Signes vitaux

“Signes vitaux”

Localisation La Cité du Mail, Quartiers Nord
Johnson aucun
Lieu du rdv bar en ruine, bordure des Quartiers Nord
type de run Protection / Vol de données
runners P'tit Mulot et Sazen

Mots clés (liens)

Quarks - L'Oréal - Annabelle - TGV Paris-Marseille - gang de la Cité du Mail - Tamanous - Gustave Tardieu - ZiC - Wuanli Huohua

Résumé

Bordure des Quartiers Nord, du jeudi 14 mai 2071, 14h50 au vendredi 15 mai 2071, 9h02

Les fonds de P'tit Mulot commençant gravement à faire défaut, quelle ne fut pas son contentement quand son fixer le contacta. Selon BEP, des événements très récents seraient susceptibles de lui fournir quelques paquets d'euros. Pour se faire, il dirigea alors le runner vers un fixer du coin, Quarks.

Dans le même temps, un autre runner se remettait tout doucement de sa dernière run. En pleine convalescence après un passage chez un chirurgien esthétique, Sazen fut contacté par Quarks. Ce dernier lui proposa de se retrouver dans un vieux bar en ruine du côté des quartiers Est.

Lors de cet entretien avec le fixer marseillais, les deux runners apprirent qu'une occasion en or de se faire un max de thune venait d'avoir lieu. Suite au blackout de la grille au nord de l'Euromed, le TGV Paris-Marseille de la veille avait été attaqué par des gangers des quartiers nord. Selon ses sources, le fixer leur informa que de nombreux passagers avaient été blessés et encore plus pris en otage. Selon des sources encore plus précises, l'un d'eux, un certain Théodore Pançon travaillant pour L'Oréal, disposerai d'informations à forte valeur ajoutée.

Après négociation et une avance en arme et équipement, les runners acceptèrent avec une condition très particulière : protéger le hacker ou plutôt, la hackeuse, une certaine Annabelle.

Derrière les lignes ennemis

Rapidement, nos runners furent dans les quartiers nord. Ne sachant quand le blackout de la zone s'estomperait, il y avait urgence. En effet, tant que le blackout était actif, aucun service de soins d'urgence ne pouvait localiser ni intervenir dans les quartiers nord. Les runners et toute autre équipe de récupération allaient s'enfoncer dans ses quartiers à l'aveugle.

Avec l'aide d'Annabelle, la localisation du gang fut facilitée. Deux problèmes apparurent. Il s'agissait du gang de la Cité du Mail, soit un gang composé de plus d'un milliers d'individus. De plus, à la différence des autres gangs, celui-ci disposait d'alliés particuliers connus sous le nom de Tamanous. Cette organisation étant connu pour son trafic d'organes, cela impliquait que leur cible pouvait à tout moment être “vendue”.

Une négociation fut alors nécessaire auprès des gangs rivaux afin d'offrir aux runners une diversion suffisante pour qu'ils puissent entrer dans la Cité. Contre quelques marchandises pharmaceutiques connues sous le nom d'Hémazopine, les gangs rivaux acceptèrent de coopérer.

Vif et aveuglant comme un éclair

Prenant le risque de parcourir 50 mètres à découvert, nos runners profitèrent de l'agencement des barres d'immeubles par rapport au lever du soleil pour tenter une percée. Professionnel, Sazen permis par deux tirs précis d'éliminer toute menace.

S'orientant dans les réseaux de caves et de parkings souterrains de la Cité, les runners et leur étrange guide parvinrent à trouver le lieu où les otages étaient parqués. Après avoir dessoudé les deux armoires à glaces d'assistants du charcudoc local, nos runners durent effectuer une opération à cœur ouvert pour falsifier les données du biomoniteur de leur cible, morte depuis quelques heures.

Une fois le travail de la hackeuse terminé, l'équipe se fraya un chemin vers la sortie. Rencontrant peu d'opposition, ils s'aperçurent que le blackout devait avoir terminé car des équipes corporatistes au logo “ZiC” étaient à l'origine de ce manque d'adversaires. Profitant alors d'avoir libéré les otages, la petite équipe se faufila jusqu'aux égouts proches afin de disparaître dans les ombres…

Notes