatum aux Sept Léonards.
L'organisation a toujours recruter de nombreuses personnes, mais il a encore accélerer le rythme ces derniers temps, comme s'il craignait de manquer de bras pour une action d'éclat à venir. A noter qu'il recrute tout type de profil, s'assurant d'avoirune prétresse à disposition si jamais une mission nécessité ce genre de compétence.
Histoire
L'organisation a été créé pour mettre l'économie aussi bien légale que parallèle de la Cité sous la coup de ses dirigeants, et elle y parvint presque. A son apogée, les cinq lieutenants comptaient en leur sein deux membres du conseil et une personne très bien introduite auprès d'une des famille les plus puissantes de la ville.
La première action d'éclat à laquelle a pu être rattaché le Voile est l'élimination de la mission d'exploration d'alberian. Elle y récupéra en plus de la localisation d'un Portail Atheak un étrange artefact.
Sous-estimant la puissance et l'importance de celui-ci, elle détacha une de ses membres à adraco pour y installer un faux culte mais vrai troupe de brigand pour favoriser le chaos aux abords de la Cité Franche.
Elle occupa alors la majorité de son temps au sein de la Cité à favoriser l'ascension de ces dirigeants, dans le but d'asseoir un peu plus sa domination.
On ne saurait dire si la tentative d'assassinat commandité contre le fils Petrocorii était de son ressort, ou si les dissensions et déchirements interne avaient déjà frappé faisant de celle-ci une initiative personnelle.
La chute
Si le Voile avait très bien réussi son ascension, il disparu de par un mélange d'excès de confiance et d'avidité. Obnubilé par leur réussite personnel, la majorité des dirigeants ne se rendirent jamais réellement compte que Nelvarra était plus puissante qu'eux, et qu'ils n'étaient donc que des pions intéressants dans ses plans au moment de la création de l'organisation. Convaincus qu'ils étaient indispensables et des vrais piliers de l'organisation, ils ne virent pas que la fondatrice avait trouvé un but plus élevé encore, et qu'en conséquent ils ne lui apportaient plus rien, voir ils pouvaient être des gênes dans ses plans.
Nelvarra chargea donc son âme damnée de commencer une grande purge de l'organisation. Ce qu'il fit avec brio. Personne ne se douta que tuerie de la banque était la première partie de ce démantèlement brutal. noces carmines marquèrent plus la population de part leur déroulement, et certains dans le milieu réussirent cette fois-ci à faire le lien. L'élimination du Porc Royal finit de convaincre les criminels à l'avis partagés, même si tout le monde pensait plus à ce moment à une prise de pouvoir par l'un des lieutenants restants.
Crytsin finit par disparaître de la circulation, ce qui semblait bizarre vu son caractère. il trouva sa fin dans les bois de Cyrillane, alors qu'il pourchassait une victime de ses premières exactions revenue à la vie. Si ces sbires et le milieu se posèrent longtemps la question de sa disparition, l'incendie de “la Mite au Logis”, l'auberge qui lui servait de quartier général, finit de convaincre de sa disparition.
Peu de temps après la visite du Grand Khan, la Cité Franche remercia un groupe de quatre aventuriers pour le démantèlement de l'organisation. S'il s'agissait de la disparition officielle du regroupement de malandrins, cela faisait déjà plusieurs jours que Nelvarra avait été vaincu dans les Monts Drakenbergen et que le dernier dirigeant en vie avait jeté l'éponge.
Qu'en reste-t-il ?
Officiellement, rien.
Officieusement, il reste bien quelques troupes et hommes de main, mais ces derniers de part leur position ou leur nature n'ont pas la fidélité chevillée au corps. De plus la nature ayant horreur du vide, il n'est pas à douter que rapidement de nouveaux groupes criminel vont se constituer pour prendre leur part du gâteau maintenant que le géant à quitter le bac à sable.
Néanmoins, le conseil et les haut-gradés de la Milice ont été prévenu que l'apprentie de Nelvarra a réussi à fuir, et qu'elle reste potentiellement une menace pour la ville.