User Tools

Site Tools


cothieves:journal:05122014

Les Bâtards d'Érèbe II

La Libération d'Arael

L’attaque du fourgon

fourgon.jpg

Après quelques tergiversations à la chapelle d'Eroden, vous avez mis en place votre plan. Vous avez placé un vieux chariot en travers de la route, vous êtes dissimulés dans les arbres, et avez envoyé les autres membres de l'Oeil d'Aroden à quelques dizaines de mètres pour faire diversion. Le plan s'est déroulé au-delà de vos espoirs: quand les carreaux ont commencé à s'abattre sur eux (notamment sur le garde à la baliste), les gardes Chtoniens ont envoyé toute l'escorte de quatre cavaliers pour châtier les attaquants, ce qui vous a laissé le champ libre pour attaquer le chariot, tout en lançant un incendie illusoire pour qu'aucun d'entre eux ne tente de reprendre la baliste.

Le plan a toutefois failli virer au drame quand vos alliés, dopés par la chute des quatre cavaliers due aux chausse-trappes, se sont rués sur eux pour leur donner une leçon. rizzardo, qui s'est rué sur eux en hurlant, est rapidement tombé, mais ce fut heureusement le seul. Quelques coups miraculeusement bien placés et l'intervention d'orlynk_durfront ont mis fin au combat, tandis que viblius refermait les blessures de Rizzardo. C'est sous les vivas de l'Oeil d'Aroden que janiven a ainsi libéré arael. Soucieux d’œuvrer à votre réputation, vous avez sauvé les gardes qui pouvaient l'être et les avez ligotés dans le chariot, tout en les marquant de l'Oeil d'Aroden et d'un symbole d'Asmodée brisé. Devant tant d'enthousiasme, même Milani ne put s'empêcher d'exprimer son soutien.

Sur le cadavre du lieutenant, vous avez trouvé une lettre du Seigneur-Maire aberian_arvanxi destinée à la Citadelle de Rivad, dans laquelle celui-ci demande une nouvelle fois l'aide de la Garde Chtonienne contre le banditisme aigu qui sévit depuis plusieurs semaines en ville, notamment du fait d'une bande nommée “les Bâtards d'Érèbe”.

Tragédie Équestre

Thesing Umbero Ulvaud

thesing.jpg

Après la bataille, gorvio vous a demandé de l'aider à ramener les chevaux à l'étable de son oncle. Tandis que vous attachiez les bêtes dans les écuries, un flamboyant personnage a déboulé dans la pièce: Thesing Umbero Ulvaud, bellâtre et ténor à succès que s'arrachent les théâtres et opéras de la ville. Celui-ci, vous surprenant “la main dans le sac”, vous a immédiatement accusés d'avoir sciemment épuisé les chevaux pour saboter sa prestation du soir dans “L'Enlèvement de la Princesse Douairière”. Orlynk et pallas_valestir n'ont pas manqué de le remettre à sa place voire de le menacer, ce qui a eu pour seul effet de décupler sa haine, réduisant à néant les efforts de Viblius pour arrondir les angles, tandis que iaome restait fascinée par l'incroyable charisme de ce fougueux personnage. Inutile de dire que vous vous êtes quittés en très mauvais termes.

Gorvio vous a appris par la suite qu'un des chevaux avait rué pendant la représentation et blessé la chef de chœur, et Thesing lui-même s'était plaint que sa voix avait été affaiblie par votre dispute, si bien que la boutique de l'oncle de Gorvio est depuis boudée par ses clients habituels.

Interlude

Pendant les quelques jours qui ont suivi:

  • Viblius a passé du temps à la chapelle pour motiver les troupes et mieux comprendre les motivations de vos alliés. La nature parfois ambigüe de sa relation avec Janiven ne semble pas plaire à tous…
  • Orlynk a écumé les tavernes de la ville avec yakopulio pour narrer les exploits de l’œil et moquer la Garde Chtonienne
  • Iaomé a du retourner à l'extérieur de la ville chez son employeur, mais a tout de même pu s'entretenir avec arael sur ses objectifs vis-à-vis de Couronne-d'Ouest.
  • Pallas a entraîné sans ménagement les combattants, révélant ainsi les qualités martiales d'Ermolos, Larko, Mathalen et Rizzardo. Scalvo, visiblement irrité par ses méthodes, a préféré ne plus participer à l'entraînement. Il a également donné des leçons de magie à Tarvi, qui endure son tempérament ombrageux en serrant les dents.

La Tanière des Bâtards d'Érèbe

Arael vous a fait venir à la chapelle pour vous proposer d'agir contre les mêmes Batards d'Érèbe qui tiennent en échec le Seigneur-Maire. Au moment de sa capture, lui-même venait d'obtenir des informations sur leur cachette, et janiven a profité des derniers jours pour partir en reconnaissance.

Les Bâtards d'Érèbe étaient une bande de tieffelins qui prenaient apparemment plaisir à terrifier la population du nord de la ville, en entrant dans leurs maisons de nuit et en y volant tous les objets de valeur qu'ils pouvaient trouver, voire en tuant les propriétaires si nécessaire. Ils signaient leurs méfait d'une sorte de grosse pièce de bois marquée d'une tête de diable de profil, ce que vous avez identifié comme le symbole de Mammon, prince du 3ème enfer. Durant cette discussion, et devant le manifeste mépris d'Arael vis-à-vis des tieffelins en général, Iaomé a démasqué Gorvio, qui a fini par avouer qu'il sentait une “puissance étrange” en lui, qu'Orlynk a identifiée comme un lignage magique.

Devant cette chance de réduire à néant les bandits et de permettre à l'Oeil d'Aroden de s'illustrer auprès de la population, vous avez accepté d'aller à la tanière pour mettre fin à cette sinistre troupe, avec l'aide (présente mais de loin) des autres membres moins expérimentés.

Palaveen, le chef des Bâtards d'Érèbe

palaveen.jpg

Vous avez donc assailli le quartier général des Bâtards d'Érèbe, peu après l'aube, dans les ruines du nord de la ville. Janiven vous a permis d'approcher jusqu'à l'ancienne église d'Erastil où s'étaient installés les brigands. En tentant d'obtenir une ligne de tir satisfaisante, vous avez découvert les ébats en cours d'un couple de tieffelins installés dans une maison environnante, qui faisait partie d'un vaste réseau de bâtiments reliés à l'église par un souterrain. Après une infiltration et un massacre de dormeurs digne des plus odieuses ordures que Golarion ait comptés, ainsi (tout de même) que quelques batailles en règle, vous êtes sortis victorieux des ruines et vos alliés ont cordialement reçu les fuyards à l'arbalète. Dans le bureau de Palaveen, le chef des Bâtards d'Érèbe, vous avez toutefois trouvé une note froissée:

Invoquant de mystérieuses forces, Viblius a forcé Palaveen a revenir quelques intants d'entre les morts pour en apprendre plus sur ce mystérieux conseil, mais celui-ci vous a seulement révélé qu'ils se faisaient appeler le “Conseil des Voleurs” avant de vous prédire une fin imminente et de trépasser pour de bon. Ce nom a visiblement glacé le sang d'Arael, pour qui il n'évoque qu'un mythe, une histoire pour faire peur aux enfants…

Heureusement, la joie de votre triomphe a rapidement repris le dessus, et vous avez soigneusement exposé à la population les fameuses “pièces” des Bâtards, sur lesquelles coulait le sang de leur chef.

Maintenant, plus personne ne peut le nier: silencieux et implacable, l'Oeil d'Aroden veille sur la ville…

cothieves/journal/05122014.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1