Kelvin

Mage hermétiste Hi Tech

Kelvin

Kelvin

Nationalité Franco-britannique
Métatype Humain
Réputation Nouveau venu
Spécialités Sorcellerie
Electronique
Physique hermétique

Description

Métis afro-européen, Kelvin est un homme d'environ 35 ans, habillé dans un style d'inspiration corporatiste. Il s'exprime avec autant d'aisance en français qu'en anglais, dans un répertoire châtié trahissant un bon niveau d'éducation. Bien qu'il soit un mage hermétique, il aime à dire que les éveillés doivent savoir vivre avec leur temps et affiche un goût prononcé pour la technologie, comme en témoignent ses yeux cybernétiques et son comlink dernier cri.

Arrivé récemment de France, il pensait faire oublier ses antécédents judiciaires et se fondre dans la société cosmopolite de la Nouvelle-Orléans. Hélas il fallut moins d'un mois avant que son SIN criminel ne le fasse repérer lors d'une fusillade dans le Mega Wallmart d'Avondale. Comme on ne prête qu'aux riches, il fut dans la foulée accusé de l'enlèvement de Teeboh Madawi et son portrait fut diffusé par les chaines d'informations, accompagnées d'images d'archives accablantes concernant le scandale du projet HyperPhoenix. Il put dire adieu à son bel anonymat…

Un passé radioactif

Kelvin (de son vrai nom William Hastings) est le deuxième fils de Richard Brooks, citoyen anglais enseignant les mathématiques à l'Université de Paris, et de Clémence Brooks-Legallant, cantatrice lyrique au succès mitigé. Il bénéficia dès son jeune âge de la meilleure éducation possible et d'un environnement propice à une brillante carrière.

A 15 ans, son potentiel d'éveillé fut dépisté et à l'initiative de son père, rationaliste convaincu, il fut orienté vers un double cursus scientifique et hermétique. Sa scolarité fut exemplaire, et il soutint une thèse de doctorat en physique hermétique intitulée, avec une fantaisie débridée : «Extrapolation quantique de la loi de Fitch-Kamura à la théorie hermétique des champs méta-magiques». Sa thèse en poche, au grand désespoir de son père, il se détourna de la carrière universitaire au profit d'une vie dorée de mage corporatiste. Il signa un contrat avec Awakened World Research, filiale renommée de Saeder-Krupps, et participa à plusieurs programmes d'études. A force de d'ambition, de travail et de volonté, il se hissa rapidement dans la hiérarchie de sa corporation et fut nommé à 30 ans chef de projet au département de Physique appliquée aux énergies magiques.

Son rôle était de superviser la mise au point d'HyperPhoenix, un réacteur d'une nouvelle génération alimenté par énergie mana-tellurique. Quelques mois après la mise en fonctionnement du prototype, des études intermédiaires mirent en évidence des fluctuations inattendues des flux mana, qui auraient nécessité l'arrêt du réacteur pour plusieurs mois et l'édification d'un nouveau dôme de confinement. Sous la pression de ses supérieurs, qui menaçaient de clore le programme devenu trop coûteux, il falsifia une partie des rapports et on se contenta de renforcer la structure… Six mois plus tard, le dôme explosait et ravageait la région de Roanne, causant des centaines de victimes et provoquant des mutations magiques chez des milliers d'autres. Lors du retentissant procès qui suivit, Awakened World Research lâcha le pauvre William, qui endossa l'entière responsabilité de la catastrophe. Les media s'acharnèrent sur lui et le dépeignirent, non sans raison, comme l'horrible quintessence de l'apprenti sorcier, du savant fou et du corporatiste corrompu.

Il fut condamné à dix ans de prison, mais put racheter sa libération après trois ans, le temps que l'affaire soit un peu oubliée. A sa sortie, il était fauché comme les blés et se rendit bien vite compte que sa carrière était ruinée. Aucune corporation ne voulait plus s'attacher les services d'un homme au casier judiciaire aussi accablant. Son ex-femme, Mathilde, avait demandé le divorce durant le procès pour se remarier à Louis Arnault, un cadre influent d'Awakened World Research. On ne lui avait même pas accordé le droit de voir leur jeune fils Nicolas. Gloire, reconnaissance, richesse, tout ce qui faisait de lui un citoyen respectable et envié lui avait échappé pour toujours.

En désespoir de cause, il décida de se tourner vers les Ombres.

Particularités

Sins connus

Peter Lewis, dératiseur de vermine éveillée

Nationalité : CAS
Age, situation maritale : 35 ans, divorcé, deux enfants
Permis de magie, permis de détention et transport de métacréatures de classe 3
Peter Lewis est un entrepreneur indépendant spécialisé dans la destruction des métacréatures nuisibles en milieu urbain. A la tête d'une microcorp de 3 salariés, Metasplat, il propose ses services pour débarrasser les habitants de toutes sortes de nuisibles (animaux et végétaux mutants ou éveillés).
Electro-mites, rats-diables, phalènes astrales, castors à béton, psilomousse… Metasplat s'occupe de tout (non agréé pour le traitement des esprits insectes).

John Palmer, mage universitaire

Nationalité : CAS
Age, situation maritale : 40 ans, marié, un enfant
Profession : enseignant au département de magie hermétique de l'Université de Pennsylvanie (Philadelphie). John Palmer est spécialiste des effets de résonance méta-magique, et son nom est cité dans de nombreuses publications universitaires sous le nom de J. Palmer (mais il s'agit en fait de Jonathan Palmer, un universitaire en retraite depuis 5 ans).
Permis de magie
John Palmer est également passionné d'orchidées et contribue à de nombreux forums dédiés à ce sujet.

Citation

Retour