This is an old revision of the document!
Amélia Cameron
Petite fille sage et à l'air studieux, elle semble souvent dépassé par toutes les idées polissonnes de ses camarades. Elle est passionné de métamorphose.
Elle possède une chatte du nom de Framboise (qui a eu une portée pendant les vacances entre notre première et notre seconde année)
Cameron est issue d'une famille de sang-mêlé: son père est professeur à Oxford (apparemment une école de moldus prestigieuses vu la façon dont elle le plastronne) et sa mère journaliste pour la Gazette des sorciers (sous son nom de jeune fille).
Elle possède aussi un grand-frère qui est déjà diplômé de Poudlard et est lui aussi journaliste à la Gazette du Sorcier. Ce dernier a depuis peu pris une ligne éditoriale assez tranchée envers les “suprémasistes” sang-pur, à la grande surprise de sa famille (et à la grande joie de ma grande-tante Emelyn…)
Elle a rejoint Serdaigle, comme l'intégralité de sa famille avant elle.
Bien qu'elle est tout de la petite fille modèle, Amélia a une nature profonde plus vicieuse, comme j'ia pu m'en apercevoir à plusieurs reprises:
- Elle a déjà négocié son aide, permettant d'évaluer le prix de son amitié: une grosse douzaine de chocogrenouille
- Elle a essayé “d'engager” Ed pour qu'il casse la figure de sa rivale en échange de la réalisation de l'intégralité de ses devoirs jusqu'à la fin de l'année
- Elle a refusé l'accès de la-dite rivale au club de révision en déformant le propos d'un professeur pour convaincre le reste des membres
- Elle a proposé à Ed de l'aider à travailler en fin d'année contre la promesse explicite de son inscription au Club de Révision pour la seconde année.
1ère année
Elle a créé un nouveau club au sein de l'école. Le Club de Révision a connu un certains succès en plus d'apporter une réelle aide à ses membres. Dommage qu'elle le dirige comme un petit tyran
Elle a tenté par tous les moyens d'enquêter sur le réseau de fournitures illégales de O'Grinning, au point de créer elle-même la rumeur de son amour pour ce dernier. Ce qui a abouti à la création d'une rivalité viscérale avec…
Elle a finit seconde ex-aequo au classement général des premières années. A son grand désespoir vu que son père lui a toujours appris que si on n'est pas premier, on est dernier.Ce que je ne peux m'empêcher de lui rappeler régulièrement. Depuis sa forte déception, elle n'arrête pas de crier partout que Mina, arrivée première, triche!
