Modeste village de bucherons et trappeurs du royaume de rocheval.
Grellam est situé au nord-est de loch_fharro, sur la route qui vient de Dorhsente.
Le village possède une palissade de bois pour se protéger des dangers extérieurs, renforcée par différentes runes de garde.
Grellam est un village modeste qui vit principalement du commerce du bois et des peaux, facilité par le passage réguliers des caravanes de par sa localisation.
La gestion du village est donc assuré par un simple bourgmestre, épaulé par la chanoine responsable de l'entretien des runes de protection comme autorité religieuse.
Peu après la disparition de la chanoine, une caravane d'étrangers est arrivé au village. Durant la nuit, la Bête de Rocheval frappa, tuant quelques gardes. Puis vint une horde de mort-vivant. Cyrillius et ses hommes, aidés des étrangers, réussirent à organiser la fuite d'une grande partie des habitants. Dans leur fuite, les étrangers découvrirent que les mort-vivants étaient habillés et équipés d'armures et d'armes au blason de la Légion.
Bien que trois convois quittèrent la ville, seul deux atteignirent Loch Fharro : celui des étrangers et celui de Cyrillius. Le dernier, composé d'une vingtaine de personnes, fut exterminé par la Bête de Rocheval.
Grellam est donc officiellement perdu, ayant eu l'insigne honneur d'être le premier village confirmé comme détruit par la horde de morts-vivants qui ravage la région.