User Tools

Site Tools


cothieves:regicona

This is an old revision of the document!


Parego Regicona

Les quartiers les plus riches de Couronne-d'Ouest sont situés sur l'immense île centrale, elle même constituée de huit îles délimitées par de larges canaux. L'ordre y est maintenu par les Regidottari, à l'exception des canaux eux-mêmes qui sont le territoire des Condottari. Les maisons les plus fortunées disposent également d'hommes d'armes voire de petite troupes de mercenaires. Chaque île comporte au moins deux Vaneos (manoirs) ou Viras (domaines), et la domination (de droit ou de fait) d'une île est un enjeu récurrent entre les familles les plus puissantes.

L'ensemble de Regicona est entouré d'une fortification nommée la Muraille Regiconienne: les seuls endroits visibles depuis l'extérieur le sont à travers les arches au-dessus des canaux. Chaque arche est équipée d'un lourd rideau de chaîne barbelée qui peut être descendu sur le canal pour bloquer tout passage… ou pour exhiber les cadavres de traîtres.

Les canaux s'écoulent environ trois mètres sous le niveau des rues de chaque île. Au niveau de l'eau, une margelle d'environ deux mètres de large permet aux embarcations de décharger leurs passagers et leurs marchandises, ou à des camelots de s'installer temporairement quand le niveau est bas. Des escaliers permettent de rejoindre le niveau de la rue, où sont disposés environ tous les 50 mètres des ponts basculants au-dessus des canaux, contrôles par les Regidottari. Enfin, des arches délimitent les docks, propriétés des maisons locales, où leurs visiteurs peuvent accoster: c'est là que s'arrête la juridiction des Condottari.

cothieves/regicona.1414951355.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)