User Tools

Site Tools


dragons:isabella

Isabella Petrocorii

Côté Pile

La Dragonne

Conseillère du Haut-District de cite franche

Femme à l'esprit brillant et acéré, épouse d'un des personnages les plus appréciés de la ville, membre du conseil et mère d'un magnifique petit garçon, Isabella avait tout pour être une femme heureuse et épanouie. Malheureusement, son époux disparu lors d'une des fameuses expéditions d'explorations dont il était friand. Elle se retrouva donc seule à devoir gérer l'éducation de son fils et sa position politique au combien dévorante. Une expérience qui finit par la vieillir prématurément et lui donner parfois une certaine froideur.

Continuant d'assurer la position de conseillère et de diriger les affaires familiales, elle vit entre les attaques et les calomnies sur son statut de mère célibataire et les inquiétudes pour la santé de son fils, qu'elle a donc tendance à surprotéger. Les derniers temps ont été particulièrement éprouvant pour elle, entre l'assassinat public d'un membre du conseil et au moins deux tentatives de meurtres envers son fils.

De par son caractère, elle laisse rarement les gens sans opinion envers elle. Il en est de même au sein du conseil, où il était de notoriété que les relations entre elle et feu goraminet était exécrable à l'inverse de la forte cohésion dont elle faisait preuve avec Christobald Alaran, le conseiller du Bas District. Quant à archibald, il est un ami de longue date de la famille et a même servi de précepteur au jeune Vibius.

Entre son air sévère et ses tenues noires de veuve, elle est surnommée par certains “la Dragonne”, mais que quand il est certains qu'elle n'est pas dans les environs.

Côté Face

Grâce à notre entretien avec Alton, nous avons appris qu'elle ne pouvait enfanter, et n'était donc pas la mère biologique de Vibius. Cela la dévasta, et elle finit par amour pour son mari à accepter que ce dernier engendre un héritier si jamais il trouvait une femme qui lui convenait. Et il la trouva lors d'une de ses expéditions.
Isabella était prête à simuler une grossesse pour sauver les apparences. Mais une de ses amies et confidentes réussi à la convaincre qu'elle pouvait l'aider. Cette âme aidante du nom de Nelvarra s'assura qu'Isabella tombe enceinte. Et cela fonctionna. Malheureusement, Isabella accoucha d'une tiefeline, pile quand Alberian ramena un jeune nourrisson amené à devenir l'héritier de la maison, et qui fut prénommé Vibius.
Nelvarra, toujours arrangeante, s'occupa de faire “disparaître” la fille non désirable de dame Petrocorii, prenant même le soin de lui fournir de ses nouvelles de manière régulières.

Mais Alberian reprit rapidement ses expéditions, et bien qu'il certifia avoir cesser de voir la mère biologique de leur fils, elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il ne retournait pas la voir lors de ses expéditions. Elle s'en ouvrit à sa confidente Nelvarra, et celle-ci proposa de le faire suivre par une de ses connaissances pour vérifier cela. Sans le savoir, le mal-être qu'elle avait longtemps tût fut à l'origine de la mort de son époux.

L'ombre du Mal

Elle fut victime d'une tentative de meurtre de la part de Kayten qui n'échoua que grâce à l'intervention de Laeryn.
Cette attaque la fatigua énormément, et elle fit alors de son maximum pour injecter un peu plus de nouveau sang dans conseil.

Retour aux Amis et Ennemis

dragons/isabella.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1