Table of Contents

NOLA

La nouvelle Orléans est un métroplexe bouillant et grouillant de vie rempli de milles délices et de milles embuches. Un plexe assez sombre ou néanmoins règne une ambiance nonchalante et débonnaire. On va commencer ici par un brin d'*histoire

Cartes & Quartiers

NOLA est l'un des plus grands métroplexe des CAS, ou états américains confédérés, c'est à dire les cousins méridionaux des UCAS. Les CAS connaissent une activité économique florissante et diversifiée basé sur une industrie puissante et un agriculture productive, mais ils sont loin de former un pays à la façade calme et tranquille. Le désastre d'une future guerre semble en effet toujours les suivre à la trace entre les nombreuses dissensions internes et les forces armées Aztlanes campés à leur frontière. De ce désastre à venir, rien ne transparait dans la bonne humeur maladive de NOLA.

Parmi les villes qui pourraient faire de l'ombre à NOLA on trouve : Atlanta (capitale corporatiste mais disposant d'une belle violence urbaine), Austin (ville libéral mais fortement armé à la frontière Aztlan), Dallas-FortWorth (qui a énormément grossi), Nashville (capitale Media des CAS), Norfolk (ville militaire par excellence ) et enfin Tampa (ville corportuaire)

De par son histoire le plexe de la Nouvelle Orléans à perdu toute trace de respectabilité aux yeux des corpos. Elle est un havre pour les affaires louches, pour les divertissements et le tourisme forcéné. Une ville où la joie de vivre est mêlée avec l'horreur. Évidemment la ville se divise en grands districts bien différents qui possède eux même des quartiers aux ambiances assez différentes.

Les corpos

Ok on dit, une économie galopante et aucune respectabilité ? Donc pas d'arcologie, de siège social sous forme de grand gratte-ciel coloré, d'intrigue corporatiste alambiqué mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de profit ! Là ou il y as des clients, il y a des corpos et voici les principales :

Et par ici un petit topo sur les médias dans NOLA

Le crime

Sa place à l'embouchure du Mississippi, fait de NOLA un point d'entrée particulièrement important pour de très nombreuse marchandises vers l'intérieur de l'Amérique du nord et un focus principale pour la contrebande en provenance de la ligue des caraïbes. Cet afflux de marché noir, de prostitutions,et de drogues ont transformé la ville en une place forte pour les syndicats du crime. A vous de voir si vous voulez les affronter ou les caresser dans le sens du poil. Ceci dis, vu le nombre de personne qui visite le fond du lac Ponchartrain avec des semelles de béton, les syndicats, eux, ce sont déjà fait une idée sur votre place à leur table.

Parmi les grands syndicats du crime répondant présent dans la ville on trouve :

La magie

La Nouvelle Orléans est une ville magique, outre que les évènements de l'éveil l'ont particulièrement frappé, on y trouve près de 2% d'éveillé (le double de la moyenne mondiale ) et une population d'esprit qui semble pulluler. On trouve de tout dans le domaine de la magie, mais dans la ville tout le monde (d'un peu concerné…) a entendu parler de ceci :

L'horreur

La ville est souvent considéré comme la ville la plus hantée de tout l'Amérique et l'éveil n'a pas modifié la chose (à l'exception peut être de Salem …). Parmi les grandes menaces habituelles de la ville on a :

Les ombres

Y's'pourrait bien que ce coin d'ombre vous interresse ! Vla donc des contacts et des pnjs qui appartiennent au monde des ombres …

Retour