User Tools

Site Tools


cothieves:espacepj:orlynk_durfront

Orlynk Durfront

Quoi ma gueule?

Un peu moins d'un mètre et un petit peu plus d'une vingtaine de kilos… Orlynk compense sa gnomesque et frêle apparence par un regard volontaire et malicieux. Ses cheveux longs ornés de reflets verts (dont on ne sait s'il s'agit d'une couleur naturelle ou d'une teinture) encerclent un visage avenant et, en général rieur. Le gnome possède un charisme certain, et sait en général l'utiliser à son avantage - soit afin d'échapper aux ennuis, soit afin de se faire des amis qui le protégeront en cas de pépin.

Bien que praticien de l'art magique, Orlynk est généralement vêtu comme un aventurier ou un voyageur. Tout individu à la vue perçante pourra de temps en temps apercevoir près de son épaule, niché entre son col et sa chevelure, un scorpion vert.

Si sa petite taille ne fait pas de lui en coureur émérite, il surprend régulièrement par sa vivacité et ses réflexes lorsque vient l'action.

Une sombre histoire

Orlynk fut dans sa jeunesse un être solitaire et voyageur. Sa grande curiosité l'a fait voyagé sur de multiples continents… Enfin, c'est ce qu'il prétend lorsqu'il tente de charmer la gnomette dans une taverne. Que ces années d'errance soient vraies ou pas, son histoire plus récente est intimement liée à celle d'une compagnie de mercenaires : la Compagnie du Roseau.

Le chef du Roseau, un homme nommé Gaspard Valhenralf, imposant guerrier d'une cinquantaine d'années, s'était pris d'amitié pour ce gnome sympathique et ses capacités d'illusioniste et l'avait enrôlé. Pour Orlynk, il devait s'agir d'une passade temporaire, de quoi collecter un peu d'or pour reprendre la route. Mais contre toute attente, il se lia d'amitié avec la plupart des membres de la compagnie, et trouva en eux de véritables frères d'arme.

Cinq années passèrent ainsi, à toute vitesse. Orlynk devint un personnage notable et apprécié de la compagnie. Ses talents en magie permirent maintes fois de sortir Gaspard et les siens d'un mauvais pas. Et encore plus souvent, Orlynk dut la vie sauve à un de ses compagnons.

Puis, il y a quelques mois, la compagnie fut traquée et décimée. Seul Orlynk en réchappa. Une sombre histoire… Leur employeur, une puissante maison noble, leur avait demandé de harceler les terres d'une maison concurrente. Mais les deux maisons avaient finalement trouvé un accord et afin de sceller cet accord leur employeur les avait “lâché”, les traitant de vulgaires bandits avec qui il n'avait soi-disant rien à voir. La plupart des puissants de Couronne d'Ouest se liguèrent pour participer à cette grande chasse aux “brigands”. Tous les membres de la Compagnie moururent violemment. Tous sauf un, qui usa d'illusion pour s'enfuir. Le plus petit, le moins connu, mais certainement pas le moins dangereux…

Les plus avertis remarqueront qu'Orlynk porte toujours à ses côtés une bourse qu'il semble chérir. Cette bourse contient une trentaine d'insignes en forme de roseau, chacun portant un nom, certains encore parsemés de tâches sanglantes.

cothieves/espacepj/orlynk_durfront.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1