“ Folie meutrière ”
| Localisation | Seattle / UCAS |
|---|---|
| Fixer | Johnson ? |
| Lieu du rdv | Basil's Fault (Tacoma) |
| type de run | Enquête |
| runners | Striker, MigNorra, Gromit et Jenny Star |
Karma obtenu : 7+indice
Points de connaissance gagnés : -
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
Tacoma (Basil's Fault) - Knight Errant (Avon Burrell) - les Raven - plusieurs corpo (Bowman Metal Work, Berkeley Soy Food, Hapag Lloyd, Stericycle, Boeing, …) - Roenick & Associés (Roenick et Jasper)
Mardi 4 octobre 2072, en fin de soirée, notre Johnson (recommandé par Sandman: point important qui a permi de “tempérer” Striker sur la fin) nous a donné rdv au Basil's Fault pour 20h… Le Johnson est un homme blond plutôt jeune et très calme avec des bésicles greffés sous les yeux qui nous attend depuis plus d’une heure avec des bières et en étant jacké à la table. De cette façon il nous parle IRL et nous donne la mission en RA.
La mission est de deux ordres: Comprendre comment Nick Flanagan un enquêteur indépendant / ex de la Lone Star désormais travaillant dans un pénitencier et détaché aux affaires magiques (DIPS) s’est “suicidé” et retrouvé le dossier qu’il préparait sur un certain Elliott Raug Unan alias ERG: un terroriste qui a foncé en camion sur un groupe d’éco terroristes il y a 5 ans avant d’être arrêté et de se suicider avant que son jugement ne soit rendu. Nous avons une semaine pour remplir ces deux objectifs pour gagner 5k et une prime de 10k si nous sommes discrets.
Nick Flanegan, une fois son appartement visité, s’avère être un fervent croyant protestant qui a chez lui une loge de niveau 4 qui lui permettait de garder une arme focus de même niveau qui étrangement à disparue (la loge étant toujours là ce n’est pas Nick qui l’a créée en revanche les runes protégeant l’arme ont été brisées). Après enquête il s’avère qu’il s’est suicidé en laissant son chargeur dans son coffret d’arme qui était encore verrouillé et qu’avant de se tirer une balle dans la tête il a tiré dans son mur RA. De plus, il manque des éléments dans l’astral⇒ des traces magiques ont été effacées. Bref, ça ressemble de moins en moins à un suicide et de plus en plus à un contrôle mental ou un meurtre magique.
Nous repérons une surveillance de l’appartement par un gang local dont les communications une fois piratées nous apprennent qu’ils doivent prévenir une adresse. Nous neutralisons sans dommages ni massacre(courtesie of Striker), le gang de motards orcs et en profitons pour fouiller la voiture de Nick qui est dans le parking souterrain. Nous notons (puces RFID) qu’il en a récemment fait teinté les vitres et acheté plusieurs caméras infrarouges et à vision nocturne pour réaliser des surveillances de nuit (à partir de 2h du mat sur 3 sites industriels) depuis un mois mais qui ont été dérobées.
Nous nous rendons à l’adresse à laquelle les gangers devaient rendre compte et tombons sur Roenick & Associés (Roenick et Jasper): une société de détectives d’anciens de la Lone Star à laquelle appartenait Nick (depuis que la Lone Star a perdu le contrat de Seattle au profit de la Knight Errant). Ils acceptent de donner des infos sur l'enquête / obsession de Nick et confirment ce que nous avions déjà découvert sur les 3 lieux d'enquête et la présence d’un prêtre qui a construit la loge chez lui. Nous nous rendons chez le prêtre pour le dissuader de faire un rituel pour retrouver l’arme et de nous laisser enquêter (recommandation veine car il finira par se faire tuer…). En allant sur les 3 lieux industriels nous comprenons que durant la nuit des convois de déchets vraisemblablement illégaux sont amenés sur ces sites. Sur chaque lieux des écoterroristes visiblement peureux : brisés par l’attaque d’il y a 5 ans, les rafles de la Lone Star et par la surveillance électronique constante de la Knight Errant ne veulent pas nous aider et préfèrent fuir lâchement. Heureusement un shaman loup aveugle fait honneur à son esprit totem et nous raconte l'histoire et refuse de partir. Notre super decker déroute les caméras ce qui décale le point d’intervention de KE et au final lui permettra de survivre.
Nous apprenons en visitant la morgue du district 12 en rénovation dans lequel a été envoyé le corps de Nick que la KE semble couvrir les assassins liés aux Ravens: un nom qui reviendra à plusieurs occasions dans cette enquête. Nous apprenons qu’une femme conductrice de bus a aussi foncé sur une école il y a 1 semaine (gros titres de la presse) même mode opératoire qu’il y a 5 ans et pour qui le même processus de destruction / disparition du corps que pour Nick a été ordonné par KE.
Nous nous rendons dans une ferme à la frontière du conseil Salish-Shidhe pour y rencontrer la propriétaire en fauteuil roulant. Elle nous confirme que le dossier ERG est enterré dans sa ferme sous un poteau électrique. Nous récupérons le dossier et l’alerte est donnée : 2 escouades d'assaut de KE vont nous tomber dessus. La veille handicapée nous propose de fuir dans un souterrain datant de la prohibition et menant à la frontière pendant qu’elle retient les KE. Striker confirme la première impression positive et propose de rester pour la sauver. Nous convenons d’évacuer la propriétaire dans les souterrains et les esprits de la terre et de la bête nous donnent un avantage très substantiel nous permettant de faire très mal à nos poursuivants. Une fois sortis du souterrain, Mignorra entend une chanson que lui chantaient ses parents il y a très longtemps et très loin de Seattle. C’est alors qu’un garde forestier Salish-Shidhe visiblement possédé et chantant cette chanson nous fait face. Il résiste à plusieurs assault mais finit par succomber: il s’agissait “juste” d’un humain possédé donc très fort et vigoureux mais sans aucun artefact permettant la possession ce qui rend cet évènement très énigmatique / au-delà des connaissance magiques de Mignorra.
Bilan:
La mission est un succès: nous sommes payés 15k et avons sauvé la propriétaire et le shaman loup (mais pas le prêtre visiblement victime collatérale d’un affrontement KE vs gang d'halloweeners ou autre gang local).
Pour une fois Sandman ne s’est pas foutu de ma gueule: une run avec des runner de qualité, un shaman loup, une menace magique bien puissante et non identifiée et saucisse sur la choucroute: la mettre bien profond à KE / Arès.
J’ai l’impression que la meute de MigNorra s’est agrandie: Jenny Star en faisait déjà partie mais clairement Striker dont la réputation de boucher semble clairement usurpée aura été le vrai plus qui compensera un bilan financier médiocre: pas de massacre sur les gangers orcs, des couilles et un honneur à revendre, bref un disciple du loup par excellence, dommage qu’il soit si moche.
Reste en suspens cette entitées non identifiées qui semble se répandre / manifester lorsque l’on visionne des films, sachant que MigNorra les a visionnés, il y a fort à parier que l’on va se recroiser.