Table of Contents

NFS-1 : Let's all burning!

FAIRE TEST DE LOYAUTE DES CONTACTS !!!

FLASH INFOS

Synopsis corrigé : Il s'agira d'une run en deux temps avec plusieurs objectifs clés à atteindre. Dans un premier temps, les runners devront s'infiltrer dans le Black Junk Yard lors des résultats des présidentielles. BEP sait que, patriotes dans l'âme, les frères Barnyl mettrons en arrêt leur casse pendant une partie de la journée (le discours du candidat victorieux). Cette infiltration aura pour objectifs :

  ⇒ GAIN potentiel : 3k (+2k s'ils se sont occupés du DocWagon Osprey, hélico... fabrication Boeing) 

Introduction

7 octobre 2072
Cela fait un petit moment que BEP a lancé des recherches pour remonter la piste des moteurs à induction/hydrogène qui ont disparu des stocks de chez Lunar Industries à Anchorage. Espérant trouvé chez Mercado les réponses qu'il a tant recherchées, il ne prend que peu de gant quand il tombe sur Saul.

Selon le résultat du jet de Saul pour éviter d'être étourdit : Constitution+Volonté (+moitié armure d'impact + résistance) /3 ; sachant que s'il rate : il est étourdit pendant tour +2/succès excédentaire. Cela laissera plus ou moins de temps à BEP pour fouiller Saul, vérifier s'il dispose d'un commlink interne (si oui : brouilleur crânien), hacker son 'link via son soutien, le menotter (en plastique) et fouiller les alentours.

Ses recherches lui permettront d'apprendre (test shadowrunner : 6 succès) la renommée de Saul, mais aussi sa réputation (10) (ce qui aidera Saul dans ses tests de compétences sociales) et les rumeurs le concernant (4) (double mise en situation grave/ irrespect potentiel envers une dépouille / trafic d'humain) mais aussi que ses parents ont disparu durant leur séjour à HK lors des violentes altercations avec les technomanciens ou encore qu'il est malchanceux.

Une fois Saul réveillé, BEP l'interrogera. N'étant pas un mauvais bougre, il souhaitera en savoir plus sur :

Avec toutes ses informations, il lui proposera un marché : faire une run pour lui en guise de test. BEP le laisse faire appel à des soutiens et conviendra avec lui d'un lieu de rdv pour expliquer les détails. La mission qu'il lui propose est donc de trouver et saboter des véhicules. En échange, BEP lui fournira les enregistrements des caméras planquées ici et là dans le garage… certaines par Mercado d'autres, plus furtives, par d'autres personnes. Comme gage de sa bonne foi, il fournira la vidéo 1.

BEP le recontactera le samedi 5 novembre 2072. Il demandera à Saul quels sont les soutiens sur lesquels il souhaite compter, histoire de se renseigner sur leur pédigrée. Une fois le lieu et l'heure du rdv choisi, BEP les y rejoindra pour donner les détails de la run :

  1. le véhicule à saboter se trouve à Puyallup, dans la casse de Black Junk Yard. BEP leur fournira l'image du véhicule mais ne sait pas où il se situera faut de puce rfid.
  2. du fait des caractéristiques du véhicules (surtout le moteur), BEP exigera que la destruction du moteur soit faite via le four à plasma de la casse. Il leur fournira donc un plan du lieu.
  3. ils devront s'assurer qu'aucune données techniques du véhicules, ni aucune pièce ne soit retrouvées.

Connaissant les proprio, BEP leur indiquera les informations suivantes en plus :

Enfin, BEP tenant à fidéliser Saul, lui indiquera être en train de nettoyer certains des fichiers vidéos. Pour preuve, il est parvenu à récupérer un vieil enregistrement effacé et sans grande valeur : la vidéo 2.

Suite au flash spécial concernant le journaliste de Channel 12, un objectif bonus est proposé le jour de la run, soit le 8 novembre : Récupérer les informations techniques et toutes preuves permettant de comprendre la défaillance du Osprey TAC-913 de chez DocWagon. En contre partie, BEP lâche une nouvelle vidéo : vidéo 3.

Développement

Les Vidéos

[VIDEO 1] On y voit Mercado discuter avec un jeune orc d'une vingtaine d'années dans son garage. La vidéo est issue de la caméra de l'atelier, datée du 18 août 2072.

  • Mercado doute de la capacité du jeune orc à être à la hauteur d'une course.
  • Le jeune orc le mets alors au défi de trouver un meilleur pilote.
  • M. réplique qu'il en connaît bien un mais que ça fait une paie qu'il ne l'a pas vu.
  • JO lui vante alors le fait qu'il l'a lui et que c'est une chance
  • M. confirme et lui donne alors les droits sur un bolide et lui dit de faire gaffe car là où il va, les mecs ne font pas dans la dentelle. Il lui donne alors un dernier conseil : d'abaisser la pression des pneus afin de garder de l'adhérence dans le désert.

Dans les dernières secondes de la vidéo, alors que le jeune quitte l'atelier, M. rajoute en murmurant pour lui même, qu'en effet, Saul et sa poisse serait peut être de trop pour le coup…

L'angle de la caméra doit permettre à Saul de trouver la caméra. Elle est cachée dans un des trophées posés en face du bureau de M. Il s'agit d'un modèle filaire relier à wifi directionnel situé à l'extérieur, pointé vers un relais satellite public voisin. En suivant le cheminement du fil reliant vers l'extérieur, des traces de microdrones peuvent être observées.

[VIDEO 2] C'est une vidéo issue de la caméra que planquait Mercado dans son bureau. Elle date de 2068. Elle montre Mercado rentrer dans son bureau suivi par une personne dont on ne voie que l'ombre car elle reste sur le seuil, hors champ de la caméra :

  • M. lui demande ce qu'il peut faire pour elle et que si c'est pour l'antiquité qu'elle a utilisé pour venir, toutes pièces neuves vont lui coûter bonbon.
  • La personne qui lui répond a une voix de femme d'âge mûre, légèrement rauque. Elle dit avoir fait de longues recherches pour le trouver et que selon certains documents qu'elle est parvenue à se procurer, l'un de ses pensionnaires aurait des liens avec lui.
  • Sur ces propos, M. semble nerveux, à tel point, que discrètement il a ouvert le tiroir de son bureau pour mettre la main sur son flingue. Il lui demande alors à voir ces documents,
  • la personne lui envoie donc une puce de données sur son bureau et lui indique qu'il s'agit bien entendu d'une copie. Une fois que M. prend de sa main gauche la puce, la voix poursuit en indiquant que lors de ses recherches, elle a soulevé quelques anomalies.
  • M. lui réponds, tendu, des anomalies ?
  • Oui, de celles qui, pour quelqu'un d'aussi occuper que vous avec un tel atelier, pourraient être passées inaperçues mais qui pour une personne aussi méticuleuse que moi, pourraient poser quelques menus problèmes administratifs.
  • M. commence alors à s'énerver doucement et lui demande donc où elle veut en venir.
  • la voix préconise donc en échange d'une menue pension, de veiller à ce que le passé familial de son pensionnaire ne puisse jamais être extrait de la carcasse du train dans lequel ils ont été mis.
  • M. demande comment elle peut faire ça.
  • la voix lui indique qu'elle saura s'assurer que son pensionnaire puisse avoir des parents pour lesquels son passé n'aura aucun intérêt. L'ombre bouge alors et tout en s'éloignant, dit au revoir et à bientôt à M.

Miss Py a découvert que Saul est un enfant de Chicago, que sa mère a été en couple avec l'un des ingénieurs de chez Ares en charge de la sécurité de la centrale de Cermak. Au cours de ses recherches, elle est parvenue à trouver une vidéo prise sur le lieu de l'accident ferroviaire avant l'arrivée des secours. On y voit Mercado sortant d'un véhicule accidenté et déplaçant le bébé et la mère dans l'un des wagons. Mercado ayant été engagé par les parents de Saul pour exfiltrer la mère, pour obtenir la paye, il fut obliger de déplacer le corps de la mère dans l'un des wagons et mis l'enfant dans les bras d'un autres cadavres du train. Ainsi les secours attribuèrent l'enfant à cette personne. Mercado s'en veut beaucoup car c'est lui qui conduisait et qu'il s'était laissé séduire par le rigging pour ne pas supporter les pleurs de l'enfant. Le Crash l'a éjecté et il n'a pas pu éviter l'accident contre un arbre. A son réveil, un train avait dérailler non loin, la mère de Saul était mourante et Saul pleurait suite à quelques égratignures. Sans se le rappeler, ses lunettes continuaient de filmer…

[VIDEO 3] Là encore, il s'agit d'une vidéo récente issue de la caméra planquée par M. dans son bureau et datant du 29/07/2072. On voit clairement un individu de type humain et d'origine asiatique, assis en face du bureau de M., surprenant ce dernier lorsqu'il y entre.

  • M. surpris, tends rapidement la main vers un de ses outils dans l'atelier.
  • Son invité le rassure en lui expliquant succinctement être venu pour le compte de Mr ACE.
  • Ce nom semble être connu de M. qui se dirige alors vers son bureau, feignant être décontracté. Posant négligemment l'outil sur une de ses armoires, il demande à son visiteur quelle est la raison de sa visite.
  • l'invité explique alors être envoyé par Mr ACE pour le rassurer. En effet, comme tout bon investisseur, son patron se tient informé des activités liées à ses investissements. Or tout récemment, un des bolides de M. a été intercepté après un casse dans les bureaux de Temperance Investments à Singapour.
  • Ces derniers mots font perdre toute contenance à M.
  • L'invité poursuit en indiquant être là pour avoir confirmation que les intérêts et remboursements auront bien lieu.
  • M. se déplace alors pour ouvrir son coffre situé à l'entrée de son bureau, caché sous une vieille affiche de film du XXème siècle, maintenue par des piles de caisses d'outils et lui montre alors le créditube en or gardé pour l'occasion. Il lui confirme qu'avec ses derniers déboires, il est possible qu'il ait un mois de retard, mais qu'il dispose encore d'un bolide et qu'il paiera le double des intérêts en compensation.
  • l'invité semble satisfait et lui dit qu'il informera Mr ACE de la proposition de M. L'individu se lève ensuite et lui souhaite une très bonne fin de journée.
  • On voit ensuite M. s'asseoir à son bureau, l'air complètement dépité.

Le coffre-fort nécessite une empreinte digitale et un code. Tenter de le fracturer est possible, sinon un test de hardware combiner avec un séquenceur [diff 4] permet de l'ouvrir et d'y trouver le créditube en or ainsi qu'une prise discrète pour le connecter. En le faisant, une ORA de type bureau virtuel se lance sur son bureau mais nécessitant un mot de passe. Quiconque se place sur le siège du bureau, verra son regard se pointer vers l'affiche du film du XXème siècle [3 essais possibles. le mot de passe est : Pursuit Special].

Le bureau virtuel fourni un accès sur les comptes en banque de Mercado permettant d'obtenir les infos suivantes :

Un dossier Saul a été créé sur le bureau mais il est vide et selon le registre de données, il devrait contenir 2 vidéos (vidéo 2 et 5)

ATTENTION : Si on regarde le code de la vidéo, l'enregistrement de l'heure a été modifié au début du fichier. En effet, il y a une microseconde où l'invité n'est pas assis mais en bloquant la caméra, on le voit faisant qqc au niveau du meuble à trophées de Mercado.

Les Evénements

Dimanche 6 novembre 2072

L'individu est un jeune flic de la Knight Errant, du nom de Roland Selkowitz, marié et avec une enfant.
Roenick, cagoulé, doit lui faire peur mais celui-ci se révèle plus teigneux. Désormais, il lui conseille de rentrer dans le rang et de fermer les yeux quand on le lui demandera. Test d'intimidation ! (4) avec description.
En cas d'échec, Roenick ne prendra pas de gant : avec un silencieux il abattra la femme et indiquera à Roland que la prochaine est pour sa fille. Tandis que Roland pleurera sa femme, Roenick enverra Gromit chercher le flingue du gus. Après avoir échangé le canon et y insérer une balle à blanc, il le tendra à Roland en lui disant : “ta femme s'est suicidée. Toutes mes condoléances”.

Lundi 7 novembre 2072

Mardi 8 novembre 2072

Black Junk Yard - Ses Dangers

BJY se décompose en 3 secteurs, l'arrivée, le désossage et le stockage + une section sous-terraine

Conclusion

Après la run, une fois contacté, BEP les rejoint au lieu de leur convenance pour le débriefing. Disposant de vidéo satellite de leur exploit/échec, il fournira comme convenu à Saul les vidéos qu'il a trouvé dans le garage. Selon le niveau de l'exploit, il leur fournira aussi un bon pour une livraison gratuite de sauna en kit et leur demandera à chacun leur codecom au cas où une occasion de taf les intéresserait à l'avenir. Si l'objectif secondaire a été atteint, il leur fournira un créditube avec 20k à se partager.

[VIDEO 4] vidéo en date du 10 août 2072, caméra espionne, la rencontre avec cousin Avi et la mission en Namibie : chantier de Debeers Omnitech, convoi armé, 2 diamants bruts gros comme des calots, valeur 65 carats, soit 1,820k taillés ou 1.092k à la revente par diamant

[VIDEO 5] vidéo en date du 29 août 2072, Mercado a enregistré une vidéo “testament” où il explique à Saul à quel point il s'en veut pour sa mère. A croire que la poisse de Saul se manifestait déjà, à peine sortie du ventre de sa mère. Il a gardé pendant longtemps une vidéo pour lui. Il l'a planqué sous la batterie de son dernier chef-d’œuvre : un bolide portant son numéro fétiche. Il prie Saul de le pardonner pour ce qu'il a fait.

Au cas où il lui arriverai qqc, Mercado, lui lègue son garage et lui indique où faire les papiers pour le changement de proprio. Le notaire doit d'ailleurs lui remettre son vrai SIN que M. avait mis de côté. Il espère pouvoir d'ici là rembourser ses dettes.

[VIDEO 6] vidéo en date du 14 septembre 2072, où Mercado est emmené par Mr J. On voit que J. n'a même pas laissé M. lui exposé le moindre fait ou tenter de lui fournir le paiement pour ses dettes. J. l'a fait embarqué et c'est tout.

ATTENTION : (perception 5) ce qui peut être remarquable, c'est que J. semble faire un très léger hochement de tête à l'adresse des caméras planquées par ACE