La Cité des Douze Singes

“ La Cité des Douze Singes ”

Localisation Marseille, Quartiers Est et Nords
Johnson Killian Andersson
Lieu du rdv Café de l'Olivette, Aubagne, Quartiers Est
type de run Vol de donnée + extraction
runners Sazen, Stef, Zool et Chrysta

mots clés

Gang de la Cité du Mail, Pathfinder Multimedia, Zeta-ImpChem, Angélique de Narthois, Killian Andersson, …

Aubagne, le 26 décembre 2016,

Livre des Ombres, chapitre 1 Les Coureurs:

  1. Zool: Le koala “Kool”
  2. Steph: Le mouton “Steflon”
  3. Chrysta : La chenille “ Chrystalide”
  4. Sazen : La hyène “Cayène”

Les Ombres:

  1. Killian Anderson: Jean-Claude le fantôme
  2. Pathfinder multimedia : La tour
  3. La cité du mail : Les Ruines du F@cteur

Le point de vue de Christa

On avait rendez vous au Café de l'Olivette, à Aubagne. Le Johnson nous avait contacté je ne sais comment et avait seulement signé J.

Je ne suis déjà pas fan de ce mode d'introduction de nos commanditaires mais ça ne va pas s'améliorer après cette runne.

Bref, on avait rendez vous dans ce café à Aubagne. On arrive sur place, la zone est sécurisée. Peu de signaux et de réseau, et pleins de points de sorties. En entrant en contact avec le Jonhson, son allure me dit quelque chose. Je crois qu'il a déjà rencontré des runners ou AdN au Mucem. Killian anderssen peut être ?

Bref, on accepte la mission, qui consiste à récupérer des informations volées par un hacker dans les nouveaux locaux de Pathfinder Multimedia (des fichiers clients). La mission secondaire sera de récupérer les données voire le hacker et ses ramifications. On demande des détails et le mec nous sort un commlink auquel se connecter. Et là on se fait niquer.

En fait nous sommes non seulement dans la matrice pour achever le rendez-vous mais nous glissons ensuite, sans nous en rendre compte et sans avoir été prévenus par le Johnson, dans une réalité virtuelle qui nous fait croire que nous allons sur site pour surveiller le hacker IRL.

Une course poursuite s'engage dans la RV et manque de griller notre matériel lorsque les serveurs sont au bout de la zone RV.

On revient alors dans la réalité sur l'invitation de notre Johnson.

Autant dire que j'ai un peu perdu pied et que si le Johnson avait été là, il aurait pris une balle dans la jambe. Sauf que ce petit fils de pute était un hologramme dans une voiture. Une voiture virtuelle ? Je ne sais plus. De toute façon, il nous a fait le coup de l'hologramme bien réel un peu plus tard, à la fin de la mission.

D'ailleurs à ce stade, j'aurai déjà du comprendre que j'allais l'avoir dans le cul. Une petite olive comme on dit dans le jargon. Un bon doigt dans le cul quoi.

Bref, revenons à nous … moutons qui allons encore nous faire tondre.

La fuite de données est localisée dans les quartiers Nord de Marseille. En pleine zone nouvellement conquise par le gang du mail, après qu'ils aient lancé une opération contre l'ancien gang tenancier des lieux (suite à la runne “Signes vitaux”).

Après des tas de tours de perlimpinpin, nous avons des ouvertures pour récupérer les données mais toutes sont très risquées.

Je décide qu'il nous faut un appui aérien, que ce soit pour l'arrivée sur la DZ comme pour l'extraction du site. Je contacte donc AdN vers 11h. A 3 heures du matin, nous avons une aéronef type VBA avec peinture adaptable au logo ZIC qui nous est fourni avec copilote.

L'arrivé se passe bien : largage sur site de Sazen et Zool par tyrolienne. Elimination des sentinelles par Steph. Diversion chahuttée par voiture bélier chargées d'explosifs sur les tours 2 et 3 tandis qu'un subtil convoi mené par Naplam depuis la nationale proche lance des boules de feu sur les tours 1 et 3.

L'extraction se passe plus mal. Nous perdons le contact avec Zool. Sazen doit ramener notre cible : la cible, c'est moins qu'un demi corps relié à un macaque décervelé, lui même relié à un serveur. Comme plusieurs autres personnes dans la salle. Un endroit glauque au possible, sans compter ces étages qui portent encore les stigmates de la purge opéré par le gang du mail et de l'épuration des survivants par des vols d'organes et de membres probablement livrés au Tamanous ou à je-ne-sais quels trafiquants d'organes et de cyber.

Sazen ramène tout le monde. Zool a repris conscience.

On les récupère sur le toit juste après que j'ai finalisé un vol des stations drones reliées filairement aux trois tours.

Là le gang du mail sort l'artillerie sol-air : un missile manque de peu de nous exploser en dépit d'un tir létal de Steph sur l'artilleur. Je ne veux pas savoir qui a fait péter le missile avant qu'il nous touche. Mon drône de couverture serait arrivé trop tard pour nous sauver et a été touché par des débris de l'explosion.

On fait un dernier tour vindicatif avec le logo Zic fluorescent sur la coque et on se barre.

Comme convenu avec AdN, on lui livre le corps de l'agent récupéré (et du singe) tandis qu'on restitue les données à notre commanditaire.

Je file un bonus sur ma propre paie de 2 500 neuyens aux runners vu la quantité de matériel récupéré. Dès que ceux ci seront près, je les mettrai aussi à leur dispo sur commande à tarif préférentiels.

Faudrait vraiment que je trouve un endroit pour faire station automatisée de ravitaillement pour les drones porteurs du coup.

Point de vue de Stef

Le Johnson avait seulement signé J dans un café à Aubagne. On arrive sur place, la zone est bizarre car ça parlait arabe littéraire. On accepte la mission (cf point de vue de Christa), dans une réalité virtuelle qui nous fait croire que nous allons sur site pour surveiller le hacker IRL, avec des gars bizarre et des sortes de chien humain, une goule? Con d'hologramme dans une voiture, Johnson de merde, retour IRL avec bouche pâteuse. Le Johnson nous connaissait que trop bien car il avait quatre caisses avec nos armes favorites,un équipement de pointe pour l'équipe et expérimental pour Zool ! Direction les quartiers Nord de Marseille, cool ! C'est là qu'il y a Mister T ! Contre un gang ! De mieux en mieux !!! Un plan simple qui va le faire, appui aérien, explosion, diversion, bref je contacte Marcus pour qu'il me donne une recette pour faire des effets pyrotechniques ! La mission se passe nickel quand soudain Zool convulse et que Sazen doit ramener notre cible ! Un putain de macaque écervelé avec un manchot cul de jatte le tout relié par un tuyau ! Dans l'action, je tire une pleine bourre dans la gueule de l'artilleur lance-missile qui lance quand même son putain de missile, avec l'aide de Zool et de Sazen on réussit à dégommer ce missile. Mais pourquoi j'ai pas pris mon lance-missile moi????