User Tools

Site Tools


dragons:eirderreth

le Culte d'Eirderreth

Eirderreth était un puissant dragon qui après une vie de méfaits vu vaincu par une coalition de héros. Ne désirant pas que tout son savoir et sa ruse se perdent, il réussi à réunir des personnes intéressées par toute son expertise qui en échange le vénèrent tel un dieu, lui permettant ainsi de rester ancrer dans ce monde.

C'est en suivant ces préceptes que Queldra, prêtresse dirigeant la loge “locale” du Culte rassembla les âmes égarés et ambitieuses qui constituaient les forces vive du Culte du côté de Dirolaine.

Le culte s'installa dans les ruines d'un vieux fort caché peu profondément dans la forêt, anciennement nommé Fort Adraco. L'endroit n'était pas des plus confortables, mais il était assez spacieux pour que le groupe puis s'installer plutôt confortablement, en ayant de quoi se défendre contre les potentiels adversaires de par la structure même du lieu renforcé par les puissantes illusions mises à leur disposition par Eirderreth lui-même.

Les membres les plus méritants avaient même le privilège de se voir implanter une partie de la puissance du dragon, pour leur permettre de devenir de meilleurs versions d'eux-même.

Le Culte fut terrassé par un groupe de quatre aventuriers, qui tua la dirigeante, vida le refuge et tua une bonne partie des membres, laissant les autres fuir pour leur vie.

De l'autre côté du miroir

Si Eirderreth a potentiellement existé, il n'était lié en aucun cas à ce “culte”. Toute cette histoire a été monté par Queldra. Cette dernière était une prêtresse travaillant pour le voile, et elle fut envoyé dans la région pour créer une agitation et géré la présence d'une créature démoniaque autrement très peu connu, l'horroth. Pour faciliter son travail, elle avait un sa possession un artefact des Voyageurs. Ce dernier avait été récupéré lors de la destruction de l'équipe d'exploration d'Albérian qu'elle avait infiltré.

Sous ses ordres et sous prétexte de les sacrifier à Eirderreth, le Culte enlevait les lanceurs de sort passant dans la région pour en réalité essayer de permettre la reproduction de l'Horroth. Les membres du Culte étaient d'ailleurs eux aussi infecté à leur insu pour assurer un moyen rapide d'éliminé tout élément compromettant si jamais les autorités se montraient un peu plus inquiète de leurs exactions.

Bien que les aventuriers aient découvert la vraisemblable vérité sur toute cette histoire, ils turent la majorité des détails aux habitants de Dirolaine pour éviter de ne trop paniquer la ville.

Retour aux Amis et Ennemis

dragons/eirderreth.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1