Aussi connu sous le nom de Dragonplog.
Situé sur l'île de Eyjandreki.
Ville imposante aux rues de terre battue. Étrangement, elle ne possède aucune muraille ou mur de protection.
Il s'agit de la ville situé au pied du Soc du Dragon (la montagne), dont elle a hérité du nom par la force de l'habitude. Le port principal de l'île lui est aussi rattaché et est de ce fait connu comme le “port de Soc du Dragon”, bien qu'il soit situé à deux jours de marche.
C'est la capitale des Marches de Cristal, dans le sens où c'est elle qui abrite la résidence du Marquis. De part la présence du siège du pouvoir ainsi que de l'importance de la montagne éponyme toute proche, la ville connaît une animation importante. C'est à la fois une ville très marchande et religieuse.
Le commerce de la ville tourne surtout autour des services et de l'équipement. Il existe ainsi de nombreux magasins pour permettre aux différents groupes ayant prévus de tenter l'ascension du Soc du Dragon, de trouver du matériel, des scribes comme des porteurs. De même, de nombreuses auberges permettent d'héberger que ce soit, les candidats à la fortune comme les gens venus présenter des doléances auprès de l'autorité du Marquis et de ses représentants.
La ville possède aussi de nombreux temples représentants toutes les divinités connus. C'est le clergé qui s'occupe d'ailleurs de gérer les départs des différents groupes partant à l'escalade de la montagne, une fois que ceux-ci ont obtenu l'autorisation administrative idoine.