User Tools

Site Tools


acguerresecrete:encyclo:sectionm

La Section D

La Section D

Q.G Metropole Hotel, Londres, Angleterre
Présence Tchécoslovaquie, Autriche, Allemagne
Allégeance Division du MI6
Objectifs Investigation et soutien logistique aux résistants

Description

Relativement récente, la Section D a pour mission d'apporter un soutien aux différents mouvements de résistance lutant contre l'oppression nazi. A l’exception bien sur des mouvements communiste, déjà soutenus par Moscou.

Ce soutien se caractérise par le parachutage de matériel (armes, explosifs, matériel radio, médicaments …) et l'envoi d'agents sur le terrain pour former les différents groupe aux tactiques d'espionnage et de guérilla. Le but final sera de disposer d'un réseau fiable d'espionnage qui pourra, sur demande du SIS, servir de guérilla.

Ses agents, recrutés par les membres du SIS et les opposants au régime nazi, sont souvent des amateurs dans le monde du renseignement et disposent de compétences parfois insolites.

Les bureaux de la Section D se trouvent dans une suite du Metropole Hotel, a Londres.

Histoire

La Section D fut fondé en 1939 par la Direction du SIS comme étant une division du MI6, et son commandement fut confié au Major Lawrence Grand..

Son but original était de soutenir les mouvements anti-nazi a travers l'Europe.

Infos, ragots & Anecdotes

- Entre son chef adepte de spiritisme et toute ces nouvelles recrues qui ne sont même pas des espions professionnels, certaines personnes voient la Section D comme des amateurs. D'autres saluent l'initiative et voient en ces hommes et femmes de courageuses personnes.

acguerresecrete/encyclo/sectionm.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1