Fresh News

“ Fresh News ”

Localisation Seattle, Auburn - Downtown - Tacoma
Johnson Evelyn Jinks
Lieu du rdv Deep Dump Bar, Auburn/Puyallup
type de run Récupération d'individus
runners John Grimmer, Sandman et Gromit

mots clés

Le Deep Dump Bar, Ares, vory (Korskin et Nicolaï Stocktown), Ryan Murphy, cyborg, Nighthunters, Jack White (Cutters)

Notes de l'auteur

Auburn, en bordure de Puyallup, le 16 janvier 2072, ...

Au soir du 15 janvier 2072, tandis qu'une neige fondue tombaient sur Seattle, les runners durent contactés par Andreas G. O'Wen. Ce dernier les mis alors en relation avec une certaine Evelyn Johnson. Au vu des profils de chacun, elle avait potentiellement une run à leur proposer.

Acceptant un entretien, celui-ci fut pris au Deep Dumb Bar, sur la limite entre Puyallup et Auburn. Quartier C mais disposant d'une protection faite par le gang local, le bar s'avéra être un bouge typique à runner. Avec des salles hétéroclites et une ambiance un brin chaotique, des alcoves variées mises à disposition de divers “johnson”, l'entretien permit à l'équipe du moment, d'apprendre qu'il s'agissait d'une extraction. Sauf que pour celle-ci, le lieu de l'extraction était encore à déterminer.

En effet, leur cible, un certain Ryan Murphy, ancien membre de la Lone Star et désormais agent de sécurité, était volontaire pour tester des traitements contre les troubles de stress post-traumatiques. Hors celui-ci se serait échappé du centre de recherche et les intérêts privés représentés par Evelyn J., dont les boutons de manchettes de son manteau aux formes d'une tête de dragon semblaient intéressés Gromit, souhaitaient vivement le récupérer afin d'empêcher que les traitements expérimentaux suivis par Murphy soit découvert par un concurrent.

Pour se faire, Evelyn J. leur fournit alors divers documents et adresses permettant de commencer leur recherches. Parmi elles, le domicile de la famille de Murphy où sa femme et son fils vivaient et celle de son ancien poste de police : le central 13. Bien que très agacé de devoir refaire équipe avec Grimmer, Sandman accepta la mission en espérant obtenir du nain plus d'information sur la disparition de son amie.

"Chérie ?! Imagine qui vient dîner ce soir ?"

Dès le soir même, en pleine nuit, l'équipe s'est dirigée vers l'adresse du domicile situé dans un quartier A de Renton. Bien que le quartier fut pendant longtemps le lieu de résidence de nombreux agents de la Lone Star, la sécurité semblait avoir pris un sacré coup dans l'aile. Avec les déboires de la Lone Star pour lutter contre le Tempo et la guerre récemment déclarée entre la Mafia et le Yakuza, certains quartiers se sont retrouvés sans surveillance.

C'est ainsi qu'en se renseignant, l'équipe appris que des gangers des Nighthunters squattaient certains appartements ici et là. Celui de Murphy, abandonné depuis un certain temps, fut ainsi le refuge de quelques drogués qui allaient devenir les souffres-douleurs des gangers. Avec l'intervention des runners, l'un des drogués fut écarté du menu de la goule dirigeant la petite bande de gangers. Toujours sous l'influence de psychotropes, le drogué parvint à leur fournir quelques informations sur Murphy mais pas assez pour le trouver. Sandman fit donc appel à un de ses contacts afin d'obtenir des informations du cabinets immobiliers gérant la vente de l'appartement.

"Pas de soucis mon amour, je sors les sushis !"

En début de matinée suivante, tandis que Sandman attendait un retour de son contact, Grimmer fut réquisitionné par le gérant en chef du Black Jar, Nicholaï Stocktown, pour effectuer la réception et le rangement des fûts de boissons. Tandis qu'il réalisait sa tâche, Grimmer fut témoin du briefing du proprio du bar, un certain Korskin, lequel ordonnait à plusieurs de ses gars de se rendre à une adresse dans Tacoma pour déplacer “une charcudoc”.

Après avoir informé Sandman, celui-ci demanda à l'équipe de l'aider pour libérer la charcudoc, supposant qu'il devait s'agir de son amie pour laquelle Sandman est actuellement recherché pour meurtre et torture. L'équipe se rendit alors à l'adresse à toute vitesse tout en faisant appel à deux soutiens supplémentaires : Striker et Saul Onyme.

Une fois sur place, le plan fut alors de limiter toute interférence dans le quartier industriel (AA) et ainsi éviter toute intervention de la Lone Star. Usant du contact hacker de Gromit et avec le soutien de Saul, les voitures présentes devant le bâtiment furent éloignées tandis que Sandman, Striker, Gromit et Grimmer s'infiltrait dans l'immeuble d'où sortaient et entraient de nombreux drones.

Sauf que voilà, les voitures ne devaient pas appartenir à la Vory mais à des yakuzas. C'est ainsi que croyant récupérer des “morceaux” de son amie, l'équipe se retrouva en possession d'une valise avec biomoniteur, dans laquelle était conservée un poisson préhistorique : un Cœlacanthe. Mais surtout, ils venaient de saboter le réseau de contrebande des yakuzas car la Lone Star et surtout la sécurité corpo à laquelle appartenait l'immeuble intervint rapidement suite à un appel anonyme, certainement commandité par Korskin.

"Et en dessert, salade de pruneaux !"

Se débarrassant d'un des rares yakuzas capturés ainsi que de la mallette, l'équipe se retrouva au point de départ. Pire, Grimmer dût se résoudre à se faire porter pâle le reste de la journée. il décida avec l'aide d'une de ses contacts à la Lone Star, de se faire coffrer pour coups et blessures, ceci afin de limiter le risque d'être démasqué par Korskin.

Dans le même temps, bien que les infos sur la famille de Murphy ne donnèrent rien, l'équipe essaya de mettre la main sur l'un des indics réguliers de leur cible, du temps où il était à la Lone Star. Après quelques bakchichs, ils parvinrent à rencontrer Jack White, un membre des Cutters lequel sembla bien plus qu'un simple indic de Murphy. Étonnamment, il leur appris que ce dernier était considéré comme mort suite à son altercation avec Nicholaï Stocktown quelques années auparavant. En échange de la promesse de rendre l'arme de Murphy à son fils en lui précisant que son père était un héros, Jack fournit à l'équipe l'adresse de Stocktown dans Downtown tout en leur indiquant qu'il venait tout juste de la fournir à Ryan.

En arrivant sur place et après être parvenu à s'infiltrer jusque dans le loft, ils découvrirent un Nicolaï avec une main transpercée par un halogène planté solidement dans le sol et l'autre bras attaché à une corde reliée au réfrigérateur en passe d'être jeté du balcon par Ryan. Ne parvenant à rien avec des balles électrifiées, des échanges plus vigoureux eurent lieu. Très vite, la nouvelle nature de Ryan se révéla. Devenu un cyborg, il fut difficile pour l'équipe de parvenir à le maîtriser une fois les armes sorties.

Toutefois, parvenant à prendre en otage Sandman, le reste de l'équipe tenta d’apaiser le conflit malgré les invitations au meurtre criées par Nicolaï. Faisant un marché sinistre sur le dos de ce dernier, l'équipe parvint à faire récupérer Ryan par la johnson après avoir préalablement permis à Sandman d'effectuer une ultime sonde mentale sur Nicolaï avant son démembrement par Ryan.

debriefing

Sans compter les oeuvres d'arts volées à Nicolaï et revendues par le biais du contact de Grimmer au MET, l'équipe mis la main sur une clé de coffre. Usant de son véritable SIN, Gromit rapporta alors le contenu de ce dernier :

Les vidéos : Si l'une d'elle mettait le doute sur la véritable identité du tueur en série nommé le “Découpeur Maya”, dont la Knight Errant faisant la promotion de sa capture récente en dépit des efforts de la Lone Star, l'autre s'avèrait plus sensible car montrant une discussion officieuse entre Rowenna O'Malley (actuelle cheffe de la Mafia de Seattle) et l'actuel maire d'Auburn, Tyrone Monzo. Discussion laissant indiquer une entente tacite entre les deux parties afin d'empêcher tout incident associé au crime organisé dans le district, cela en total désaccord avec le discours de campagne de Mr Monzo garantissant une tolérance zéro contre la criminalité dans son district.

Par ailleurs, lors de l'ultime sonde mentale sur Nicolaï, Sandman appris que :