User Tools

Site Tools


cothieves:espacepj:pallas_valestir

Pallas Valestir

pallas.jpg

Pallas Valestir

Un homme ombrageux au visage dur, à l'expression désabusée, habillé de vêtements luxueux mais élimés, arborant une magnifique chevalière en or et une grande épée ouvragée. En dépit de ses bonnes manières, son regard froid trahit un caractère féroce et calculateur.

L'histoire des Valestir

Pallas est un fils cadet de l'orgueilleuse famille Valestir, dont la lignée remonte à l'aube de l'histoire connue. Dans leur sang coule celui des plus antiques lignages du Taldor, du Cheliax et même, dit-on, de l'Empire Azlante.

Puissante, la famille Valestir le fut sans conteste jusqu'à l'accession au trône de la Maison Thrune. Orgueilleuse, elle l'est plus que jamais depuis que leur refus de courber l'échine devant les nouveaux maîtres du Cheliax leur valut la ruine et la disgrâce.

Guerriers, érudits, magiciens, les Valestir portent une longue tradition de culture, de prouesses martiales et de rivalités sanglantes. Mais il est de notoriété publique qu'en dépit de leurs connaissances ésotériques, ils ont toujours refusé de se compromettre dans des pactes avec les enfers. Ils affichent d'ailleurs un mépris ostentatoire envers les parvenus qui ont vendu leurs âmes en échange d'une parcelle de pouvoir que leur médiocrité ne leur aurait jamais permis d'obtenir autrement.

Gardiens intransigeants des valeurs traditionnelles du Cheliax d'autrefois, les Valestir n'ont pas accompagné la cour lorsqu'elle quitta Couronne d'Ouest pour Egorian. Au culte d'Asmodée, ils préfèrent ostensiblement celui d'Aroden. Leur attitude hautaine envers la nouvelle noblesse fut à l'origine d'un rapide déclin de leur richesse et de leur influence politique. A l'image de Couronne d'Ouest, la famille Valestir n'est plus qu'un vestige glorieux d'une époque révolue, qui s'accroche au souvenir de sa splendeur passée.

Situation présente des Valestir

Le chef de famille, Honorius Valestir, a été exilé de Couronne d'Ouest pour blasphème il y a une vingtaine d'années. La famille vit donc actuellement dans un manoir de campagne, situé à deux heures de cheval de la cité.

Il était cependant hors de question d'abandonner la demeure ancestrale à l'ennemi, et c'est donc son oncle Flaminius qui fut désigné pour rester à Couronne d'Ouest. Mais Flaminius a été emprisonné il y a un an de cela pour propos séditieux, et depuis cette date c'est Pallas qui y réside avec sa vieille nourrice, Agrippine. Au fil des ans, les meubles et les trophées ont dû être vendus pour subvenir à l'entretien de la maisonnée, et la demeure n'est plus qu'une coquille vide. La toiture, pleine de fuites, menace de s'effondrer. Pourtant, Pallas refuse obstinément de se séparer de la bibliothèque familiale, fierté des Valestir, qui contient encore des trésors de savoir et même une section secrète où sont conservés des grimoires non censurés de l'histoire du Cheliax.

cothieves/espacepj/pallas_valestir.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1