tout commença lorsqu'un ingénieur de chez Boeing participa à une soirée au Cloud Seven, il y a plusieurs années. Lors de cette soirée, certains membres lui montrèrent ce qu'il prit pour des vestiges étranges potentiellement issus d'une civilisation extra-terrestre.
En faisant des recherches, l'ingénieur du nom de Frank H. Pabodie, découvrit que beaucoup des éléments qu'on lui avait montrés, furent pendant longtemps relégués à des faux-artefacts ou encore à issus de phénomènes naturels mal expliqués. Cependant, suite à l'éveil, nombre de ces éléments commencèrent à disparaître et leurs propriétaires aussi.
Mais il parvint finalement à mettre la main sur certains des objets et dans le même temps, à entrer en contact avec une société secrète dont la nature était de “protéger l'humanité” face au péril des fouilles associées aux entités étranges décrites dans un livre du nom de Qanoon-e-Islam.
Parmi cette organisation, il en vint à rencontrer une éminente scientifique en histoires des cultes et langues anciennes, travaillant pour l'Apep Consortium, Leela Gonheim. Un partenariat secret se développa alors sous le nom de projet Boîte à bijoux.
Ce projet nécessita de nombreuses recherches, ainsi que du décryptages d'écritures anciennes, mais aussi du matériel. De multiples runs eurent alors lieu pour compléter le projet, mais aussi pour provoquer des diversions afin de limiter son dévoilement, telles que du vol de recherche archéologiques, des extractions d'expert en décryptage et langues anciennes, du nettoyage de sites archéologiques, voir même du sabotage de sous-traitant.
Dans ce dernier cas, Boeing comme Apep (AZT) ont profité de ces sabotages pour stopper certaines créances, acheter du matériels à moindre coût du fait de liquidation et effacer toute traces de certains des éléments fabriqués. Leur objectif est le développement d'un bunker au dessus des fouilles archéologiques menées en Antarctique sur le site codé sous le nom de Champ de Mimosa (nom de code à déterminer).
Cher Cargo,
L'albatros a besoin que vous repreniez rapidement les travaux sur la lanterne, Une fois ceux-ci achevés, l'approvisionnement pour la tour doit commencer, le cuistot s'impatiente déjà.
Par ailleurs, Où en êtes vous des prochaines livraisons ? Selon les dernières informations, le boxeur est parvenu à trouver de nouvelles ressources pour notre projet.
Ne vous inquiétez pas des ombres, le vieil arbre déploie ses corbeaux pour les occuper. Je vous rappelle qu'il est impératif que nous avancions vite avant que l'hiver ne vienne nous gêner de nouveau.
Dans l'attente de vous lire,
Chateleine
Synopsis : Très récemment, un ancien membre de la Lone Star est décédé. Le Johnson demande aux runners d'enquêter sur cette mort qu'il estime étrange. D'autant plus étrange que le Johnson a reçu un message post-mortem enregistré par le défunt, lui léguant certaines puces informatiques au sujet d'anciens dossiers classés “non-résolus”. Les runners doivent donc retrouver ces puces et les lui remettre. Cette enquête doit leur permettre de découvrir que l'agent a bien été assassiné et que des magouilles et crimes ont bien eu lieu entre des officiers de la Lone Star et un groupuscule secret.
run 1
mots clés relevés :
Explications : la magouille consistait à fermer les yeux sur certains plans de transports de marchandises (route utilisée, quantité annoncée, marchandise déclarée), en entrée comme en sortie de territoire (magouille trans-frontière), à faire taire certains lanceurs d'alertes/activistes (intimidation, surveillance active) mais aussi à protéger et écarter tout danger de certaines d'entre elles (patrouilles, planques, interventions).
Le soucis est que les agents de la Lone Star était parfois un peu trop regardant sur ce sur quoi ils devaient fermer les yeux, voire trop cool avec les curieux. L'arrivée de la Knight Errant a donc été favorisée car celle-ci était prête à regarder encore moins dans le détail et quand plus, cela favorisait les affaires même de la corpo mère : réductions affichées pour redorer son image compensées par ce business.
Résultats, les corbeaux ont pu poursuivre leur échange de faveurs avec leurs différents membres. Bien entendu, pour poursuivre sereinement, les Ravens n'hésitent pas à faire appel à leur nouveau shérif pour faire disparaître toute preuve…
Synopsis :
Mots-clés révélés : aucun
Explications : Les Raven ont réussi à mettre la main sur le collaborateur de Templeton Smith. Heureusement pour ce dernier, les mesures qu'il a prises pour éviter que son collaborateur le dénonce ont jusque là été fructueuses. Malheureusement, cela a coûté la vie au collaborateur.
Les Raven ont donc décidé de faire effectuer la run en espérant que les runners les mèneront jusqu'au commanditaire. Échec à nouveau. Furieux, ils ont décidé de mettre la tête des runners à prix : ils sont donc recherché par la Knight Errant avec un contrat de 5000nY chacun. ACE espère comme ça soit se débarrasser de gêneurs, soit leur donner une très bonne raison de vendre leur commanditaire.
Synopsis : les pjs sont missionnés pour remettre la main sur un ingénieur consultant ayant été la cible d'une précédente exfiltration pour le compte de Boeing et Maersk. Les Ravens ayant payés une équipe de haute volée pour le faire au travers d'un fixer yakuza sans scrupule, ils n'apprécient guère que ce dernier soit de nouveau récupérer et encore moins, quand cette exfiltration a pour but qu'il ouvre sa bouche sur les pratiques mises en places au sein des fournisseurs pour Boeing…
run 3
Mots-clés révélés : Boeing, plate-forme off-shore, yakuza, Karisma Sen Sharma, Thérésa, Maersk, Bowman MetalWorks, exfiltration
Explications :
Synopsis : Hammok et son collectif de technomancien voleurs, demande un coup de main à Jenny Star pour libérer un ami d'un ami aux pouvoir technomantique. L'affaire se corse un peu sachant que le fourgon en question appartient à la Lone Star et que le plan de route semble être manipulé par les Ravens. Cerise sur le gâteau : le prisonnier n'est pas technomancien, la coqueluche de son resto, un chimpanzé nommé César est en faite le technomancien de l'histoire.
cf. run 18042073
Synopsis : BEP contact Striker car il a une piste pour retrouver son pote mais pour cela, il va falloir se salir un peu les mains…
run 5
Synopsis : Un ami de Templeton se retrouve dans la merde et accepte à contre cœur de fournir des informations et un contact en mesure d'expliquer ce que sont les Raven en échange d'un service.
run 6
Synopsis : …
run 7