User Tools

Site Tools


belleprovince:start

La Belle Province

Montréal 2071

Depuis le second crash matriciel en 2064, la République du Québec a cessé sa politique isolationniste et commence à tolérer l'utilisation de la langue anglaise. Il n'en fallait pas plus pour sortir Montréal de sa torpeur. La seconde ville du pays, longtemps défavorisée par rapport à Québec, trouve dans ces deux changements un grand bol d'air frais, et surtout l'espoir de retrouver son lustre d'antan, quant avant l'indépendance de 2010 elle représentait le pole moteur de la région.
Mais même avec une bonne fée comme le CDQ et son flot de devises semblant illimités, on ne passe pas d'un coup de baguette magique de l'état d'un désert industriel rongé par la crasse et la pauvreté à une mégapole rayonnant au-delà de ses frontières. Il reste encore beaucoup de travail à la ville et à ses habitants pour changer de statut et arrêter d'être écartelés entre deux monde.

Entre un “Downtown” surprotégé investi par les Mégacorpos et des quartiers entier d'usines désaffectées laissées au contrôle des gangs.
Entre les espoirs d'une population anglophone enfin reconnue et les craintes de son équivalente francophone de voir son bel éden fondre comme neige au soleil.
Entre les ambitieux à peine débarqués qui rêvent de contrôle total et les vieux roublards qui ne veulent pas voir disparaître le système qu'ils pilotent.
Entre une des scènes néo-anarchistes les plus actives après celle de New-York et les légendes urbaines sur une fratrie secrète prête à tout pour défendre le “Québec Libre”

Même si la ville se redresse, les tensions sont énormes, les accrochages inévitables et les différents acteurs, officiels aussi bien qu'officieux, de la vie du métroplexe rendent chaque coup reçu au décuple. Et cela tombe bien pour vous.

Car c'est ici,
à la frontière de la légalité,
à la frontière de la moralité,
à la frontière du jour et de la nuit,
que se trouve les Ombres.

Bienvenue dans les Ombres de la Belle Province, Chum!

Sections du Wiki

Qui quoi ou ?

C'est icitte que les chums qui cherchent à pogner une jobine s'présente

Journal des Parties

belleprovince/start.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1