Table of Contents

Chronologie

Et si...

L'expansion

La Guerre des Planètes

Opération Cradle closure
Afin de pouvoir renforcer le courage des volontaires, du Redeye est obtenue auprès des Krasnyy Drakon, l’organisation criminelle basée dans le système Long Tan. Les propulsion intrastellaires de la Gate de Mars étant réparée, les volontaires sont mis aux commandes d’escadron de drones et propulsés au travers de la Gate pour saboter les usines géostationnaires terriennes.
Toutefois, les nouveaux systèmes de radars longue portée, nommés Dradis, équipés sur l’ensemble des vaisseaux et spatioports terriens afin d’éviter les débris lunaires, permettent aux forces terriennes de réagir rapidement. Ainsi, avant même l’arrivée des escadrons de la Ligue, les défenses ont été activées, d’où l’échec partiel de cette opération.
Partielle, car cette attaque fut une diversion, bien que de courte durée, permettant à un escouade de s'infiltrer et de saboter les installations lunaires, tout en s’emparant d’informations cruciales concernant l’avancement de la construction de la nouvelle Gate et aussi des plans de vol des dernières navettes interstellaires.

Opération Gleam of Judgment
Cette opération eu pour objectif la déviation des rayons cosmiques du Halo d’Emeraude afin de supprimer toute colonie cible. Plusieurs cibles furent proposées et ce fut la colonie martienne de Callisto qui finit par être validée.
L'état-major de l'Alliance Lunaire ayant été averti par ses espions de l'avancement du projet Redsun, elle décida de faire de cette opération un coup d'éclat et ainsi mette à genou la Ligue.
Par mesure de précaution, l'ensemble des chefs d'états terriens furent réunis afin de valider le déploiement et surtout le désarmement de croiseur dans les chantiers orbitaux d'Achen afin de les transformer en vaisseaux colons. Les systèmes HD 40307, HD 37124 et Trappist-1 sont alors désignés comme cible de ces opération de survie. L'ISS Pilgrim, tout juste sortie des chantiers orbitaux de Vénus, un vaisseau de transport disposant du moteur recalibré selon les données du Projet Blink, est alors utilisé pour le transport des populations à évacuer.

Les Nouvelles Frontières

La raison officieuse de la trève : Le nanovirus Shiva
Le nanovirus Shiva (Développer les symptômes, la durée d’incubation, le mode de transmission et les effets à long terme) fut la seconde dévastation que subie la Terre depuis l’Ère dite, de “L'expansion ”. Le Kobara Siva (Développer le lieu du Crash, la cargaison et la destination officielle, etc.), un vaisseau du Consortium Mahāyāna à la dérive, fut abordé peu avant le déploiement de force organisé par l'Alliance Lunaire. A son bord se trouvait un équipage entier contaminé par un virus de type “Z”.
Rapidement, cela provoqua un retournement de situation. L'armada de l'Alliance fut contaminée et l'état-major concéda une trêve avec la Ligue Tharsis. Le vaisseau fut abîmé sur Terre et un blocus magnétique fut déployé pour empêcher que quoi que ce soit en sorte. En contre-partie d’une aide de la Ligue pour envoyer les vaisseaux de l’armada infectés sur un système classé interdit : Hades, l’Alliance accepta de garder sous silence l’effroyable holocauste mené par la Ligue sur Achen. Car celui-ci n’était pas un système militaire mais de déploiement colonial.
En contrepartie, l'Alliance désarma sa base sur la Lune et emporta sa population en direction du Trident de Neptune. Désormais, la station orbitale autour de la Terre (Donner un nom à la station, prévoir son équipage, sa gestion administrative, le fragile état mental des agents envoyés là : placard ou promotion.) est dirigée par un comité paritaire du Conseil des Planètes Unies.
Cela fait désormais plus de trente ans que les terriens sont en totale autarcie, livrés aux attaques des infestés, aux radiations de la GATE lunaire et dans l'incapacité de s'échapper.
Si le Consortium Mahāyāna décline toute responsabilité et indique que son vaisseau était porté disparu suite à une défaillance sur la GATE menant au système Sol, de nombreuses tentatives cachées de récupération du journal de bord ont été menées, de part et d'autre de la Trêve. Sans succès. D'autant que révéler avoir réussi serait considéré comme une rupture de la trêve : l'autarcie de la Terre en étant une des clauses.

A développer

RéOrganisation à l'échelle interstellaire

Bibliographie

Opérations militaires

Evénements majeurs


mot-clés
Retour au BG