User Tools

Site Tools


dragons:alberian

Albérian Petrocorii

L'aigle blond

Côté pile

Albérian était un élénion des plus appréciés dans cite franche.
Descendant de la fameuse Maison Petrocorii, il alliait un des esprits les plus vifs de son temps avec des prouesses martiales capables de rendre jaloux les plus grands vétérans. Tout le monde s'accordait à dire qu'il savait en plus toujours s'adresser comme il fallait à ses interlocuteurs, et qu'il pouvait passer sa journée dans n'importe quel district de la ville sans qu'il semble étranger à celui-ci.
Pour rajouter à cela, il avait la réputation d'un excentrique, amateur d'aventure qui disparaissait fréquemment, avant de revenir plusieurs semaines après, sans que personne ne sache réellement où il était parti. Même si cela n'a jamais empêché les bardes de la ville de compter milles et une aventures improbables pour justifier cela.

Il ne fût jamais plus heureux que lorsque sa femme lui donna enfin un fils.

Malheureusement, il y a vingt ans de celà, il ne revint pas de sa dernière expédition en terre inconnue. Ce n'est que plusieurs mois après son départ qu'un Marchevent consigna dans son rapport de mission la mort de celui-ci. La nouvelle mit quelques jours à faire le tour de la Cité, mais elle plongea celle-ci dans un mélange de tristesse et de stupeur.

Côé Face

Albérian était un membre des Erudits de l'Ambigu, au côté de son vieil ami Archibald qui était le chef de a loge de la cité.

S'il était si fier de son fils et de leur ressemblance, il ne l'a pas eu comme tout le monde le croît avec Isabella, cette dernière étant stérile, mais avec une elfe guerrière qu'il cotoya lors d'une de ses missions. D'après les confessions qu'il fît à Alton, sa femme et la mère de ses enfants furent les seuls vrais amours de sa vie. Il reste tout de même surprenant que Vibius soit un Melesse si sa génitrice était elle aussi une elfe.

Un de ses très rares réels amis fut Alton, seul personne qu'il embaucha deux fois pour ses missions d'explorations pour la société secrète. Lors de la première, il fût sauver par le rodeur humain, et lors de la seconde, c'est grâce à son intervention que ce même rodeur fut ramené à la vie.
Nous n'avons aucune idée de comment il put survivre à l'attaque du Voile mené par Crystin, vu que même Queldra présente sur le lieu le croyait mort et que l'artéfact trouvé dans les ruines des Voyageurs fut récupéré par l'organisation.
C'est lui qui demanda à son ami réssucité de colporter la nouvelle de sa disparition.

De la même façon, s'il transmis son épée à son fils non sans avoir pris soin d'y inscrire un trio de rune, nul ne sait encore exactement comment celle-ci a été ramené à son descendant.

Retour aux Amis et Ennemis

dragons/alberian.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1