User Tools

Site Tools


belleprovince:espacepj:start

Les Ombres de Montréal ne s'étendent pas autant que l'hiver local, si bien qu'une fois sortis les coureurs de passage, la communauté locale ressemble à un grand village au bord du Saint-Laurent.

Ou pour les plus obsédés, comme le microcosme d'une équipe de Hockey.

Les Patineurs

Sur la glace

  • Jekyll : tonton flingueur en costard, ancien mafieux, trafiquant de cyber d'occasion
  • Scrappeur : ancien doberman de CatCo recyclé en chaman hyperviolent, hyperprotecteur et hyperlourd
  • Ash : ex garde du corps corpo qui tente de se recycler dans les ombres.
  • Spike : decker

Sur le banc des pénalités

  • Jacques: le Trappeur au grand cœur. Serait parti avec sa célèbre voiture (et ses non-moins célèbres playlists de chants traditionnels québécois) chasser le caribou éveillé dans les territoires du Nord.
  • Nobody: Beau gosse (et selon toute vraisemblance ancien flic) qui à force d'être pote avec tout le monde a réussi à avoir des relations compliquées avec beaucoup de monde.
  • Raccoon : monte en l'air, pas franchement discrète. Tellement peu qu'elle fait actuellement la morte, le temps qu'une histoire avec un de ses “anciens amis” (gangers bien placé chez les Hellsouls) se tasse…

Le Staff

Entraîneur-chef

Entrevues depuis les vestiaires

Commentaires décousus, fragmentaires et partiaux, comme il se doit…

Chasse au mouchard

25 août 2071

Fixer : Jo'Rab
Equipe : Jacques, Jekyll, Raccoon, Scrappeur
Mission : dénicher une taupe

J'étais défoncé au zen, je me souviens de rien sauf qu'on a bossé pour un type qui volait des données topographiques pour le compte d'investisseurs immobiliers véreux. Un de ses gars l'avait doublé et il avait moyennement apprécié.

Après enquête, on a finalement grillé Dylan Moskovitch qui refourguait les données au plus offrant et bouffait à tous les râteliers. Finalement, c'est lui qui a dû le bouffer, son râtelier, parce que son boss avait pas l'air d'un tendre.

Le bûcheron a le bourdon

31 août 2071

Fixer : Jo'Rab
Equipe : Jacques, Jekyll, Raccoon, Scrappeur
Client : Monsieur Dupuis, pour le compte de Brigitte Toutan
Mission : retrouver le frère de Brigitte Toutan

Sébastien Toutan, geek de 24 ans, disparu depuis trois semaines. Il était hacker, et bossait avec Dylan Moskovitch qu'on a livré à son boss une semaine avant… Le monde est petit.

Ingrid Palmeur

Ingrid Palmeur

Dans son appartement, on retrouve l'adresse d'un bar de quartier (le Barfly) et deux gris-gris pseudo-amérindiens provenant de la secte du Renouveau Chamanique.

Direction le Barfly, dont le centre d'attention semble être Ingrid Palmeur, une blonde pulpeuse elle aussi membre du Renouveau Chamanique. Elle a manifestement retourné la tête de Sébastien Toutan (on le comprend !). En la filant, elle nous mène à un chaman mouche que nous éliminons rapidement. Puis, avec l'aide de Sticks, célèbre chasseur de prime spécialisé dans la désinsectisation, l'équipe pénètre dans le nid et passe tout au karcher, mais Sébastien Toutan est déjà mort.

De retour au Barfly, Ingrid Palmeur (qui est une fine mouche…) a mis les voiles. Mon petit doigt me dit que cette garce n'est pas un simple membre de la Secte…

Seuls en Gaspésie

29 octobre 2071

Fixer : Jo'Rab
Equipe : Jacques, Nobody, Jekyll
Client : Diane, corporation Flèche Armement
Mission : sabotage d'une mission scientifique de la Renraku

Rendez-vous au Véloce, club ludo-sportif, pour une séance de chûte libre en combinaisons prototypes, dans une soufflerie géante… Je préfère oublier cette humiliation. La cliente veut qu'on sabote une mission scientifique en Gaspésie, financée par Renraku. L'objectif officiel de cette mission est d'étudier une obscure métacréature, le Renard Illusoire.

Le voyage jusqu'en Gaspésie se termine dans un mémorable blizzard généré par un puissant esprit des tempêtes (personne y connait rien aux esprits, dans l'équipe, ça commence bien). Coupé en deux, notre avion s'écrase dans la forêt, et le pilote meurt dans le crash. Tout ça pour un putain de renard, illusoire qui plus est ! Enfin, le client est roi.

C'est beau la Gaspésie, l'hiver

Heureusement que Jacques connaît bien le grand nord, sinon on était mort. On récupère des vivres et du matériel de survie dans l'épave et on se traine péniblement jusque vers la zone de recherches de l'équipe scientifique, pour se rendre compte qu'elle est protégée par une escouade de Samouraïs Rouges (!!). Comme on en a ras le cul de la neige et qu'il faut bien que quelqu'un paie, on lance une attaque surprise et on massacre tout le monde en finesse. Du coup, c'est le client qui paie. Gras

Clubbed to Death

Rave de l'Hiver

4 novembre 2071

Fixer : Jo'Rab
Equipe : Jacques, Scrappeur, Jekyll, Raccoon
Client : Monsieur Dupuis
Mission : protection d'une élève de McGill

Rendez-vous au Khyber Pass. Dupuis veut qu'on assure à son insu la protection discrète et pas trop rapprochée de Cassa Legrand pendant la Rave de l'Hiver. C'est une étudiante prometteuse de l'Université McGill, dans le domaine des enchantements et de la théorie hermétique (c'est les seuls mots que j'ai compris dans l'intitulé de ses cours). Elle habite seule, dans un appartement proche du campus.

Raccoon nous dégote l'endroit où ça se passe et nous voilà partis pour l'Inferno, d'où on peut rejoindre la fête. La Rave se déroule assez profondément sous la ville, sous la protection de quatre élémentaires de terre. Musique, boissons, cam', rien à dire, on manque de rien. A minuit, une femme superbe à la peau bleue est élue Reine de Minuit, ça me fait un peu drôle quand même.

Vers deux heures, des péquenots de gangs rivaux (Devil Riders vs Hellsouls) s'embrouillent pour une histoire de vente de drogue et commencent à se tabasser sévère. Jacques, qui carbure au whisky depuis le début de la soirée, les défonce pour se passer les nerfs et le chaos s'empare de la salle. Les clubbers se précipitent sur les issues dans la panique, mais on extrait Cassa Legrand sans trop de peine et on garde un oeil sur elle jusqu'à ce qu'elle soit rentrée.

Dupuis est content, il allonge le bacon avec une prime, tout est correct.

Baygon Vert

14 novembre 2071

Fixer : Jo'Rab
Equipe : Ash, Jekyll, Scrappeur, Spike
Mission : libérer un prisonnier pendant un transfert en fourgon blindé

Rendez-vous dans un bar de Downtown, au nom intensément suédois : l'Amhskvullt. Ca s'invente pas ! Mr Johnson est un grand amérindien athlétique, coupe militaire, travaillant chez Ares. Il nous offre 10.000 nuyens pour libérer Nikos Balanca, un mage originaire des UCAS, cramé à la drogue. Il a été arrêté lors d'une descente de la gendarmerie, alors qu'il se fournissait en cam'. Il s'est un peu énervé et a dézingué deux pandores. Il doit être transféré discrètement vers Québec dans un fourgon blindé, avec une escorte réduite.

IKEA

Le videur troll de l'Amhskvullt

Pour se rencarder, Spike fait un hacking éclair de la base de donnée de la gendarmerie. Enfin quand je dis “éclair”, je m'entends… C'est pas que notre decker est particulièrement rapide, c'est plutôt qu'on s'est fait repérer tout de suite et qu'il a fallu décalisser rien que sur une gosse. Il a quand même eu le temps de pogner le fichier contenant les horaires et l'itinéraire du fourgon. Mais surtout, il a repéré un autre fouineur qui s'intéressait au fichier.

Comme le gars était pas vraiment un cador, il a pas fallu bien longtemps à Spike pour le pister et apprendre que c'était un informaticien de la gendarmerie, en cheville avec la mafia montréalaise. De fil en aiguille, on rentre en contact avec Silvio O'Connelly, un mafieux plein d'avenir et parfaitement dépourvu de scrupules. Il s'avère que le mautadit fourgon va transporter aussi un gros bonnet de la mafia locale, que Silvio compte bien libérer. La bonne nouvelle, c'est qu'il accepte de faire équipe avec nous pour attaquer le convoi. La mauvaise, c'est qu'il y aura en prime un ganger et un psychopathe dans le fourgon.

La suite est sans surprise : on passe des heures en repérage, on met l'embuscade sur pied, et bien sûr ça part en sucette… Les gangers attaquent le convoi juste avant nous. On fait une croix sur le plan, on fonce, on défouraille, et on embarque la cible dans un chaos sans nom. J'aime les missions qui se déroulent sans accrocs.

La suite est moins glorieuse… On ramène Nikos Balanca dans un entrepôt, on lui colle les trodes sur le crâne pour que le client puisse lui parler. Mr Johnson a l'air satisfait… et nous propose une rallonge pour le dessouder. Les yeux écarquillés d'horreur, Balanca nous supplie de l'épargner :
“C'est elle qui vous envoie ! Dites lui de me laisser une chance ! Je jure que je ne recommencerai plus !”
Il essaie ensuite d'utiliser de la magie, mais il est arrêté par le masque anti mage qu'il porte toujours depuis l'évasion, et Scrapper clôt le débat en le butant. Dommage, parce que son rictus, au moment où il a voulu lancer son sortilège, m'a fait clairement penser aux mandibules d'un masque insecte… On n'en saura pas plus astheure.

belleprovince/espacepj/start.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1