“Légion dans ton fion!”
| Localisation | Seattle - Tacoma/Auburn |
|---|---|
| Fixer/Johnson | BEP/Touchdown |
| Lieu du rdv | parking du Barn's Burner |
| type de run | Nettoyage/Infiltration |
| runners | MigNorra, Jenny Star, Striker et Christa |
Karma obtenu : ?
Rumeur acquise : -
Points de connaissance gagnés : +1 personnalités de Seattle
Points de faction : points négatifs non affichés comme convenu.
BEP & Touchdown - Camion Ares Macrotechnology - Lars Gyldendal (CEO Maersk) - Marshal Lockfield (EVO) - Crash Cart Medical - sécurité corporatiste Springbox - magie Vaudou - Cloud Seven (casino select, Tacoma) - Réserve Naturelle de Manicouagan - Templeton Smith
Les dernières news:
KE utilise des grenades efficaces contre les mages
Les patrouilles de cyborgs de KE initialement décriées, s’avèrent relativement efficaces et plébiscitées selon les média
Karisma Sen Sharma est sortie du coma et se remet doucement de ses blessures chez elle
Kimmy est à Sydney pour des concerts et subi des “représailles” quant à sa prise de position contre le massacre du grand dragon en amérique du sud
Suite aux fortes pluies, il y a des inondations et des glissements de terrain qui ont entraînés des évacuations dans les quartiers de Puyallup et Auburn (point important dans le déroulement de cette mission…) A noter que pendant toute la mission les fortes pluies et les orages réduisent la visibilité et rendent périlleux les déplacements aériens.
Briefing:
Jenny et moi sommes contactées par Striker qui nous donne rdv au Deep Dump Bar, Puyallup le 3 mai 2072 à 21h. Visiblement il est bien rafistolé de sa dernière run et les trous semblent être bien rebouchés. Par contre la tête en a visiblement encore pris un coup puisqu’il nous explique qu’un de ses amis ayant disparu il y a 6 mois, il commence à s’inquiéter… Franchement ça n’aurait pas été Striker, je me serai barrée! Bref, il nous dit qu'en enquêtant il s’est rendu compte que sa disparition remontait vers le port et plus spécifiquement vers un haut cadre de Maersk (qui en fait est juste le CEO) qui a pour fonction de valider les bons de transport dont celui qui aurait impliqué le “transfert” de son ami mais qui n’est étrangement pas “répertorié” sur le serveur principal. Ce cadre nommé Lars Gyldendal serait lié à d’autres corpos de haut niveau dans le cadre d’un projet nommé “Boite à bijoux” (putain heureusement que c’est Striker parce que l’envie de me tirer me tiraille). Bref, ce Lars Gyldendal garderait toute trace de ses actions et disposerai d’un commlink interne couplé avec un datalock. Il aurait un contrat Crash Cart Medical or (équivalent d’un Doc Wagon). Il arriverait sur Seattle dans une semaine pour un colloque non répertorié (qui s’avèrera être la réunion de tous les pontes de Seattle voir la scène finale). Notre mission est de nous tenir prêt pour dans 7 jours pratiquer une extraction médicalisée en étant déguisés en équipe Car Crash, voler les données le tout sans éveiller les soupçons le moins que l'on puisse dire c'est que Striker est un peu mal à l’aise quant à l’objet et les objectifs de cette mission qui devra commencer dans 7 jours donc le 10 mai.
Le 10 mai nous avons rendez-vous à 20h30 au Barn's Burner, plus précisément sur le parking, une précision qui n’aura retenue l’attention d’aucun de nous, après l’heure du rdv, nous attendons donc 5 minutes vainement à l’intérieur au cours desquelles nous rencontrons notre nouveau chauffeur: Christa; avant de sortir sur le parking pour rencontrer Touchdown (Kojak bodybuildé) le bras droit de BEP. Le second couteau nous demande de déposer les biens que l’on ne souhaite pas voir démarqués dans un casier / cage de faraday car ensuite il va nous passer au démarqueur. La mission consistant en une infiltration dans un lieu de colloque, se pointer avec des vêtements démarqués me semble idiot, j’utilise donc mon sort de mode pour me déshabiller sous la pluie battante. Striker m’offre son manteau, c’est vraiment dommage qu’il soit si moche. Bref, nous entrons dans un fourgon Arès et découvrons BEP qui semble en proie à la confusion et pour le moins pas dans son état normal. Nous comprendrons / il nous informera vers la fin du briefing, car nous poserons la question directement, qu’il se sent épié en permanence par un super hacker qui semble connaître tout de lui, être toujours derrière lui et répondant au nom de Légion (qui ne serait pas lié aux Ravens sinon il aurait annulé la mission immédiatement). Ce point est fondamental et certainement notre plus grande erreur dans cette mission: nous avions compris dès le début qu’il y avait un problème et n’avons pas utilisé cette information dans la mission. Bref, Touchdown se sent obligé de jouer les gros bras et nous informe que beaucoup de “Botans sont mort pour avoir ces infos” / préparer cette mission, dont des gens très proches, ce qui le rend moins antipathique. Il nous annonce avoir engagé un tueur qui devra blesser gravement notre cible finale: Lars Gyldendal. Pour pouvoir approcher cette cible nous devrons tuer un autre client de Car Crash : Marshal Lockfield (EVO) afin de faire venir une équipe d’intervention de Car Crash, de la liquider, de prendre sa place et d’intervenir sous cette couverture pour extraire Lars Gyldendal et pirater les données dans sa tête.
Bref, la mission semble contenir les phases suivantes: 1/ une phase de préparation consistant à apprendre les procédures Car Crash pour paraître suffisamment pro pour donner le change 2/ faire une embuscade sur Marshal Lockfield (EVO) au Cobain (Covington Barrens) le blessant mortellement pour que les secours accourent le sauver et éliminer ses gardes du corps. 3/ éliminer l”équipe Car Crash sans trop endommager leur matériel et sans qu’ils puissent donner l’alerte, à cette effet un brouilleur jetable de niveau 9 nous est fourni. 4/ attendre le code 4700XU72649201 qui sera celui pour aller porter secours à Lars Gyldendal et être les premiers à valider cette intervention. 5/ une fois Lars Gyldendal dans l'hélicoptère pirater les données dans son comlink interne et les extraire ni vu ni connu puis s’évaporer sans laisser de trace.
Durant la semaine de formation aux procédures de Car Crash, nous devons prendre le temps d’aller récupérer un commlink sur lequel le message nous informant que le tueur passera à l’action sur la cible Lars Gyldendal =, nous laissant 2 heures pour réaliser le meurtre de Marshal Lockfield (EVO) et l’infiltration de Car Crash. Cette tâche qui semblait accessoire s’est révélée assez intéressante: notre contact : une barwoman du nom de Joan McLefty, travaillant au pub O'Leary devant nous remettre le comlink suite à la phrase: “comment va l’équipe des Ravens” (une équipe de foot qui gagne ou perd en ce moment suite un changement d'entraîneur, j’ai du mal à m’intéresser au sujet), étant absente pour cause d’arrêt de travail des suites d’un agression. Striker utilisant sa diplomatie habituelle fini par nous obtenir son adresse, en nous y rendant et en donnant le mot de passe, elle nous remet un commlink conservé dans le congel'. Elle nous révèle avoir été agressée par un pucé qui a tenté de la violer et qu’elle a fait fuir à l’aide d’un couteau qu’elle lui a planté dans les parties génitales. A l’aide d’un esprit nous retrouvons le pucé grillé dans une rue avec une puce d’une qualité nettement supérieure à ce qu’une personne de son niveau de vie aurait pu se payer. La puce semble endommagée, mais nous pourrons certainement en tirer quelques infos. Par ailleurs, notre “barwoman” semble faire partie d'une communauté qui aurait pu exercer des représailles sur le pucé et tout l’immeuble semble former un paradigme uni / une communauté soudée autour d’une idéologie.
Bref, une fois le commlink récupéré, nous apprenons nos rôles respectifs, je me retrouve avec le rôle de chef pour lequel j’ai vraiment des difficultés mais il va peut être falloir que je m’y mette car nous n’avons pas de face.
Nous recevons l’appel et préparons les comité d’accueils basés sur des explosifs disséminés sur l’ensemble du point de rdv pour le gars d’EVO et une estimation d’où se posera l’engin d’intervention de Car Crash et des harpon magnétiques à porté plus un timing pour déclencher le brouilleur et empêcher que l’équipe de car crash ne donne l’alerte.
Bref, Jenny et Christa se placent à distance en soutien, tandis que Striker et moi nous plaçons dans les égouts, protégés des rats et autres vermines par un esprit de la bête. Petit oublie: la pluie: les égouts sont inondés et nous devons utiliser un respirateur pour ne pas nous noyer.
Au moment de l’arrivée du véhicule de la cible, Striker déclenche l’explosion qui blesse notre cible, endommage fortement la voiture ainsi que dans son coffre, les costumes de Car Crash de rechange que notre cible avait amenées à la demande de BEP…
Bref s’en suit une fusillade très nourrie et les 2 gardes du corps se révèlent être des humain habités par des esprits d’une tradition vaudou. En passant en première ligne je me prend une rafale extrêmement nourrie qui me met immédiatement hors de combat à deux doigts de la mort. Striker termine le combat et on me place un traumapatch. Je reprend conscience pour le combat suivant et prend un peu de temps pour analyser les corps des gardes du corps pour voir l’aura vaudou qui les entourent en plus d’avoir noté la sortie de l’esprit à la mort de l’un d'eux.
Bref, l’équipe Car Crash arrive, Striker termine le cadre d’EVO, sans que nous ayons pensé à lire ce qui était dans son comlink, certainement une de nos plus grosse erreur: nous savions qu’il y avait anguille sous roche mais n’avons pas agit en conséquence, quel dommage.
Bref l’équipe Car Crash arrive et dans la plus grande confusion nous les éliminons en salopant leur uniformes. Bref, mon sort de mode nous sert à refaire de quoi à être présentable et après avoir extrait leur ADN et branché leur biomoniteur sur le notre nous prenons leur place.
Nous passons à la base de Car Crash pour nous refaire une beauté et pirater un VBT. Bref, le code 4700XU72649201 arrive, nous sommes appelés au Cloud Seven (casino select, Tacoma) pour porter secours à Lars Gyldendal. Nous nous posons sur le toit et sommes accueillis par une escorte très rapprochée de KE en civil. Nous arrivons au casino et sous les yeux du gratin de Seattle nous pratiquons les premiers soins et parvenons à extraire notre cible.
Dans le véhicule, sous un orage terrible et alors que les effets du stimpatch commence à se dissiper, Christa et Jenny parviennent à pirater le commlink de la cible et à en extraire des bouteilles qui contiennent des échanges entre les membres d’une confrérie qui semble s’atteler à un grand projet.
Nous terminons la mission mais la fin est confuse, Templeton Smith nous informe que Marshal Lockfield (EVO) était un indic qui avait de nombreuses informations sur un certain Légion… Qui nous l’a donc visiblement bien mis dans le fion!
Conclusions:
Nous avons menés à bien la mission tant bien que mal
J’ai pris vraiment cher, comme jamais à Seattle mais ça me rappelle mon ancienne vie, qui ne me manque pas.
Il va falloir que je travaille ma mémoire parce que dans des cas comme ça je ne peut compter que sur moi
Je regrette de ne pas avoir été plus entreprenante et de ne pas avoir essayé de hacker le comlink de Marshal Lockfield, celà aurait certainement clarifié la situation ou au moins apporté un avantage décisif contre Légion.
Je décide de contacter Mig Norra et Jenny Star qui me retrouve au Deep Dump. De là, BEP nous dit de le retrouver au Barn's Burner. Il nous y attend à bord d'un camion au couleur d'Ares (toujours dans un soucis d'éviter les contrôles), avec un autre membre pour notre groupe, CHRISTA, et notre Johnson, TOUCHDOWN (un ami de trente ans à BEP). BEP m'avait parler de « CARGO » un CIO de MAERSK, impliqué dans le transit des SinLess enlevés par la KE (pour les RAVEN). LARS GUIDENDAL aurait donc des infos capitales qu'il nous faudra récupérer sans éveiller l'attention. Pour cela, Touchdown nous donnera le moyen d'accéder à notre cible, si nous nous chargeons d'un mouchard pour lui. MARSHALL LOCKFIELD, s'est infiltré chez EVO pour lui, mais semble avoir retourné sa veste. Ayant un contrat OR chez CRASH CARD, comme notre cible finale, nous devons donc attaquer le traître pour faire venir les secours, nettoyer l'équipe de sauvetage pour prendre sa place, et attendre que notre cible se fasse agresser (par un moyen à la discrétion de Touchdown), pour la récupérer et pirater ses données. Il nous demande de prendre contacte avec Joan MacLofty, barmaid au O'LEARY, qui devra nous donner un Commlink crypter, en échange d'un mot de passe, qui nous permettra d'avoir le top départ de l'opération.
La première difficulté nous tombe dessus, lorsque, nous rendant au Pub, nous apprenons que notre contact est en arrêt de travail suite à une agression. Nous obtenons sont adresse, et en montrant patte blanche, finissons par avoir notre moyen de communication.
BEP donne rendez vous à Marshall dans les ruines du COBBENS, sous prétexte de lui acheter des tenues de CRASH CARD. Ce dernier est constamment escorté par 2 gros-bras. Nous prévoyons un accueille explosif, plus une intervention rapprochée avec dissimulation dans les égouts inondés. Surpris par l'explosion de leur véhicule, les gardes du corps réagissent tout de même de manière extrêmement rapide, mettant la cible à couvert. Réussissant à mettre l'un des 2 à terre, nous nous concentrons sur le deuxième, qui se révèle rapide, résistant et meurtrier, Mig Norra finissant au sol dans un état critique. La cible ayant réussis à appeler les secours, l'hélicoptère arrive, et nous nous en sortons beaucoup plus facilement face à une équipe beaucoup moins résiliente que la précédente ! Au final, Mig Norra suffisamment retapé, réussit à restaurer suffisamment les tenues de sauveteurs pour que nous fassions illusion, les tenues de la voitures de Marshall ayant cramées dans l'explosion.
Puis vient le temps de l'intervention dans le CLOUD SEVEN, où LARS assistait à une soirée avec le gratin de Seattle. Ayant pris une balle de sniper, nous court-circuitons l'intervention, et malgré une prestation moyenne (surtout de ma part), nous parvenons à emporter notre paquet. Le temps d'intervention sur son commlink étant très court avant d'arriver au centre médicale, Jenny n'arrive à retirer que quelques informations. Mais tout semble s'être déroulé comme prévu !
Le lendemain, nous sommes recontacté sur le comlink crypté, par TEMPLETON. Celui-ci nous donne rendez-vous pour nous demander si nous avons quoique ce soit à voir avec l'élimination d'un de ses contacts, qui lui aurait permis de se mettre sur la piste des RAVEN. Circonspect, je ne préfère rien dire avant d'avoir des explications de BEP, mais il est injoignable !!!
Message du 27/08/72
DE: Viel Arbre
A: Cargo
Cher partenaire, j'apprécierai beaucoup que vous repoussiez de 24h le déchargement d'un conteneur présent sur un de vos navires à destination d'Europort. J'ai l'occasion d'obtenir un financement conséquent pour nous permettre d'acheter les concessions autour de la Tour et du matériel supplémentaire pour les travaux.
Les pénalités de retard seront amplement remboursées d'ici une quinzaine de jour lorsque j'enverrais Mr J. récupérer mon dû sur le dos de ce mécanicien
Message du 12/11/72
DE: Cargo
A: Châtelaine
Chère amie,
Après vérification auprès des journaux de bords de nombre de nos capitaines, je vous confirme qu'un phénomène visible a bien été observée lors de votre rituel. Bien que je ne doute pas que le Vieil Arbre ait su mettre à profit ce que vous avez appelé, je vous conseille de limiter ce type d'incident sans quoi nous risquerions d'éveiller des curiosités.
Quoi qu'il en soit, je tiens à vous rassurer, les flux de marchandises se sont accrus et ce même avec la présence de quelques ombres dans notre tableau du Puget Sound. Les activités du Vieil Arbre combinées avec le pouvoir acquis par le Boxeur depuis mars ont permis de nous ouvrir de plus amples sources d'approvisionnement en mains d’œuvres, que je dispatche autant que possible vers la Tour et les laboratoire de l'Embaumeur.
A ce rythme, nous devrions pouvoir atteindre les premiers niveaux présents dans le Champ de mimosa d'ici février.
Message du 08/01/73
DE: Châtelaine
A: Boxeur
CC : Cargo
Mr B.,
Il semble que les ombres grossissent dans votre pré carré. Il est impératif que vous empêchiez le gestionnaire de comptes de parler. Je laisse Cargo prévoir un transport au cas où vous parveniez à contenir les ombres. L'Embaumeur est toujours intéressée pour mettre plus de ressources à l'étude.
Cordialement,
Message du 05/02/73
DE: Boxeur
A: Cargo
Cher collègue, vous pouvez prévoir le champagne, nos amis sud-américains vont bientôt soutenir et protéger vos transports dans tous le golfe du Mexique. En échange de quelques unes de nos ressources tombées de vos navires, nous devrions pouvoir accélérer les travaux sur la Lanterne.
Message du 23/02/73
DE: Châtelaine
A: Cargo
Cher ami,
Il semble que les mesures prises par le Boxeur et malgré l'esprit mis à disposition du Vieil Arbre, les ombres du Puget Sound soient parvenues à mettre à mal nos travaux sur la Lanterne.
Néanmoins, je souhaite que vous redoubliez vos transports autant que possible. L'idée de l'Albatros quant au métatype de l'individu manipulé semble porter ses fruits. Les ramassages du Boxeur vont se multiplier d'ici les jours à venir.
Message du 07/03/73
DE: Châtelaine
A: Cargo
Cher ami,
L'Albatros a besoin que vous repreniez rapidement les travaux sur la Lanterne, Une fois ceux-ci achevés, l'approvisionnement pour la Tour doit commencer, le Cuistot s'impatiente déjà.
Par ailleurs, Où en êtes vous des prochaines livraisons ? Selon les dernières informations, le Boxeur est parvenu à trouver de nouvelles ressources pour notre projet.
Ne vous inquiétez pas des ombres, le Vieil Arbre déploie ses Corbeaux pour les occuper. Je vous rappelle qu'il est impératif que nous avancions vite avant que l'hiver ne vienne nous gêner de nouveau.
Dans l'attente de vous lire,