Gustave Tardieu : Ancien soldat dans l’armée de terre française, Gustave a participé à de nombreuses guerres. Il était considéré comme un militaire fiable et un des meilleurs hommes de sa compagnie jusqu’à ce qu’une grenade ne mette fin à ses rêves de gloire et d’avancement en lui enlevant le pied au Soudan. De retour en France avant l’avènement de la cyber-technologie, Gustave était destiné à une existence de grabataire nourri aux frais du contribuable quand il rencontra Laurent sur un forum de spécialiste d’armes à feu. Aussi paranoïaque l’un que l’autre, les deux hommes ne tardèrent pas à sympathiser et à échanger leurs idées sur la protection des citoyens contre les machinations du gouvernement.
Bientôt, ils convinrent d’une rencontre. Entre le vieux soldat et le jeune chercheur, le courant passa tout de suite. Leur misanthropie commune les rapprocha. Plutôt que d’agir chacun dans leur coin, autant s’allier pour lutter contre les autres. D’autant que grâce à ses contacts au laboratoire de la faculté, Laurent parvint à obtenir une jambe cybernétique pour son vieil ami. Depuis, Gustave lui est redevable et a pu reprendre ses activités. Grâce à sa connaissance du milieu militaire, il peut toujours mettre la main sur des objets improbables ou des affaires juteuses. Et comme Laurent est un inventeur de génie, le fond de commerce du magasin n’est jamais à sec. C’est dans cet échange de bons procédés que les deux hommes trouvent le ciment de leur relation. Si Laurent a besoin d’un composant ou d’une arme particulier, Gustave peut le lui fournir tandis que lorsque ce dernier veut présenter une nouvelle arme dans sa vitrine, c’est Laurent qui se charge de la lui fabriquer. Personnalité de Gustave : A 55 ans, Gustave est un vieil homme et comme il le dit souvent : « ce n’est pas à mon âge qu’on change ». Têtu, obstiné, à la limite de la paranoïa, Gustave est un homme stressé qui peut devenir intarissable lorsqu’on lui parle d’armes. Il les connait toutes et sait toujours où se les procurer et ne semble être content que quand il en tient une dans les mains. Physique : Gustave mesure un peu moins d’un mètre soixante dix. Petit et râblé, il a des bras épais comme des cuisses et couverts de tatouages militaires et de cicatrices. La guerre lui a pris un œil et une jambe mais grâce au cyberware, il les a remplacés par leurs versions chromées.
Django, Etudiant et militant éco-radical (Humain), Présentation : Django et Laurent étaient au lycée ensemble. Mais alors que Laurent se faisait remarquer par sa vivacité d’esprit et ses capacités intellectuelle, Django était plutôt très fort pour la bagarre et la protestation. Ils arrivèrent à l’université en même temps et Django ne tarda pas à rejoindre les groupes radicaux de défenses des droits civiques ou de l’écologie. A cette époque, Laurent le croisait quelquefois mais les deux jeunes gens n’avaient guère de points communs. C’était avant que Laurent ne rencontre Lisa. Grâce à elle, le jeune scientifique commença à fréquenter les soirées étudiantes. Lors de l’une d’entre elles, il retrouva Django. Tout de suite, les deux jeunes hommes se trouvèrent de nouveaux points communs et devinrent bientôt amis.
Et Lisa mourut. Et Laurent s’enferma dans le mutisme. Et ce fut Django qui vint le chercher pour lui proposer d’intégrer son groupe. Depuis, Laurent est le principal pourvoyeur du groupe de Django. Et avec le temps, celui-ci a appris à lui vouer une confiance presqu’aveugle. Si Laurent est le cerveau alors Django représente les muscles et l’aspect social du duo. C’est lui qui sert de principal contact pour Laurent et qui le rancarde sur les missions difficiles qui sont parfois proposées. Et comme Laurent n’aime rien plus que la difficulté. Personnalité de Django : Beau parleur, hâbleur, sympathique, Django est l’archétype du leader étudiant. Toutes les filles sont à ses pieds et il jouit d’une réputation sulfureuse mais pas toujours justifiée auprès de ses condisciples. Bien qu’ayant parfois tendance à l’arrogance, il connait suffisamment Laurent pour éviter de jouer à ce jeu avec lui. Il voue une amitié profonde au jeune scientifique et n’hésite pas à lui signaler toute opportunité de boulot. C’est également un fanatique radical mais très prudent dans toutes ses actions et un adepte de la théorie du complot. Physique : Grand, brun avec des yeux très noirs et un teint assez mat, Django est l’archétype du beau gosse. Il s’habille de vêtements amples et très échancré laissant apparaitre son torse et la magnifique croix catholique qu’il porte dessous. Un foulard est en permanence noué autour de son cou.
Talisha. Laborantine (Elfe), Présentation : Talisha travaille comme chef de Laboratoire au sein d’une corporation. Elle et Laurent ont fait leurs études ensemble et ont gardé le contact à la fin de leur cursus. Curieusement, la jeune elfette a toujours apprécié Laurent. Que ce soit parce qu’il l’a toujours aidé dans ses recherches ou parce qu’avec lui, il n’y a pas besoin d’y aller par quatre chemins, elle aime cette relation simple.
Désormais, Talisha est un contact fiable pour Laurent. Grâce à son influence sur le service de biotechnologie de son laboratoire, elle peut toujours fournir des informations fiables au jeune homme. A plusieurs reprises, elle lui a demandé conseil pour résoudre un problème ou pour tester une nouvelle molécule et lui a toujours accepté. En échange, quand il lui demande un peu de matériel, elle ferme les yeux. Personnalité de Talisha: Talisha est une femme calme et posé. Secrètement amoureuse de Laurent (on se demande bien pourquoi), elle souffre de son attitude renfermée depuis la mort de Lisa et ne désespère pas de le faire sortir de sa coquille. Car elle est comme ça Talisha !!! Toujours le cœur sur la main et la clope au bec, pensant que dans toute personne, il y a du bon même s’il faut gratter longtemps pour le trouver. Cela lui a joué quelques mauvais tours mais dans l’ensemble son attitude fleur bleue est plus un avantage qu’un inconvénient. Physique : Pour une elfe, Talisha n’est pas spécialement belle (c'est-à-dire qu’elle a plus de charme que la plupart des humaines). Elle a la peau noire et les cheveux raides. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne porte les habits les plus adéquats pour la mettre en valeur. Mais elle n’en a cure, elle trouve que sa blouse blanche et ses lunettes aux montures épaisses sont des gages de sérieux indispensables à son statut de chef de service.
souhaite trouver un nouveau turbo pour sa caisse, du bioware pour améliorer sa qualité de vie et des armes plus dangereuses.
Suite à la run “Dahang”, Sandman travaille désormais pour la Telestrian et participe aux études thaumaturgiques de la corporation. il en est d'ailleurs un des experts.
⇒ Némésis : Korskin sait désormais que Sandman n'est pas mort suite à visite au Black Jar. Pire ce dernier a décidé de nuire à ses affaires en libérant nombres des prostituées qui devaient lui revenir. Le Vory n'est guère comptant mais fait confiance à Korskin pour régler cette affaire. Après recherche, Korskin est parvenu à retrouver la trace de Meredith, l'ex médecin légiste de la Lone Star avec laquelle Sandman entretien une amitié. (12/10/71) [FAIT] Korskin a donc envoyé une équipe mettre la main sur elle pour atteindre Sandman. (31 oct 71) [FAIT] Il est question de la découper en morceau et de disséminer ces derniers à travers Seattle (tant qu'à faire pou gêner des adversaires du Vory) tout en livrant les vidéos de l'horreur vécue par Meredith criant le nom de Joshua (Sandman), à la Lone Star. Le but étant de mettre la Lone Star au trousse de Sandman bien évidemment. un message sera transmis par le biais du link de Meredith à Sandman afin de lui faire découvrir l’œuvre de Korskin.