User Tools

Site Tools


acguerresecrete:encyclo:rafbigginhills

RAF Biggin Hill

RAF Biggin Hill

Lieux Sud de Londres, Grande-Bretagne
Organisations présentes Royal Air Force, MI6

Description

Cette base aérienne de la Royal Air Force est chargé de la défense de Londres et du sud de l'Angleterre.

RAF Biggin Hill est avant tout un aérodrome d'interception. Des dizaines de chasseurs soigneusement entretenus sont alignés au bout de la piste principale, prêts a décoller a chaque instant pour protéger le pays contre n'importe quelle menace. En cas de souci majeur, d'autres chasseurs peuvent décoller en urgence depuis les pistes de gazon.

Mais la base est relativement gigantesque et accueille bien d'autres choses : elle héberge aussi un escadron de bombardiers lourds, des appareils de reconnaissance et toute sortes d'avions divers et variés. Ce a quoi il faut rajouter les armureries, les hangars, les entrepôts de pièces détachés, les dortoirs et mess des officiers … Ainsi qu'un centre d'essais et d'expérimentations.

La capitale est assez proche : le train direct met environ 30 minutes pour atteindre la gare de Londres-Waterloo. En voiture, le trajet dure un peu moins d'une heure. Cette proximité fait que la Section D. a choisi cette base pour y installer un poste logistique dans l'un des vieux hangars abandonnés de l'aérodrome, afin de pouvoir préparer ses futurs opérations secrètes en coopération avec la Royal Air Force.

Histoire

RAF Biggin Hill est construit pendant la Grande Guerre pour accueillir des escadrons du Royal Flying Corps, l'ancêtre de la Royal Air Force.

Peut après l'armistice, les escadrons sont réorganisés et éparpillés partout en Angleterre. La base devient alors un centre de recherche et d'expérimentation sur la défense anti-aérienne, le vol nocturne, les instruments de navigation et les technologies radio. De 1929 a 1932 la base est fermé pour cause de travaux.

A sa réouverture, les expérimentations continuèrent, mais la crise des Sudètes en 38 amorça un réarmement se traduisant par un retour massif de l'activité militaire au sein de la base.

En 1939, RAF Biggin Hill est un des plus importants points stratégique dans la défense Britannique.

Infos, ragots & Anecdotes

- Il y a quelques années, un important groupe de scientifique utilisa les infrastructures de la base pour des recherches militaires sur les ondes. Nul ne sait ce qu'ils recherchaient … Mais les radios ont bizarrement mal fonctionné dans la région pendant une longue période.

acguerresecrete/encyclo/rafbigginhills.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1