Eirderreth
Ancien dragon à la puissance incommensurable qui fit régner la terreur. Son égo entraina comme c'est souvent le cas sa perte, et il périt de la main de héros de légende dont l'Histoire a depuis longtemps perdu le nom. Son esprit fut alors enfermé dans une sphère magique, la puissance de son essence permettant d'alimenter un portail Atheak.
Mais Eirderreth était un être particulièrement malfaisant plusieurs fois centenaires, et sa puissance faisait que l'absence de corps n'était qu'un contre-temps pour lui. Son esprit persista comme fantôme, et il réussit à corrompre plusieurs personnes affamés de puissance. Il les guida à la recherche d'un réceptacle digne d'accueillir son essence.
Ces derniers trouvent le réceptacle idéal dans le corps d'un dragon noir. Heureusement pour le monde, un groupe de Sidhe se nommant eux-mêmes flammes d'Airain réussit à mettre à bat le plan et éviter la résurrection.
Les sbires d'Eirderreth ne s'arrêtèrent pas à cet échec, et cherche depuis à remettre en marche le plan de résurrection. Et avec l'ajout dans leur rang de Kayteen Eirderreth n'a jamais été aussi proche de reprendre pied dans notre plan d'existence.