[Société] Suite à l’inauguration du premier vaisseau stellaire issu des usines géostationnaires, des astronautes sélectionnés par l’ensemble de la NASA et de ses homologues, partent en direction de la planète rouge pour y poser les bases de la première colonie extra-terrestre. Les dômes de Tharsis sont sélectionnés comme emplacement des fondations de cette future colonie.
[Technologie]
Avram-Hesh Laboratories, toute jeune société de biotechnologie, parvient à développer une algue pouvant survivre dans la biosphère de
Vénus. Les fonds récoltés suite à cette découverte permettent d'envoyer un échantillon sur la planète afin de débuter un processus de terraformation.
[Technologie] découverte de la
technologie Einstein-Rohsen (ER) par des ingénieurs martiens lors des essais d’un nouveau moteur ionique de chez
Jormungand Motors.
[Politique] Le Conseil de Sécurité de l’ONU autorise la construction expérimentale d'une GATE basée sur la technologie ER. Dans le même temps, la station Shackleton est bâtie sur la Lune. Celle-ci participe alors au déploiement des usines spatiales orbitales.
[Industrie] La première GATE construite est déployée en orbite de Mars par précaution. Les premières expériences sont menées avec des sondes puis des drones. La portée significative des tests est d'1 ua. Au vu des résultats, l'industrialisation des GATEs est lancée.
[Economie] Le
Conseil Colonial de Mars donne son accord pour l'exploitation des astéroïdes de la
Grande Ceinture par certains grands groupes industriels afin de subvenir aux besoins de la fabrication des GATEs ainsi que pour les nations terrestres. [découverte du
Tyllium]
[Politique] Avec l'accord de l'ONU et du Conseil de Sécurité, le déploiement de la GATE terrestre est officialisé.
[Technologie] La découverte des chaînes d'Hyperfertilité par l’équipe de biotechnologistes de Richard Lloyd et Shandra Gujarat, permet d'accroître les zones de vie en territoire inhospitalier. Le procédé, déployé à l'échelle d'une cité, permet alors d'accroître fortement la population de Mars. Il participe aussi à l'amélioration des durées de vie des vols spatiaux.
[Industrie] La portée des GATEs est augmentée. Des
sondes de Von Neuhmman sont envoyées dans les systèmes stellaires proches disposant d’exoplanètes, leur suivie est mené par la jeune startup
Aldrin Shield Technologies.
[Economie] Le
Conseil Colonial de Mars distribue les permis à diverses petites sociétés : la startup
Mako Robotics obtient les droits pour le développement des premiers droïdes d’exploitations minières, la société
Concrete Energy est en charge du raffinement des matériaux extraits tandis qu’à la jeune société
AST est octroyée la mise en place des installations. Dans le même temps, l'ONU accorde à ces mêmes sociétés des droits d'exploitations sur la plus petite des planètes du systèmes :
Mercure.
[Société] La hausse de température n’a toujours pas été endiguée sur Terre. De nombreux réfugiés climatiques accroissent la population des grandes villes, développant de vastes zones de bidonvilles.
[Science] Des informations intéressantes obtenues par les vaisseaux industriels partis pour Mercure, permettent de constater une nette amélioration de l’atmosphère de Vénus. Avec l'accord de l'ONU, une station de recherche est envoyée sur la planète avec la collaboration d'AHL.
[Industrie]
Afin de fournir en eau les différentes stations minières ainsi que Mars, une colonie permanente est fondée sur Vesta. Whitetower Ballistic collabore à l’installation et fournit les moyens permettant de gérer les modifications de trajectoires des astéroïdes de glaces ciblés.
[Politique] Alors que la colonisation de
Mars est en très bonne voie, certains gouvernements terrestres utilisent les navettes coloniales comme moyen pour expulser leurs populations de réfugiés et de criminels. [l’
Affaire Jamila Assireni rapportée par les journalistes de
Springbox Inc]
[Technologie] La société Concrete Energy parvient à développer la technologie Trémora permettant d’ajuster la tectonique planétaire. Leur premier essai sur Callisto permet de terraformer le satellite jovien.
[Société] Des vagues d’émeutes provoquent de nombreux blessés et dégâts matériaux aux abords des grandes villes. Suite aux dernières tempêtes liées aux dérèglements climatiques, le nombre de réfugiés climatiques a doublé, la barre des 1 milliard a été atteinte.
[Politique] Contre les réglementations instaurées par le Conseil Colonial, les représentants du conseil sur Mars ont accepté le développement d’une colonie sur Cérès. Nommée New Providence, la colonie accueilli nombre des réfugiés climatiques de la Terre, expulsés illégalement.
[Economie] La forte demande pour l'industrialisation des chaînes d'hyperfertilité amène à la création de la société
Gujarat-lloyd Combine, du nom de ses deux fondateurs.
[Industrie] La société AST est missionnée par l'ONU pour déployer son réseau de panneaux solaires haute intensité afin de terraformer Ganymède via la fonte de ses glaces.
[Economie] La récupération des sondes interstellaires par AST a permis de mettre en évidence la viabilité de certaines exoplanètes.
[Politique] Des recensements de population sont effectués de manières massives sur l’ensemble de la
Terre afin de sélectionner les candidats pour la colonisation de systèmes extrasolaires.
Le système Long Tan situé dans la constellation de l’Autel du Dragon et le système du Trident de Neptune dans la constellation du Scorpion sont les tout premier candidat de cette nouvelle étape qu'est la colonisation hors du système solaire. Chacun des vaisseaux emportent en plus de colons et du nécessaire de colonisation, des instructions et du matériels pour le déploiement d'un chantier orbital sur GJ 876, un système proche depuis lequel le catapultage gravitationnel sera effectué. Le conseil valide cette surcharge de matériel afin de fournir si besoin, du matériel de rechange pour toute réparation sur place.
[Société] Un attentat terroriste a provoqué la disparition du vaisseau de colons en partance pour le Trident de Neptune. Revendiqué par la secte des Enfants du Berceau, cet acte provoqua la destruction de la GATE lunaire. La Lune fut partiellement pulvérisée par le rayonnement issu de l’effondrement de la GATE.
[Industrie] Cet acte terroriste vit la création d’une force armée à base de droïde policier. Développé par les concepteurs d’
Attica Risk Control Service et conçu en collaboration avec les industries
Mako Robotics.
[Société] Une mission d’investigation est envoyée aux abords de la GATE afin d’étudier les phénomènes résultants et éventuellement, découvrir ce qui est arrivé au vaisseau de colonisation. En partenariat avec AST et WB, une base d’opération et d’approvisionnement est déployée sur la Lune.
[Colonisation] Le vaisseau à destination du système Long Tan confirme avoir atteint l'étoile autour de laquelle gravitent 4 planètes. La troisième disposant de plusieurs lunes a été choisie pour accueillir la première colonie extra-solaire de l'humanité, nommée : Shuiyu Shenghuo.
[Politique] La secte fut déclarée comme organisation terroriste. Au regard des dégâts infligés et des souffrances subies, l’ensemble des gouvernements adoptèrent la résolution IN-289, autorisant les services de sécurité à employer tous les moyens matriciels et techniques pour permettre d’identifier et d’emprisonner les membres présumés de cette secte. La construction d'un centre pénitencier est accordé par l'ONU sur le planétoïde Orcus, situé dans le Nuage d'Oort. Sous la forme de Bulles de Colle, le centre Daedalus est terminé en moins d'un an via le concours de MRI, AST, WB et ARCS.
[Société] De nombreuses personnes furent arrêtées, torturées voire tuées sans pour autant avoir eu le moindre lien avec la secte. Vite étouffées furent les rares voix se soulevant contre ce qui fût appelé la Grande Purge.
[Science]Issus de recherches sur la faune et la flore des profondeurs marine, un gel de nanites médicamenteuses révolutionnaire est retrouvé parmi les affaires des colons disparus. Toutefois, de nombreuses rumeurs diffusées par des sites conspirationnistes, indiqueraient que le
médigel aurait été découverte par une des victimes collatérales de la
Grande Purge. Certaines des hypothèses pousseraient encore plus loin leur divagation en laissant entendre que la corporation
Matsu-Braun Medical serait à l'origine de la dénonciation, leur permettant d'acquérir les droits sur les nanites et leur molécule, et de les breveter.
[Colonisation] La colonisation du système Long Tan se poursuit, tandis que la population majoritairement russophone développe une nouvelle colonie du nom de Dobrynya sur la lune désormais baptisée Long Chao, le vaisseau colon est envoyé à destination de l'une des lunes de la deuxième planète avec la population d'ethnie mongole. Dans le même temps, le Conseil Colonial de Long Tan déclare avoir découvert un artefact extra-terrestre sur une des autres lunes de Long Chao, nommée Foros. L'objet empêche actuellement toute prospection terrestre, provoquant des incidents électriques des sondes lors de la traversée de l’atmosphère.
[Politique] Pour pallier l’absence de GATE, les vaisseaux colons achevés durent entreprendre le long voyage jusqu’à
Mars. Le
Trident de Neptune étant encore considéré comme une destination maudite, les systèmes de
τ1 Gruis,
γ Cephei et
HD 125612 furent sélectionnés comme candidat pour la colonisation.
[Industrie] Les modifications de l'atmosphère de Vénus s'accélérant, de nouveaux complexes de recherches sont installés à sa surface. Un groupe de laboratoires spécialisés dans les recherches génétiques, fusionnent pour fonder l'Institut Renaissance, avec pour principale mission, étudier les conséquences du rayonnement du Halo Lunaire sur le génome humain.
[Colonisation] Le vaisseau colon à destination de γ Cephei, arrivé à destination, découvre un système double et une surprise : le système est composé non pas d'une mais de quatre planètes. En effet, l'épaisse couche de poussière et d'astéroïdes de la ceinture de Kuiper aurait empêché cette observation depuis la Terre. L'unique planète en zone aride avec ses anneaux de Huygens dispose de trois lunes, dont deux s'avèrent habitables. un avant-poste colonial, nommé Bagjadadid, est installé sur la première tandis que des drones sont déployés sur la secondes pour préparer un future implantation.
[Science] Des cas d’anomalies hormonales et même d’atrophies graves auraient été relevés sur de nombreux nouveaux nés sur
Terre. Des équipes de chercheurs issus de l’institut de biotechnologie
Renaissance, auraient mis en corrélation ces mutations avec l’exposition du fœtus aux rayonnements du
Halo d’Emeraude.
Les Mutants / biogènes /enfants du Halo
Communément appelés HaloGen par dérision suite aux informations scientifiques concernant les gènes modifiées par le Halo du Pulsar Lunaire, les enfants du Halo ou encore biogènes, sont des individus rejetés car différents et potentiellement dangereux. Seules les forces armées acceptent et tolèrent ces individus dont le potentiel est mis à profit.
[Colonisation] Le Conseil Colonial de Long Tan confirme la fondation de la troisième colonie sur la lune de la deuxième planètes. Nommée Temudjin, la lune de type steppe dispose de manière surprenante, d'anneaux de Huygens tout comme sa planète hôte et accueille désormais la colonie I-Yensch.
[Economie] Afin de profiter de l'évolution importante des différentes colonies humaines, plusieurs corporations décident de déplacer leur siège. Ainsi, AHL déménage ses bureaux sur Vénus, dans la colonie de chercheurs nommée Babyltown, tandis que JM s'installe à Tharsis sur Mars et enfin, AST agrandit la station Shackleton sur la Lune pour s'y installer.
[Colonisation] les colons à destination de τ1 Gruis, malgré quelques avaries dues aux deux ceintures d'astéroïdes du système, confirment leur arrivée dans ce qu'il nomme rapidement Kimpa Vita et fondent leur première colonie, Diakhaté sur la lune du nom de Jiaké, orbitant autour de l'unique planète du système : Kalunga.
[Sécurité] La mission d’investigation missionnée pour enquêter sur les des débris de la GATE, révèle que des éléments de conception de la bombe, seraient issus de système liés à la technologie Trémora. Suite à cette information, des comptes ont été demandés à la société De Beers Concrete Energy. La société nia toute implication et fournit aux enquêteurs le listing complet de ses stocks.
[Social] Une émission de radio clandestine du nom de
Rock Shower Forecast et aux propos jugés conspirationnistes, diffusent régulièrement des flashs info météorologiques afin d'alerter les habitants des lieux d’impacts estimés de débris lunaires sur la
Terre.
[colonisation] Les colons à destination du système HD 125612 achèvent enfin leur voyage. Ils fondent alors leur colonie Vidofnir sur la deuxième planète du système, Fyrtarn, orbitant autour de l'étoile renommée Lorelei et plus exactement sur la lune de cette planète : Freuedhaven. Dans le même temps, les deux lunes de Tadmor (système Alrai) : Saïph et Manzil-al-Rai, sont désormais officiellement colonisées.
[Social] Afin de fêter la première naissance extra-solaire, le Conseil Colonial de Long Tan lance un grand concours stellaire afin de donner des noms aux différents astres du système. Si l'étoile garde celui de ce dernier, les planètes sont nommées, de la plus proche à la plus éloignée de l'étoile : Hong Fenghuang, Hei Gui, Lu Long et Baihu.
[Politique] Souhaitant améliorer ses relations avec la Terre et demander son émancipation, le Conseil Colonial de Mars envoi une délégation diplomatique à destination de la Terre. A son bords, certains de ses plus brillants experts en technologie ER ainsi que certaines des pièces clés du système des GATEs. Alors que son approche est guidée par la base lunaire, un signal de détresse est entendu peu avant que le vaisseau n’explose. Bien que le Conseil de Sécurité nia son implication et prétexta que des émissions de rayonnement suspectes auraient été enregistrées peu avant la destruction. Cela ne convainquit pas le Conseil Colonial de Mars, lequel considéra cette perte comme un CASUS BELLI.