Crystin Dagger
“Tuez les tous… et revenez seul!”
Crystin est un humain qui a percé dans le milieu criminel de cite franche. Retors, vicieux, rusé, pervers, malsain, abject et sournois sont un petit exemple des adjectifs qui lui ont été attribué et qui explique sa réussite. Il était particulièrement réputé pour son goût pour la torture, rare sujet sur lequel il ne ratait jamais une occasion de mettre la main à la pâte.
Il était l'âme damné de Nelvarra depuis plus de deux décennies, et donc un des meilleurs atouts du Voile. A ce titre, il dirigea de nombreuses opérations importantes pour celui-ci:
- Il dirigeait le groupe qui attaqua l'expédition du portail Ateahk des Monts Drakenbergen et exécuta personnellement Alton.
- Il dirigeait la troupe qui effectua tuerie de la banque et fit porter le chapeau à la Mouche
- Il dirigeait le groupe d'assassin qui tenta de liquider Vibius lors de son retour en ville.
- Il fut à l'origine de la préparation des Noces Carmines, ayant torturé avec doigté Toraled, le pauvre marchand qui avait fourni aux Léonard la poudre aveuglante.
Assez ironiquement, il périt par le recoupement des trois cibles précédemment cités. Vibius et ses compagnons sauvèrent Toraled de l'incendie de l'auberge, ce dernier en mourrant indiqua le nom de Crystin, et c'est en retrouvant Vibius chez Alton qu'il fut tué par la disciple de ce dernier. Cette information n'arriva jamais jusqu'à la Cité Franche, mais l'incendie de l'auberge qui lui servait de repaire sans que le responsable de celui-ci ne finisse en morceau dans les bas-fond confirma au Milieu qu'il était bel et bien mort.
Il ne supportait pas deux choses: qu'on lui fasse remarquer que son prénom était féminin, et que l'on se moque de sa voix chevrotante.