Chimère

12-19 juin 2071 - "C'était vraiment trop profond !" - MAR

Plot : Dragon Wars - Projet Chimère

Résumé : Il s'agissait de poursuivre la run “Sur des roulettes” à la fin de laquelle, Link a mis la main sur des documents RA concernant un laboratoire immergé quelque peu oublié. Il avait doné les infos à Gaëlle Nodaret afin qu'elle lui trouve un acquéreur. Durant cette phase, le crash de Marseille ayant donné lieu à la run “Signes vitaux” s'est produit deux jours après. j'ai considéré que ces infos ont été récupérées sur la matrice. D'un autre côté, Gaëlle a été reçue par Illian Trodsam à propos de ses recherches sur le crash. Ce dernier a montré un intérêt pour les infos du labo et à donc proposer à Gaëlle de mettre en place une run via son contact. Link s'est donc vu propulsé en “Johnson”. Bien entendu, la fuite des infos a donné du travail à une autre équipe de runner. Ainsi, Link et son équipe après avoir pris 24h de temps pour leur préparatifs, sont tombés sur les “restes” de l'autre équipe. D'un autre côté, Scarlett a été employée par SK pour saboter les résultats de la run. Avec l'aide d'un adepte des sports extrêmes du nom de Tarek Rice Muthambi, ils sont parvenus à atteindre leur labo. Quelques blessures dû à un banc de barracudas, ils finissent par découvrir un labo encore opérationnel. Lors de leur exploration, ils découvrent des cadavres dont ceux de l'équipe de runner précédente. En se connectant au réseau du labo, Link et Roulette découvre qu'une IA semble avoir poursuivi le protocole expérimental et utilise tout nouveau corps organique comme cobaye pour y greffer un symbiote issu d'une mutation d'un rat du diable avec du génôme de dragon et des implants métallo-organiques (projet d'implant matriciel pour créature éveillée). Ne sachant comment communiquer avec une IA aussi basique est inconsciente de ce qu'est l'humanité, les runners se retrouvent à devoir fuir rapidement le laboratoire, poursuivi par des symbiotes évolués. (Alien). Si Scarlett a permis d'exploser une partie du labo, tout n'est pas résolu. A leur retour à la surface, deux hélicos SK les attendent. Gagnant du temps, Link appelle Gaëlle afin qu'elle les sortes de là. Elle leur envoi alors un hélico Ares. Aux runners de faire leur choix. Scarlett fait en sorte de faire exploser leur embarcation mettant tout le monde à l'eau. Elle finit par faire couler Roulette pour ensuite être récupéré par SK avec Tarek tandis que Link est secouru par Ares. Crocodile quant à lui, poursuit sa fouille des décombres et finit par trouver un reste de symbiote. 2 jours plus tard, Link parvient à reprendre contact avec Crocodile et un deal est conclu avec Ares. Enfin, 3 jours encore plus tard, Roulette revient chez lui, sa mémoire des derniers jours totalement effacée. Scarlett aussi semble-t-il (fake).
Notes :
—> Link a changé de domicile pour effacer ses traces. Il a rencontré Illian en personne.
—> Roulette est enregistré chez SK mais ne s'en souvient pas. De même, son SIN indice 3 est surveillé par la police au niveau de l'Euromed et des grands axes routiers.
—> Des vidéos circulent montrant l'équipe monter à bord du voilier de Tarek = dernières images du sportif depuis sa disparition.