Table of Contents

Le château dans le nuage (de suie)

Aventure de la Compagnie

Contexte

Nous avons pris la route de Járnheim après avoir découvert que c'était là-bas qu'avait été emmené notre ami Skorgon.
Nous avions aussi appris qu'il était accusé d'avoir participé aux meurtres des héritiers de la Maison Osuke ainsi qu'à la destruction de bâtiments importants de ceux-ci. Il avait été condamné à l'exil, et son retour dans les Marches de Cristal entraîne donc de facto sa condamnation à mort.

Après une découverte assez compliqué des us et coutumes de la province, nous apprenons qu'en fait il travaillait pour la Maison Osuke dans le château familial de celle-ci, nommé le Palais iméprial (le membre régnant de la famille portant le titre d'Empereur/impératrice).

Armé de cette information et recherché par la milice local suite à une violente incartade ayant entrainé la mort d'un de ses membres, nous cherchons un moyen de tirer Skorgon de ce mauvais pas.

Prise de contact avec la Maison Osuke

Hautement recherché en ville, nous trouvons refuge grâce à un “marchand d'esclave” du nom de Ayusuke. Il nous a facilement identifié et propose quand même son aide. Il devient assez rapidement clair qu'il souhaite quitter la province, et gagner les faveurs de Dame Eyjanir lui semble donc la solution.

Après que nous nous soyons tous les quatre retrouvés, nous réfléchissons à comment agir pour récupérer Skorgon. Dans un premier temps nous songeons à un assaut en bonne et due forme du donjon Osuke, puis pour éviter de créer trop de remous diplomatiques entre cette Maison bien installé et celle d'Hildegarde ou tout est encore à reconstruire, nous envisageons quelque chose de plus subtils.
Nous envisageons en effet de prendre contact avec un membre de la Maison Osuke qui aimerait gagner en prestige et l'aider à reprendre le Palais Impérial. Nous gagnerons ainsi une faveur que nous pourrions utiliser pour faire délivrer notre ami.

Ayusuke nous fournit un contact auprès d'un jeune membre de la Maison Osuke, une sorte de doux rêveur complètement shooté à l'opium et qui rêve d'aventure, nommé Ideo Osuke. Nous n'avons aucun mal à le convaincre de nous prêter assistance, et le lendemain nous partons pour le Palais Impérial sous couvert d'être son escorte.

A l'assaut du Palais impérial

A bord d'une chaloupe, nous prenons la direction de l'épais nuage noir, mélange de suie, de scories et de pollution, qui enveloppe le Palais Impérial. Après une navigation peu aisé, nous arrivons enfin au quai de la forteresse située à l'entrée de la baie de Járnheim.

Notre généreux “sponsor” met pied à terre le premier, pour faire immortaliser le retour de la Maison Osuke en ces lieux par le scribe qu'il a emmené avec lui.

Passer quelques étranges vases qui se prenaient pour des pièges, nous ne trouvons aucun signe d'occupation des lieux. Rien ne semble avoir bougé et les traces d'un violent incendie sont visibles dans de nombreuses pièces. Pour autant, rien ne semble avoir été laissé à l'abandon, les seuls objets restants sont des objets de faible valeurs ou qui semble avoir été brisés lors de la catastrophe.
Nous arrivons tout de même à faire discrètement main base sur quelques minerais d'orfeu dans la forge principale.

Il nous semble bien avoir vu de manière furtive quelques fantômes ou forme indéfinie se déplacer étrangement, et devant notre incapacité à trouver la source de la corruption, nous décidons finalement de voyager jusqu'au premier plan de la mort grâce aux clochettes de Fanny.

Le décor change alors du tout au tout, et nous pouvons voir les fastes du Palais. les décorations et les bannières sont nombreuses, même si nous ne pouvons profiter de tout l'attrait des couleurs vives de celles-ci dans ce monde en nuance de gris.
Nous voyons alors bien plus de fantômes, principalement des serviteurs, que nous suivons jusqu'à la salle principale. Ce trajet s'accompagne de nombreux combats contre les fantômes croisés en cours.

La salle principale est vide, et nous commençons donc à explorer le reste de l'édifice. Nous avons de temps en temps des aperçus de scène qui semblent s'être déroulé lors de la catastrophe. Nous devons aussi combattre de nombreux fantômes, car malgré les potions d'invisibilité aux mort-vivants que Miloslav nous avaient préparés, ces derniers semblent en mesure de nous repérer à notre respiration.

Libération

Nous retournons à la forge, ou nous assistons alors au spectacle qui a entrainé la destruction d'une bonne partie du Palais.
Nous voyons une image résiduelle de Skorgon se disputer avec le samouraï Mirokuma, jusqu'au stade où les deux se mettent à se battre, dévastant la forge au passage.
C'est alors que nous remarquons la présence d'un étrange samouraï spectral qui semble observer toute la scène depuis le haut de la pièce. Il semble murmurer une étrange litanie qui apparemment sert d'ordres aux fantômes de serviteurs qui s'agitent en tout sens.

Nous engageons rapidement le combat, et le fantôme en question semble particulièrement compétent, bien que les attaques sonores semblent le perturber au plus haut point. Rapidement, Fanny utilise la clochette du bannissement, et l'envoie jusqu'au dernier cercle de la mort. Non sans que nous ayons pu voir son visage, que notre sponsor Osuke identifiera comme étant celui de l'ancien Empereur.

C'est à ce moment que la scribe qui avait accompagné le noble et lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises utilise , à notre grande surprise, une clochette de clayrs qu'elle portait sur elle pour nous renvoyer dans le monde des vivants. Elle nous y apprendra être en réalité une des fidèles servantes de l'Impératrice, venue nous accompagné pour nous aider dans notre mission.

Après-coup

Nous avons pu apprendre toute l'histoire entourant la perte et la malédiction qui pesait sur le Palais Impérial:

Nous avons aussi eu le droit d'être reçu de manière officielle par l'Impératrice. Fort de notre service rendu, nous avons demandé la libération de Skorgon, qui nous fut fort poliment refusé. il fut quand même accepter de transformer sa condamnation à mort en travaux forcé à perpétuité pour la Maison Osuke. En plus de cela, L'Impératrice nous a accordé à chacun une faveur :



Nous avons quand même pu tirer plusieurs informations utiles de cette aventure:


Nous avons surtout réussi à tisser un premier contact positif avec l'Impératrice. Il n'en ai sûrement pas de même avec son haut conseiller, membre de la famille Phu.

Postérité

Cette aventure est passée à la postérité sous la saga “La rencontre des deux Orphelines”, bien que les faits ait été modifiés pour présenté la participation de chaque intervenant sous un jour plus épique.

Retour aux notes et archives