Table of Contents

Ecaille de proto-Dragon

Une énorme écaille d'un gris très sombre que nous avons trouvé sur les pentes du Soc du Dragon.

Découverte

Nous l'avons trouvé par hasard.
Après avoir conbattu contre l'énorme créature fouisseuse et l'avoir finalement vaincu, les entrailles brulantes de celles-ci se sont répandues à même le sol, commencant à faire fondre même la roche. Jusqu'à ce qu'elle commence à couler le long d'une surface étrange et grise.
Après avoir dégagé plus largement, il s'agissait en fait d'une énorme écaille que la matière en fusion n'avait même pas réchauffé.

Proto-dragon ?

On ne sait pas vraiment à quelle créature a appartenu cette écaille.

Lorsque Roman l'a touché, il est rentré dans une sorte de transe ou il aurait d'après lui était projeté comme dans le corps de la créature à qui appartenait cette écaille.
Le changement dans le paysage des lieux semble indiqué qu'il s'agissait d'une époque très reculé.
La créature voyait virevoltait des dragons adultes autour d'elles comme un vol de petits oiseaux, ce qui laisse imaginer une taille titanesque.

En prenant en compte l'aspect titanesque et antédiluvien de la créature, la Compagnie s'est donc aventurer à nommer la créature en question “Proto-dragon”

Caractéristiques

L'écaille possède une résistance peu commune à la chaleur, elle a même résister à un liquide qui a fait fondre des roches dures comme du beurre.

Elle semble aussi posséder une énergie magique résiduelle non négligeable.
Son contact a donné à Roman une vision d'un temps révolu, Wilmor se sent mal à l'aise car l'écaille lui rappelle ce qu'il a pu ressentir lors de son voyage à Janol, quand à Sondja, elle est comme captivé par la puissance qui s'en dégage.

Retour au butin