Les Bâtards d'Erèbe I
Chacun de vous a fait la rencontre de Janiven, dans des circonstances et pour des raisons différentes. Cette garde du corps de Couronne-d'Ouest, qui semblait connaître le vécu de certains d'entre vous, vous a invité à une collation à la Taverne de Vizio, dans Rego Scripa, pour y écouter quelqu'un susceptible de vous intéresser.
Une fois arrivés à la taverne de Vizio, vous avez fait plus ample connaissance en profitant du repas que Janiven avait apporté. Vous étiez seuls dans la taverne, visiblement abandonnée par ses anciens propriétaires. Janiven a plusieurs fois laissé transparaître son anxiété au fur et à mesure que le temps passait. Une fois le repas fini, et puisque son mystérieux invité n'arrivait pas, elle vous a parlé elle-même de leur projet.
Se lançant dans une longue tirade sur le terrible quotidien des habitants de Couronne-d'Ouest, elle vous annoncé qu'un prêtre de Iomedae nommé Arael cherchait à rassembler des individus prêts à oeuvrer pour rendre à la ville sa sérénité et un gouvernement plus juste. Le premier objectif de ce groupe serait d'endiguer la menace des bandits qui a redoublé ces dernières semaines, sans que les Dottari ou la Garde Chtonienne n'y changent quoi que ce soit. D'autres menaces sont également visées par Arael, comme les créatures qui rôdent la nuit dans la ville. Une fois que ce groupe de héros masqués sera suffisamment reconnu et aura mis en évidence les manquements des gardes et des dirigeants de la ville, ils devraient avoir suffisamment de poids populaire pour être reconnus par le Seigneur-Maire et peser dans l'administration de la ville.
Tandis que, souvent dubitatifs, vous questionniez Janiven sur Arael et son projet, le jeune Morosino a déboulé dans la taverne, porteur de mauvaises nouvelles: Arael et lui se sont fait capturer par les Dotarri, et lui seul a pu s'enfuir pendant que les Dottari et la Garde Chtonienne se disputaient le prêtre. Hélas, son “évasion” était un piège déstiné à le faire suivre par une cohorte de l'Ordre du Chevalet de la Garde Chtonienne, qui s'est rapidement positionnée autour de l'auberge et vous a intimé l'ordre de vous rendre.
Heureusement, Janiven avait prévu une solution de repli: un passage secret dans la cuisine de la taverne, qui menait aux égouts de la ville. Ralentis par différents stratagèmes d'Orlynk et de Janiven, les gardes se sont lancés à vos trousses dans les tunnels souterrains. (Butin: 3 potions de Soins Légers par personne, offertes par Janiven).
Après quelques péripéties dans les tunnels (une petite bande de gobelins des égouts, un nid de torbules, une mousse brune dévoreuse de chaleur et une bande d'aspirants Gardes Chtoniens) que vous avez surmontées grâce à la magie, la force et la ruse, vous êtes finalement sortis des égoûts à l'endroit indiqué par les repères de Janiven et vous êtes retrouvés dans le quartier des prêtres, bien plus au sud, près d'une chapelle d'Aroden en apparence abandonnée.
Accueillis par le musculeux Ermolos, vous avez rapidement rejoint l'auberge en guettant les ombres nocturnes et avez fait la rencontre de tous les individus recrutés par Arael et Janiven, pour la plupart simples habitants de la ville désireux de mettre un terme au règne de la terreur. Après quelques présentations et discussions sur leurs objectifs, une gnome nommée Yakopulio est arrivée la chapelle. D'après les informations qu'elle a pu obtenir, la Garde Chtonienne a finalement mis la main sur Arael, et doit le transférer le lendemain à la Citadelle de Rivad en fin de matinée. La citadelle est une place-forte très bien gardée, la seule chance de récupérer Arael est donc d'agir pendant le transfert. Reste toutefois à échafauder un plan…
