“ Rising ork'star ”
| Localisation | Seattle / UCAS |
|---|---|
| Fixer | Fin |
| Lieu du rdv | Barn's Burner (Auburn) |
| type de run | Protection rapprochée |
| runners | Mojo, MigNorra, Saul et Jenny Star |
Karma obtenu : 7
Points de connaissance gagnés : gangs de seattle 1
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Fin - Kimmy Temple - Tommy Skinrock - Tacoma (Le Magnifique - SeaDocks Theatre - Cry wall - Ragers) - Renton (Boogie Smog Bar - Nighthunters - Blood Brothers - Marcus “MacD”) - Auburn (Barn's Burner - The Live Room) - chasseurs de talents (Shirley Feng Lin [High Star Inc] - Ron Woodroof [Sony Records] - ? [Hendricks Records] - Persona 2.0
Fin' m'appelle et me fixe rdv au Barn's Burner, le diner rétro à tendance natives tout à l'est de Auburn. Sur place, je me retrouve avec trois autres runners: Saul que je connais déjà, ainsi que deux débutantes, une magicienne elfe puissante et blindée de fétiches avec en cerise sur le gâteau un comlink qui semble coûter une blinde, ainsi qu'une hackeuse coréenne ou chinoise (mais pas une japonaise) qui semble doublement “spéciale”. Bref, Fin', sous l'influence de sort ultra bourrins, nous explique qu'il fait appel à nous pour aider une de ses nièces dans sa tournée des radio-crochets pour jeune talents. En effet, elle est paraît-il très doué mais aussi issue de l'Underground Ork, donc sans SIN. Bref, il a pas de quoi nous payer mais propose de nous en “devoir une”, et vu qu'il a un carnet d'adresse aussi implanté sur Seattle que son cancer dans ses poumons (note pour moi-même: penser à lui glisser négligemment un mot sur le sujet), l'affaire vaut clairement coût. Je note tout de même que Mig Norra, la mage elfe, semble tiquer. Nous acceptons et obtenons deux n° à contacter: Kimmy , la nièce chanteuse, et Mr SKINROCK, son manager troll. On fait le tour des compétences de tout le monde avant de contacter ce dernier, seul à posséder la liste des scènes ou la jeune miss va se produire.
Il nous répond mais nous fixe rapidement rendez-vous au bar-discothèque “LE Magnifique” pour discuter de tout cela de vive voix. Problème, c'est un bar branché et au vu du groupe que je me trimballe, l'entrée risque d'être compliquée. Notre mage réussi tout de même à nous modifier nos tenues pour qu'elles soient plus en adéquations avec le lieu, et malgré son allure intimidante j'arrive à convaincre le videur de nous laisser entrer par l'entrée de service grâce à un bon mot bien tourné et un petit pourliche. On se retrouve par contre obliger d'ouvrir un compte Persona 2.0 pour ne pas faire tâche dans le lieu. Skinrock nous transfère les données des trois représentations de sa protégée:
Crying Wall
Le Mur des pleurs est un monument évoquant l'un des chapitres les plus noirs de Seattle. Il permet de se souvenir de la terrible nuit de la rage, où nombre de méta-humains ont perdus la vie. Il est orné d'un tableau de vingt mètres de long, réalisés par des orks et des nains, retraçant les évènements de cette terrible nuit et ses conséquences. Il est de coutume de laisser des fleurs, des bougies ou d'autres souvenirs au pied de ce mur.
Si je connais bien ce dernier et suis peu inquiet vu que le plus gros dangers sont les rats (de toutes tailles), les deux premières locations sont plus épineuses: Tacoma va nous demander de déployer quelques trésors d'inventivités pour compenser l'absence de SIN de la gazelle, et le Boogie Smoke Bar se situe en limite de turf de trois gangs différents, dont un ouvertement anti-méta.
Nous passons donc les deux jours suivants en préparation: reconnaissance physique des lieux, récupérations de quelques codes utiles, études de la faune locale (gangs et autres forces en présence). Ne nous reste plus qu'à rencontrer la future étoile, ce que nous faisons le jour de sa première représentation dans un parc. Et là, c'est le choc. La jeune demoiselle a en effet un quelque chose d'étrange, un charisme magnétique trop fort et immédiat pour qu'il soit naturel. Une analyse astrale ne révèle rien de particulier hormis peut-être une légère Grime, bref, rien de bien concluant. Pour autant, Mig Norra a du mal à ne pas se jeter sur elle, au point que je garde toujours la crosse de mon taser à portée de main! Bref, notre “cliente” semble contente de notre présence, et demande juste un peu de temps pour rencontrer son copain avant. Nous acceptons malgré les grimaces de notre mage. Une heure plus tard, elle nous appelle catastrophée, demandant de venir la chercher à un abri bus. En effet, les sirènes de la KE résonne partout dans le quartier à cause d'un accrochage entre gang. Et nous la découvrons avec une jolie mallette que son mec lui a demandé de garder pour lui, réalisant trop tard que ce dernier fait vraisemblablement parti du gang des Blood Brothers.
La première représentation se passe néanmoins sans souci et notre protégée marque les esprits, sa représentation ayant quelque chose d'envoutant. On assure le service maximum et Mr Skinrock semble plutôt content de notre taf. Nous l'accompagnons jusqu'à son second hôtel en attente de la seconde représentation. Son mec lui demande d'y amener la malette pour qu'il la récupère. Et ce fut un jeudi soir pourri !
En effet, la salle est ultra bondé et pas forcément ouverte aux métas… Si notre Hackeuse (Jenny, mais il y a autant de chance que ce soit son vrai nom qu'elle soit un troll…) réussit à verrouiller la majorité des systèmes smartlink de l'assistance, quelque chose d'étrange se passe. Malgré la protection d'un esprit invoquée par notre mage, toujours plus accro à notre protégée, nous commençons à manquer d'oxygène. Kimmy manque de s'évanouir sur scène alors qu'il semble se passer quelque chose d'étrange au niveau des toilettes. Saul nous y signale un regroupement des gangers, mais par chance et par “hasard”… le gang du dulcinée de la belle débarque et fait le ménage, prenant même le contrôle du quartier. Il récupère la mallette et nous “ordonne” de le laisser récupérer ses affaire sur le toit. Nous découvrons tout de même grâce aux drones de Saul qu'il trafique du Tempo, et je confirme qu'il en a consommé (cela laisse de sale trace dans l'aura…). Bref, nous la récupérons sans souci, bien que Morrigan, le vrai nom de notre mage qu'elle ne put s'empêcher de susurrer à Kimmy lors de leur première rencontre, est une violente envie de décalquer son petit ami qui malgré un semblant de sincérité semble abuser un peu sa jeune amante. Vu qu'il est quant même chargé en Bioware et entouré de son gang, j'arrive à convaincre que le plus important c'est le bien être de Kimmy.
Alors que nous attendons pour la dernière représentation, nous nous apercevons être suivi. Une voiture immatriculé chez AWM. Lorsque Jenny essaye d'accéder au véhicule, elle tombe nez (virtuel) à nez (virtuel aussi) avec l'espèce d'IA ou je ne sais quoi qui ne fait que mettre des bâtons dans nos roues (matricielles) depuis le début. On nous demande alors à nous rencontrer. Je sors accompagner de notre mage, ce qui surprend le vieil homme qui nous a fait la demande et nous attends sous un arrêt de bus (décidément, ce sont des lieux à la mode). Tout n'est pas très clair, l'homme demandant à ce que Kimmy lui restitue des objets qui lui ont été volé, même s'il précise que ce n'est pas elle qui lui a subtilisé. Je demande alors quel légitimité il a dessus, et après un petit jeu du chat et de la souris, il accepte de nous lâcher 4k nu-yens par tête de pipe ainsi que l'assurance d'un contrat convenable pour Kimmy. Cette dernière est peu attachée aux objets et était prête à les rendre sans souci. C'est ce que l'on appelle une négociation réussie! La dernière représentation se passe sans aucun souci, La petite décroche son contrat et nous les remerciements de Mr Skinrock et de Fin'. Kimmy nous donne d'ailleurs à chacun une copie de son CD à paraître, déjà “imprimé” par son homme (j'espère que cela ne lui créera pas de souci avec sa boîte de prod, mais c'est au-delà de ce pour quoi on était déjà pas payé).
Bref encore une runne bien menée, même s'il y a plein de chose que nous avons croisé que nous sommes incapable d'expliquer:
J'espère surtout que j'ai réussi à convaincre Mig Norra de ne pas vouloir aller plus loin avec Kimmy. Je sens bien qu'elle ne veut que son bonheur, mais je crains que malgré le côté manipulateur de celui-ci son petit ami en fasse parti.