User Tools

Site Tools


cothieves:contexte

Contexte général de la campagne

Le Cheliax

Sur le Cheliax en général, difficile de faire un meilleur résumé que ce qui est sur le Wiki Pathfinder. Le passage sur la géographie peut être ignoré si ce n'est pas votre tasse de thé. Je vous recommande en revanche de lire les courts passages sur l'histoire du pays et la structure de sa société.

Dans ma campagne, les “Chevaliers Infernaux” seront appelés la Garde Chtonienne.

Un point important à souligner est la différence entre la perception externe de sa population et la réalité. Pour beaucoup d'autres nations, le Cheliax est un ramassis d'adorateurs de l'Enfer prêts à sacrifier leurs enfants pour un peu d'or et de pouvoir. En réalité, il faut comprendre que le Cheliax a connu pendant des siècles une puissante ascension au point de devenir la plus puissante nation de Golarion, et qu'une prophétie généralement admise prévoyait que son peuple recevrait la bénédiction d'Aroden. Même si celui-ci est mort, cette habitude de suprématie a laissé une marque dans la culture locale. De plus, même si peu d'habitants ont vu d'un bon œil le pacte passé par Abigail Ière avec l'Enfer, cet événement a tout de même marqué la fin de plus de trente ans d'une guerre civile meurtrière. Le culte d'Asmodée n'est pas célébré avec enthousiasme: il est plus que jamais perçu comme un “mal nécessaire”, même si cela n'empêche pas bien sûr la noblesse de jouer les Tartufe pour se placer dans les bonnes grâces de la toute-puissante Église d'Asmodée.

Couronne-d'Ouest

Couronne-d'Ouest

westcrown-1.jpg

Population 114 000 habitants
Répartition Humains 88%
Halfelins 7%
Autres 5%

Tout Chelaxien connait la terrible histoire de Couronne d'Ouest. Nombreux sont ceux dont un parent ou un grand-parent vivait dans la cité le jour où Aroden devait prendre place sur son trône, mais n'assista qu'à l'effondrement d'un empire. Quand les nouveaux maîtres infernalistes du Cheliax déplacèrent la capitale à Egorian, ils ne laissent derrière eux que ruines et désespoir.

Couronne-d'Ouest croule sous le poids de rêves brisés et d'ambitions réduites à néant. Toutefois, malgré des années d'émigration, elle reste la plus grande ville du Cheliax et une des plus grandes d'Avistan. Sa localisation lui assure le rôle de carrefour commercial prédominant, de place-forte militaire et de port majeur de la partie occidentale de la Mer Intérieure. Des bateaux chargés de nourriture ou d'esclaves jettent l'ancre dans les marinas flottantes et transportent leur marchandises jusqu'aux nombreux marchés de la ville. La cité elle-même exporte du sel, des produits de la pêche, des perles de soleil, du bois, des voiles, divers textiles, de la laine, du vin, des olives, des herbes, une poterie typique ornée de pourpre, et des vaisseaux de qualité.

Les nombreux sites religieux de la ville attirent encore les pèlerins, les curieux et les escrocs. Les ruines de la partie nord de la ville sont souvent fréquentées par les amateurs de marchandise illégale ou de rares trésors issus des périlleux décombres. Mais quand le soleil se couche, seuls les fous oseraient sortir dans les rues de Couronne-d'Ouest, car les bêtes d'ombre rôdent dans chaque ruelle obscure.

cothieves/contexte.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1