Table of Contents

Et si...

Cette variante de la chronologie doit permettre l'utilisation des mêmes outils mais selon une direction différente.

Hier

Une vie de souvenirs

mots clés : senSEN, morpheus, Centre International de la Mémoire, Léna Voorhees, OGM, membliss

La technologie parvient désormais à cartographier l'esprit et surtout la mémoire humaine, celle-ci est désormais téléchargeable. Les gens peuvent ainsi visionner leurs souvenirs. Alors qu'Alzheimer et le Syndrome Post-Traumatique sont éradiqués, un nouveau vice fait son apparition : l'errance mémorielle. Plusieurs victimes sont retrouvés mortes, incapables de sortir de leur souvenir. Pire, certaines deviennent accros à ces souvenirs, lesquels ne sont pas forcément les leurs.

Une organisation criminelle nommée Morpheus se développe sur le business des souvenirs, provoquant parfois des clashs mémoriels chez certaines de ses victimes. Un Centre International de la Mémoire est alors créé pour trouver des traitements. La croissance importante du nombre de victimes pousse sa fondatrice, Léna Voorhees, à renforcer le panel de mission réalisée par ses équipes, lesquelles participent à la traque des agents de Morpheus mais aussi au “reconditionnement mémoriel” des victimes comme de leurs agresseurs, via l'utilisation des OGMs (Outils de Gommages Mémoriels ou encore Memory Scrub Machine). Malgré cela, le nombre de victimes d'errances mémorielles ne cessent de grimper. De la même manière que les drogues hallucinogènes, cette mode est utilisée par la population comme moyen de s'échapper au quotidien de plus en plus sombre alimenté par les gouvernements et les crises climatiques de plus en plus fréquentes.

En plus de la perte d'identité, les errants provoquent aussi de nombreux accidents aussi bien civils qu'industriels. Ces derniers vont ainsi atteindre des proportions critiques lorsque des centrales nucléaires, des centrales hydroélectriques et d'autres sites sensibles se retrouvent hors de contrôles suite à l'errance de leurs surveillants. Ces catastrophes en plus d'engendrer de nombreuses pertes humaines, vont faire apparaître un mouvement religieux dont les membres se nommeront les Awakens. Cette vague religieuse secoue nombre d'état car elle s'associe à toutes les courants religieux. Guidée par plusieurs personnages, elle marquera l'histoire après son coup d'éclat, lequel correspond à la destruction quasi simultanée de plus de 90% des serveurs mémoriels de l'humanité.

Toujours soucieux d'aider son prochain, le CIM s'accroît et devient la Go Jing Paradigm Systems. La corporation nouvellement née développe alors un traitement afin d'aider les victimes de cette catastrophe. Les quantités à produire étant très importante, Avram-Hesh Laboratories est sélectionnée comme sous-traitant. Comme si cela ne suffisait pas, le remède développé s'avère pire que le mal : un dérivé du sérum employé pour traiter les victimes, devient une nouvelle drogue nommée le membliss. Dans le même temps, cette perte de mémoire collectif touche plus de 80% de la population, provoquant de nombreux incidents et catastrophes.

Nous ne sommes pas seuls !

mots clés : trace xéno, colonisation, Gate

Alors que de nombreuses souffrances font vaciller notre univers : changement climatique, guerre de l'eau, course à l'espace, clash mémoriel, etc., un déclencheur mondial remet tout en perspective. Nous n'avons pas été seul, des traces sont découvertes dans notre propre système. En effet, les débris d'un vaisseau spatial extra-terrestre sont trouvés sous plusieurs couches de régolites sur la face cachée de la Lune.

Plusieurs équipes de scientifiques internationaux sont alors mis à contribution afin de faire de la rétro-ingénierie. L'une des équipes, menées par le Pr Yoshi McKenzy, parvient à extraire la technologie énergétique permettant au vaisseau de se recharger. Le professeur développe ainsi un système de récupération et de conversion d'énergie cinétique en énergie électrique pour tous les types de transports, le système REC est ainsi né.

L'équipe britanique des professeurs Richard Lloyd et Shandra Gujarat développent de leur côté ce qu'ils appellent les chaînes d'hyperfertilité. Ce biosystème permet alors de fournir les nutriments nécessaires pour les voyages stellaires.

D'autres équipes parviennent elles aussi à effectuer des percée dans plusieurs domaines. C'est le cas entre autres de la Red Sky technologii en mettant au point les omnitechs. La Whitetower Ballistics, elle, conçoit les premiers modules de survie spatiaux via les capsules MONO. La Jormungand Motors finalise la conception de moteurs ioniques de nouvelles générations. Aldrin Shield Technology développe et produit les premiers boucliers énergétiques lesquels participent à la colonisation de nombreux habitats. Enfin, la De Beers Concrete Energy, déploie son procédé d'extraction du tyllium. Cette dernière est une matière présente en quantité dans notre système, laquelle permet d'alimenter les moteurs ioniques avec un tel gain d'espace et de poids, que la conception même de nos navettes spatiales et de nos transports aériens en est modifiée.

La course à l'espace prend alors une nouvelle direction et les technologies de voyage stellaire s'améliorent. On colonise Mars, mais aussi des planétoïdes tels que Cérès ou encore Tijuana. Mercure devient une des premières cibles du fait de ses gisement important en tyllium. On industrialise les astéroïdes tel que Vesta, ceci afin de fournir un approvisionnement en eau à la Terre. La Gujarat-Lloyd Combine lance la Bio-terraformation de Vénus, tandis que DBCE initie sa technologie trémora en l'employant pour la terraformation de Callisto. On développe des routes commerciales stellaires. On bâtit des stations orbitales gigantesques tels que la station Prométhée en orbite autour de Jupiter. Des assemblages titanesques du nom de Gate sont déployés,permettant un voyage quasi instantané d'une planète à l'autre.

Cette période est encore aujourd'hui considéré comme un nouvel Age d'Or pour l'humanité. La population s'expatrie sur les colonies. De nouveaux groupes industriels se forment au travers de gigantesque fusion mais aussi via l'attrait exponentiel des colonies spatiales. Le plein emploi est là et les gens ne manquent ni de nourriture, ni d'espace. A tel point que l'humanité s'autorise à la production de droïde au travers de la Mako Robotic Industries pour palier le manque de mains d’œuvres. Une nouvelle économie de marché se développe elle aussi, favorisée par la fusion des plus grandes institutions bancaires sous le nom d'Ishanti Investments & Insurances. Puis c'est le drame…

Les Enfants du Berceau

mots clés : tourisme terrien, gentrification, Enfants du Berceau, terrorisme, Trémora, initiateur de fission, IA, droïdes, isocube, pulsar Lunaire

L'essor stellaire de l'humanité, s'accompagne malheureusement d'un système capitaliste à plus grande échelle. Rapidement, la Terre se voit dépeuplée et reléguée au statu de biome touristique. Les conditions de vie difficiles de certains avant-poste, colonies et stations sont désignées comme nouveau de lieu de vie des classes ouvrières. Un centre pénitencier automatisé, nommé Daedalus, est fondée sur Orcus, permettant d'évacuer cette population de la planète. En effet, vivre sur Terre devient un luxe. Une nouvelle gentrification s'effectue mais à l'échelle du système solaire. L'affaire Jamila Assireni, rapportée par les journalistes de Springbox Inc., en est l'un des fait les plus marquant : alors que la colonisation de Mars est en très bonne voie, certains gouvernements terrestres utilisent les navettes coloniales comme moyen pour expulser leurs populations de réfugiés et de criminels. Cela finit par faire que certaines classes populaires se révoltent, ne supportant plus d'être écartées des villes qu'elles ont aidé à bâtir à et à maintenir, au profit d'individu ne vivant souvent même plus sur la planète. Ce mouvement prend le nom des Enfants du Berceau. afin de limiter la subjectivité des forces de l'ordre, les gouvernements déploient des bataillons de droïdes afin de réprimer et d'éloigner encore plus ce mouvement des grands centre urbain. Cela ne fait qu'attiser les braises…

Tous les outils et moyens encore à leur disposition sont employés : kidnapping politique, assassinat, sabotage et plus encore. Le mouvement devient une organisation terroriste. Des massacres sont commis de parts et d'autres. Les gouvernements finissent par voter la Résolution IN-289 permettant accordant aux forces de l'ordre l'utilisation des isocubes mais aussi d'IA et de droïdes armés. La compagnie Attica Risk Control Services développe alor le modèle VX. De son côté, les membres d'EB s'organisent et s'arment en détournant certains objets et outils du quotidien. Les bombes trémora font leur apparition ainsi que les initiateurs de fission, dramatiquement connus suite à l'Accident de Coprates. En effet, les bancs d'essai de JM en bordure de la colonie de Tharsis ainsi que plusieurs industries alentours situés dans le quadrangle Coprates, sont rasées après un flash lumineux dès suite du premier essai d'un moteur développé sur la base du système des Gates.

Leurs actions ne se limitent pas à la Terre et si plusieurs agglomérations sont rasées et des mégalopoles détruites, ils sont aussi responsables de l'échec de la terraformation de Callisto et donc de son climat glacial. Ils sont aussi considérés comme responsables de la libération de nanites de terraformation, modifiées pour être mortelles sur Titan, provoquant la disparition quasi totale des colons et de l'arrêt de la terraformation de la lune. Les victimes se comptent par millions et certains gouvernement finissent par tomber. Un nouveau modèle de droïde aux trait humains est lancé. Celui-ci incorpore une IA de quatrième génération et est nommé le XRN. L'emploi de ce droïde assassin va provoquer ce que les historiens appelleront La Grande Purge. Cette période sanglante accélère aussi les problèmes climatiques de la planète. Le point d'orgue intervient lors de l'explosion d'une navette de transport aux abords de la Gate Terre-Lune. De nombreux vaisseaux sont portés disparus, seuls quelques centaines de survivants sont sauvés mais surtout, la Lune est partiellement détruite. Ce n'est alors que le début du cataclysme…

Suite à cet acte, la Terre subit de violente secousse. Les marées et par conséquent le bouclier magnétique de la Terre, sont fortement perturbés et de nombreuses étendues géographiques deviennent soit irradiées, soit recouvertes par les eaux, soit totalement désertique du fait des rayonnements solaires désormais si peu filtrés. De plus, les débris lunaires ainsi que ceux de la Gate et des vaisseaux endommagés, participent à la couverture atmosphérique. Pour compléter tous ces fléaux, l'effondrement de la Gate a provoqué un mini-pulsar lequel émet des rayons gamma de haute énergie, participant aux malheurs des terriens…

La Fédération

mots clés : Fédération, désertification de la Terre, émigration, IV, Valet (VRN), Soleil

Ce terrible drame provoque une forte prise de conscience et l'ensemble des gouverneurs des colonies s'unissent pour fonder la Fédération. D'un commun accord, la Terre est mise en quarantaine et des équipes sont déployées afin de rechercher d'éventuels survivants parmi les débris et tenter de résoudre le problème du pulsar lunaire.

Des centres d'accueils sont mis en place sur chaque colonie pour recevoir les émigrés terriens et surtout intercepter tout membre EB. Les progrès de la terraformation de Vénus, en font l'une des candidates principales pour les vaisseaux participant à l'exode terrestre. Fort de ce succès, GLC se lance dans la terraformation de Ganymède et d'Europe. Dans le même temps, DBCE installe des stations industrielles sur Encelade et Triton.

Cette période permet à la Fédération de se structurer. Des représentants, trois par colonie, sont désignés par leur citoyens. Avec la participation des grandes corporations, des pares-feux sont installés à tous les niveaux : GJPS participent au remplacement des IA par des IV, MRI a pour mission la déshumanisation de l'ensemble de ses droïdes sous la forme de Valets, ARCS effectuent la traque et l'élimination des VX et des XRN. Par ailleurs, le service militaire est transformé en service civile obligatoire.

Bien entendu, toutes ces opérations ne se sont pas couronnées de succès. Bien que les rapports de chaque corporation responsable de ces projets aient montré des résultats satisfaisant, les Dark Wars sur Titan ont confirmé que plusieurs IA comme certains XRN, sont parvenus à éviter une désactivation. En effet, les missions de désinfection envoyées sur la lune de Saturne révélèrent de nombreux sites industriels actifs, sous le contrôle d'IA avec pour fonction la création massive d'armes nanotechnologiques. La Fédération lança donc l'opération Black Friday lors de laquelle elle employa à la fois des arme IEM conçuent par WB, que des armes chimiques telles que le Myklon red développé par le consortium Zeiss-Kedar Pharmaceutical.

Les recherche sur la conscience numérique menées par le professeur Gabriel Edwige Luger sont pour beaucoup dans l'échec partiel de cette opération. Ce dernier en parvenant à mettre au point la première âme synthétique, permis à nombre de XRN et même des IAs de se confondre avec des humains et ainsi de s'évaporer parmi la population. Son dossier en fit autant après sa capture par les services de polices. Quelques années après sa disparition, le décodage de ses travaux finit par fournir ce que les professionnels de l'informatique ont appelé le Test Luger. Un test permettant de déceler des anomalies dans les IV. Anomalies pouvant se transformer en IA-germe.

En plus de ces dangers, des études scientifiques alarmantes fuitèrent, informant l'humanité que plusieurs pulsations lunaires auraient atteint le Soleil, provoquant une accélération de sa croissance. Cette déclaration, malheureusement validée par l'ensemble des scientifiques de la Fédération, devint alors la crise majeure qui allait testé la résilience de cette jeune institution…

L'espoir malgré une épée de Damoclès

mots clés : colons interstellaires, cybertechnologie, transfert-transit, divertissement, corne d'abondance, fuite en avant

Bien que de nombreux cas de suicides aient été répertoriés, la grande majorité de l'humanité garda espoir et tenta de nombreuses expériences. De nouveaux androïdes de type DRN furent mis en fonction afin de palier le manque de mains d'oeuvres dans différents services publics (pompiers, infirmiers, policiers, fonctionnaires, etC.). MRI en partenariat avec GJPS, s'associèrent pour la révision de ces androïdes et leur bonne mise en fonction. Ces androïdes disposant d'une âme synthétique de dernière génération et par mesure de précaution, la Fédération ordonna qu'il soit systématiquement accompagné d'un être humain.

Des navettes disposant de colons en hyperstase furent envoyés vers des destinations interstellaires proches telles que les systèmes nommés Izulu, Ran et celui qui allait être prochainement nommé Hades. Ce ne furent pas les seules navettes à partir, certaines communautés recluses affrétèrent leur propre vaisseau mais le secret de leur destination se perdit avec elle à leur départ.

Dans le même temps, les améliorations dans le domaine de la cybertechnologie réalisées par la société Upgraded World, couplée aux améliorations des systèmes SenSEN de chez GJPS et au clonage par impression 3D développé par des équipes de scientifiques vénussiens de chez Vitruvian Labs, pont permis la conception d'une technique de téléchargement permettant aux citoyens de pouvoir voyager sans pour autant quitter leur monde. La société Transfer-Transit mis rapidement en place ces procédés sur de nombreux mondes et stations. Les échanges entre les différentes colonies s'en trouvèrent accélérer et les forces de l'ordre durent elles aussi s'adapter à ces voyages éclairs.

De nouveaux divertissement firent aussi leur apparition dont les courses de speeder sur la surface de satellites comme Titania. Des améliorations telles que le Blush Response provoqua la mise en service de DRN modifié afin de servir d'androïdes d'escorte nommé IRC. Ces deux améliorations participèrent au retour de la criminalité organisée, laquelle pris plusieurs noms : le Syndicat, Krassny Drakon ou encore le Cartel de Nuit. Celle-ci ne perdit pas de temps et mis en place divers technologie afin de faciliter ses activités telles que : le face-maker, le flash-mask ou encore l'utilisation du Chemulon-6, un synthétiseur de produits chimiques compacte, pour produire aussi bien le Membliss que diverses autres drogues dont le Redeye, un stimulant développé par les mineurs de Mars. La reprise de la criminalité nécessita une réponse de la Fédération. Celle-ci pris la forme de la création de la Licence de chasseur de prime stellaire et du Big Show. Un réseau social en charge de fournir les noms des criminels actuellement recherchés dans le système solaire.

Alors que la terraformation de Ganymède en planétoïde méditerranéen renforça le moral, désignant la lune comme une colonie touristique, celle d'Europe fournit une nouvelle destination de colonisation. Pour transmettre son message, la Fédération accorda à la Sprinxbox Inc de lancer ses satellites de communication sur l'ensemble du système solaire, permettant ainsi de diffuser les émissions de Radio Cosmos.

Avec le déploiement de la technologie des cornes d'abondance par GLC, la qualité de vie de l'humanité s'en vit grandement amélioré et ce, à tel point qu'en l'espace de deux ans, la courbe des naissances repris le pas sur celle de la mortalité. Cette courbe subit un pic peu après la diffusion du rapport des équipes internationales en charge de l'étude menée sur le Pulsar Lunaire. Dans ce rapport, de nombreux éléments permirent le développement d'une gate stellaire permettant de rejoindre d'autres systèmes stellaires…

De nouveaux cieux

mots clés : superGate, sonde de Von Neuhmann, technologie ER, vaisseaux arches

Un nouvelle course à l'espace débuta alors et deux voies furent engagées. D'une part, le développement d'une supergate en orbite jovienne, au point de Lagrange L3, avec l'envoi de sondes de Von Neuhmann pour le développement de Gate de réception. D'autre part, la construction de vaisseaux-arches disposant des nouveaux moteurs développés suites à ces études sur la technologie Einstein-Rohsen.

Certains de ces vaisseaux tout comme la construction de la supergate, furent financés par des communautés issues des ghettos d'immigrés, leur permettant ainsi de s'octroyer un billet pour quitter leur situation précaire au profit d'une position colonial. Pour cette option, trois vaisseaux furent construits. Leur départ fut repoussé de quelques mois suite à la mise en place de la supergate, ceci afin d'y inclure les plans et les ressources pour en bâtir une à leur arrivée.

Tandis que les sondes exploraient et évaluaient le potentiel de plusieurs systèmes, les destinations des 3 vaisseaux furent sélectionnées : Lorelei, Kimpa Vita et Jiotish. Ce fut vers cette dernière que le premier vaisseau sorti des chantiers orbitaux, partirent. La distance étant importante, plusieurs sauts furent programmés afin de s'assurer que le cap était maintenu et que la machinerie tenait bon. Avec le soutien de la confédération indo-pakistanaise, le premier vaisseau atteignit sa première étape et fondit son premier comptoir dans le système nommé Pondira. Si le système Baten fut considéré comme un ultime test, celui atteignant le système Taklamakan permit de confirmer l'efficacité du système de navigation.

Si tous les efforts se portèrent sur la colonisation et le transfert de population sur d'autres systèmes, rares furent les politiques, individus comme projets, a tenté de trouver une solution au problème du pulsar et aux éruptions solaires de plus en plus fréquentes mettant en danger les installations humaines situées dans la ceinture intérieure du système solaire. Cette abandon des pouvoirs publiques dans les problèmes à l'échelle des individus, parfois même clairement revendiqué comme étant le seul objectif à suivre, permis aux organisations criminelles de poursuivre leur développement sans le moindre garde-fou.

Cet état de fait atteint son paroxysme lorsque des convois de la corporation MRI furent attaqués et l'ensemble du personnel tué lors d'un braquage organisé par le Syndicat. Rappelant que ses employés comme ses drones et ses androïdes étaient fortement impliqués dans le processus de production des vaisseaux colons, le dirigeant de MRI, soutenu par plusieurs membres du Conseil Corporatiste, fit voter les résolutions Mako. Cette crise rappela à l'ensemble des politiques le besoin de remettre de l'ordre. Ne souhaitant pas devenir totalement impuissant face au lobbying corporatiste, la Fédération s'engagea alors dans le déploiement d'une force de police interstellaire : l'ISSP.

Très vite des commissariat furent implantés sur les nouvelles colonies des systèmes de Long Tan, du Trident de Neptune, d'Alrai ou encore d'Amosa, fondées via les supergate. Ce sursaut renouvela la confiance des populations avec les politiques lesquels remirent en avant la recherche de solution pour le système solaire tout en organisant le futur réseau économique interstellaire. A cette occasion, plusieurs compagnies et jeunes sociétés firent leur apparition telles que : Lotsa Digital et ses solutions de bureautiques dématérialisées, Magellan Dynamics avec son Dradis, Sirene Stellar Shipping et ses systèmes de logistiques stellaires, Orbitar Consortium et ses gammes de vaisseaux monocoques, En-Kai Entreprises et son réseau de miroir anti-rayonnement, Goldilock Systems et ses solutions de managements d'orbites ou encore la Taurus Division et son service de drones d'escorte.

Les grandes corporations ne restèrent pas inactives. Plusieurs d'entre elles fondèrent des filiales sur certaines colonies alors que d'autres se rapprochèrent des nouvelles nées.XXXXXXXXXXXXX

Unité culturelle

mots clés : liens culturels, Ansibles, ENDER

Cette expansion interstellaire occasionna une nouvelle épreuve pour la Fédération. Bien que les moyens de communications apportés par les supergate et les vaisseaux-arches permettent un transit rapide des biens et des services, maintenir le lien culturel avec la Fédération s'avéra très difficile. Cela se révéla d'autant plus ardu qu'une sorte de ségrégation culturelle se profila sur chaque colonie extrasolaire. Avec l'ensemble des technologies à disposition, les différents colonies parvinrent rapidement à avoir une population conséquente. A tel point que des velléités d'indépendances firent leur apparition. La Fédération, avec le soutien d'une société privée du nom d'Ender et de sa technologie des Ansibles, mis en place un modèle économique permettant de garder le contrôle sur ses colonies tout en laissant une marge de manœuvre pour celles qui voulurent développer une forme d'indépendance.

Aujourd'hui

La Fédération doit désormais composer avec différents acteurs et surtout, elle doit résoudre différentes missions :

Missions diplomatiques : Les velléités d'indépendance coloniale

mots clés : droits et devoirs coloniaux, xéno-archéologie, OPI, corporationnisme

Désormais, certaines de ces colonies disposent d'une autonomie dans leur gestion tout en disposant des droits fournis par la Fédération. De manière moins médiatisée, elles s'acquittent toutefois de différents devoirs imposés par cette dernière. Ces manœuvres diplomatiques camouflent néanmoins les nombreuses découvertes réalisées lors de l'exploration de ruines xéno. Pour ces dernières, la Fédération veille scrupuleusement à répertorier et étudier chaque cas afin de garantir la sécurité de l'ensemble de l'humanité.

Toutefois, certaines des dernières colonies se sont regroupées afin d'organiser un contre-pouvoir, c'est ainsi que l'OPI vit le jour. Bien qu'elles soient indépendantes, l'autonomie de chacune de ces colonies est encore en développement. Si les technologies des cornes d'abondances, du chemulon-6 ou encore des distributeurs alimentaires permettent de concevoir tous ce que les colons peuvent désirer, les plans et les recettes restent encore soumises au droit commercial des corporations. Celles-ci profitent donc de la quasi absence de soutien de chaque colonie pour s'accaparer les contrats et les ressources, quitte à privatiser certains systèmes, planètes, satellites et autres stations.

Missions d'explorations : Les traces des xéno

mots clés : Pyramide de Darnaz, Alnaïr, Enola, Ran

Si les premières traces d'extraterrestres ont permis de fournir des technologies facilitant les déplacements stellaires, les rencontres suivantes n'ont pas toutes été aussi sans danger (Pyramide de Darnaz) ou tout du moins pacifiques (les sentinelles d'Alnaïr). Les rares ruines et artefacts révélées par les médias restent néanmoins des vestiges de civilisations éteintes et si des formes de vie ont été décrites parmi les textes et autres gravures découvertes, aucune n'a encore été observée vivante.

Il s'agit là aussi d'un des plus importants fardeaux de la Fédération car certaines traces découvertes sur des planètes gérées par le Conseil Colonial de Long Tan laissent à penser qu'une guerre interstellaire a eu lieu sur ces systèmes, mais jusque là, aucune trace du vainqueur. Dans le système Alnaïr comme sur Enola, des constructions xéno toujours actives mettent en péril toute étude tandis que des infrastructures partiellement désaffectées parsèment les astéroïdes du système Ran

Missions de maintien de l'ordre : L'Ennemi de l'intérieur

mots clés : Biogen, Nebari, Zénétan, Chrome

Disposer d'un ennemi connu et identifié comme criminel par le public est un atout non négligeable et la Fédération l'a bien compris. Si les cellules des Enfants du Berceau ont quasi toutes été éliminées par la filtration des émigrés fuyant la mise en quarantaine de la terre, certains membres courent toujours.

Il ne s'agit pourtant pas des seuls ennemis que peuvent compter la Fédération. Des individus ayant été soumis au rayonnement du pulsar lunaire aurait acquis des capacités nommées Biogen, permettant de réaliser des exploits contre nature. Considérés comme des parias voire, des mutants, leur marginalité les amènent à rejoindre des groupuscules et autres organisations criminelles.

Certains gouverneurs auraient même détourné des fonds afin d'embaucher ces individus ou tout du moins, pour étudier leurs pouvoirs (Nebari). D'autres ont fait fi des règles en termes de bioéthique et se sont employés à modifier le code génétique humain afin de créer une race adaptées à certains biomes (Zénétan) tandis que d'autres sont allés encore plus loin en adoptant des lois permissives en terme de sélection génétique (Chrome).

Missions de régulation financière : Les intérêts corporatistes

mots clés : Kobara shiva, Redsun

Les antiques sociétés et compagnies terriennes ont depuis longtemps laissé leur place à des corporations massives déployant des filiales sur quasi tous les mondes colonisés. Certaines disposent même de la propriété exclusive de certains planétoïdes voire de systèmes entiers. Leurs flottes rivalisent aussi avec celles des forces de polices de la Fédération, que ce soit en nombre mais aussi en armement, ce qui a de quoi inquiéter. En effet, du fait de certains incidents, une jurisprudence a permis l'armement des services de sécurité.

Toutefois, l'incident du Kobara Shiva ou encore des essais du projet Redsun, restent un rappel cuisant des risques inconsidérés pris par certaines corporations. Ainsi, pour limiter cela, la Fédération use à la fois des médias, de forces d'opérations spéciales voire même de soutiens auprès des pirates des systèmes bolivaros. Les corporations sont donc au fait que la moindre obstruction pourrait s'avérer dévastatrice.

Missions de Recherches et de Secours : dans l'espace, nul ne vous entends crier

mots clés : les colons en stase, les systèmes et planètes en quarantaine

Les problèmes du quotidien et ceux à venir ne sont pas les seuls à être gérés par la Fédération. Celle-ci veille à la récupération des données des stations et avants postes oubliés, ravagés voire abandonnés. Nombre d'expéditions sont menées afin de sauvegarder le patrimoine laissé ici et là par l'humanité. Cela inclue aussi le sauvetage de vaisseaux en perdition mais aussi la recherche des vaisseaux de colons partis avant le développement de la technologie ER.

Enfin, d'autres efforts sont menés afin de trouver des solutions auprès des industriels pour résoudre les problématiques des différents lieux de vie de l'humanité, en premier lieu : la Terre et le système solaire en général.


Retour à la Chronologie