mots clés : shotozumi gumi, Ragers, Dash Point, Raven, Stericyle Inc., Phoenix Biotech, Jim Vargas (visu = Luis Guzman), Browns Point (Veterinary) Clinic,
synopsis : Sandman a découvert une vieille connaissance parmi le personnel d'une des filiales de Telestrian (SteriCycle), un ancien technicien médico-légal de la Lone Star. Il en a donc fait part à Templeton Smith lors d'une discussion. De fil en aiguille, ce dernier a contacté Jim Vargas pour en savoir plus sur son départ de la Lone Star. Jim est parvenu à entrer au service de SteriCycle grâce à quelques pistons. A la question de son ancien travail, Jim n'avait rien à dire, à l'exception qu'il sait en devoir une à T. du fait de son aide lors d'une inspection des Affaires Internes. En effet, Jim n'est pas un mauvais bougre mais lorsqu'il a perdu sa femme il y a trois ans lors du crash, il a sombré dans l'alcool. Ca carrière aurait pu mal tourné lors de cet inspection mais Templeton a usé de son magie pour faire mentir l'aura astrale du technicien face à la scrutation menée justement par Sandman. Depuis ce jour, il va régulièrement aux réunions des AA.
Il y a un mois, T. a été invité à l'anniversaire de Rose Vargas, dont il est le parrain. Les deux hommes ont de nouveau discuter du “bon vieux temps”. Jim a alors décidé de s'ouvrir plus à son ami et lui a fait part de choses étranges qui semble se poursuivre encore de nos jours. Jim a donc promis à T. de lui fournir si ce n'est des preuves, au moins un témoin. Alors qu'il avait enfin réuni les moyens de faire parler son “témoin”, il a accepté de laisser son camion à un collègue, Eddie Caldeiro, pour une tournée du côté de Dash Point, pour un “nettoyage” au noir. Problème, Jim n'a plus de nouvelle du camion depuis 24h et craint qu'il soit arrivé un problème à son collègue comme à son camion.
Il fait donc appel à T. pour lui trouver une équipe pour ne pas faire de vague. En effet, si le camion n'est pas ramené d'ici la fin de la semaine, cela va se savoir et il pourrait être contraint de rembourser le matériel, ce qu'il n'est bien évidemment, pas en mesure de faire à moins de liquider le livret d'épargne universitaire de sa fille. Jim tient aussi à être présent lors du briefing car il souhaite expliquer aussi comment entrer en contact avec son “témoin”. Templeton fait donc appel à Striker pour le soutien armé, Larry pour l'infiltration, Saul pour le pilotage du camion et malheureusement Gromit car étant le premier à répondre dans la caserne.
Appel à la caserne le 16/08/73 au soir. Tournée du collègue de Jim parti le lundi 14 au soir. Camion doit être ramené le samedi 19/08/73 avant 6h.
mais surtout ayant fait l'erreur de passer un marché avec la famille Gianelli. L'un de leur dernier coup était de détourner un conteneur quittant les docks de nuit.
dans le quartier.
accès en passant par un mur abbatu dans la salle de la chaufferie)
sont aussi présent et l'eau contient un volume important de sang. Les parois du conteneurs sont renforcées ainsi que le système de verrouillage. un système de purification d'air a été incorporé et est disposé de manière discrète dans les cloisons (fabrication Boeing)
(verrouillage de la salle, rafales de balles gels, diffusion en continu de gaz somnifère, déclencement des sprinklers, etc.)
d'iode, de sel et de fer,