Table of Contents

Coupe de Quidditch

La Coupe de Quidditch est le trophée qui récompense le vainqueur du tournoi de quiddicth que joue les quatre Maisons de l'école.

Le quidditch étant le sport qui électrise le plus le monde sorcier, cette coupe a une forte importance, même au sein des professeurs responsables des Maisons. En plus de la fierté de voir sa maison remporter cette distinction, le résultat du tournoi influence aussi la Coupe des Maisons.

Les différents matchs et le classement final de la Coupe est aussi sujet à d'aussi nombreux qu'illégaux paris au sein des étudiants.

Déroulement

Au cour de l'année scolaire, chaque équipe affronte ses trois homologues. Le classement est établi d'abord par le nombre de victoire, ensuite par le goal-average global, puis en cas (peu envisageable) d'égalité, au résultat du match direct.

La grande particularité est que même si le goal-average est peu important pour départager le vainqueur de la Coupe de Quidditch, il a une importance bien plus grande. En effet, en plus de la position dans la Coupe, le nombre de points marqués entre en jeu dans le bonus apportés au score de la Coupe des Maisons.

1945-1946

Gryffondor possédait de l'avis de tous la meilleure équipe, et sous la direction de Snowhite, personne ne voyait comment celle-ci laisserait échapper une troisième Coupe de Quidditch successive.

Ce fut sans compter sur un dernier match épique entre Gryffondor et Serpentard. Sous la conduite de McNaugthy, meilleur batteur de l'école, et grâce à un match ahurissant d'Edward Scatterthorn, les Serpentards réussirent à emporter le match au terme d'une partie de 6 heures de durée, gagnant de 10 points et s'assurant ainsi la victoire finale de la Coupe.

La défaite fut plus qu'amer pour les Gryffondor, car non contente de les priver de la Coupe de Quiddicth, et leur couta aussi la Coupe des Maisons, permettant à leur meilleur ennemi de faire le doublé après plusieurs années de disette.

1946-1947

Forces en présence

Résultat de la saison

Gryffondor remporte la Coupe après un “coup de balai” (aucune défaite) sans jamais avoir été inquiété dans ses trois matchs.

La saison aura été marqué par le couronnement de Nicolas Snowhite pour sa dernière année à Poudlard, permettant ainsi à l'un des tous meilleurs poursuiveurs de sa génération de partie la tête haute. La saison aura aussi été marqué par une importance non négligeable des élèves de seconde année, assurant à tous les étudiants des matchs passionnant dans les années à venir.

Si les joueurs déjà reconnus à leur poste comme Snowhite ou Mac Naugthy auront tenu leur rang, on retiendra surtout les prouesses de deux nouveaux joueurs:

1947-1948

Forces en présence

retour