Cela fait plus de 28 ans que les astres ne se sont pas alignés. En effet, Anthys, l’étoile rouge du matin, Gelhem, l’étoile du soir et Tanurynth, la lune morcelée seront prochainement alignées avec Shéa, le soleil.
Le dernier alignement en date se produisit durant la guerre avec les autochtones. Lors de cette période, un régiment de colons parvint à mettre la main sur un convoi nocturne d’autochtones. Parvenant tout juste à garder en vie l’un des membres importants, leur interrogatoire mis au jour la possibilité que de vieilles ruines soient gorgées de trésors non loin mais derrière les lignes ennemies. Sur l’individu, les soldats trouvèrent divers trésors dont un scèptre en or sculpté de dragon d’argent et d’orfeu, des pierres précieuses ainsi qu’un mécanisme étrange en bronze.
Alors qu’une retraite est ordonnée par l’état-major, un petit groupe de soldats décident de tenter leur chance. C'est ainsi que douze soldats s’enfoncèrent plus profondément dans la Forêt d’Olzarie. Dans le même temps, des gardiens des ruines, les soldats-dragons poursuivirent la trace des cultistes jusqu’à arriver sur le lieu où le convoi fut attaqué. Ayant juré la neutralité dans les affaires politiques de l’île, ils se refusèrent à combattre les colons et ne parvinrent pas à mettre la main sur le cultiste tout de suite.
Ce dernier en l’absence de l’artefact dû se résoudre à annuler le rituel ayant pour objectif de réveiller Toldoth. Craignant que les soldats-dragons ne le retrouvent, il mit en place un stratagème pour qu’un de ses élèves se substitue à lui pour les prochains jours. C’est ainsi qu’avec son amulette, il transféra son âme dans celle de son élève, lequel fut trouvé et tué par les soldats-dragons.
L’Anticythérium
Il s’agit d’un puissant artefact capable d’arrêter le temps. Toutefois, contrairement au sort, l’utilisateur peut blesser et modifier le présent durant l’activation.
Cependant, cet artefact nécessite beaucoup d’énergie lors de chaque utilisation. Seul de l’énergie primordiale peut parvenir à restaurer les batteries : feu = volcan, air = ouragan, terre = séïsme et eau = tsunami. Ces éléments peuvent aussi être produits par le souffle de primaux.
Pendant que ces derniers traquèrent inlassablement chaque membre du régiment, interrogeant et éliminant chacun d’eux subtilement sous l’apparence d’accident et autre malchance, le cultiste se prépara au prochain alignement. Il chercha lui aussi à remettre la main sur l’Anticythérium mais usa de patience et d’infiltration.
Sur les douze soldats partis dans les ruines, seuls 7 en revinrent. Accusés de désertion et le régiment jugé maudit, ils durent changer d’identité afin de pouvoir vivre une nouvelle vie. Dans leur malheur, le registre de ce régiment fut condamné aux archives et leur identité furent retirées de celui-ci peu après par Vaughn, au travers d’un faussaire : Juan Luigi Baratini. Cela leur permit en plus de pouvoir vivre de nouveau sans craindre les inquisiteurs, d’échapper à la traque des soldats-dragons.
Par ailleurs, bien qu’ils aient réussi à mettre la main sur un butin conséquent, la malédiction du régiment et un lourd pressentiment leur comprimèrent le cœur jusqu’à encore aujourd’hui. Chacun à leur manière, ils réussirent ou non à étouffer ce sentiment. Mais tandis que l’alignement se fait de plus en plus proche, l’appel de la forêt se fait de plus en plus insistant. Parmi les 7, certains d’entre eux comprirent que l’Anticythérium était lié à ce phénomène, c’est pourquoi Vaughn fit ramener son coffre depuis Brevhengo.
Les soldats-dragons ressentent d’une manière bien différente l’appel de la forêt. Pour eux, l’absence de l’Anticythérium empêche le blocage de la prison d’un des puissants lieutenants de Thygranel. Ainsi, l’écoulement du temps reprend son cours sur cet individu et à la fin, lorsque le dernier grain de sable se sera écoulé, l’officier du Traitre se réveillera. Bien entendu, si cela devait arriver, il faudra la puissance de l’Anticythérium pour le vaincre et l’enfermer de nouveau.
Quant au culte des Profonds, ils firent appel à un oracle des ombres afin de s’infiltrer dans la société des colons. C’est ainsi qu’une branche du culte parvint à entrer en contact avec Guérido. En jouant sur la soif de pouvoir du syndicaliste, ils parvinrent à faire de lui un des membres important du culte. Au travers de ses contacts et de son influence, Guérido est parvenu à découvrir ce que cachait Vaughn. En provoquant la mort de Vaughn, il contraint la Lamborghin Union à ramener le coffre de Vaughn pour la lecture de son testament. C’est ainsi qu’il déclencha le vol du coffre. Une fois qu’il l’aura récupéré des mains de Lady Smile, il se dirigera vers Xiaozé afin de rencontrer l’une des plus puissantes sorcières de l’île afin qu’il soit prémuni de la malédiction du régiment. Ensuite seulement, il partira rejoindre le culte pour le rituel en l’honneur de Toldoth.
Un autre groupuscule secret agit aussi dans l’ombre : les partisans de Thygranel œuvrent à permettre la libération du seigneur de guerre, l’officier-dragon. Le principal membre étant le haut conseiller aux affaires occultes d’Opportunidad. Au travers de ses agents, il veillera à ralentir le culte des Profonds tout en évitant que l’Anticythérium ne soit remis sur le tombeau-prison du seigneur de guerre.
Présents : Alex, Manou et Vincent
Les personnages ont avancé dans leur recherche.
Esteban a appris que le phénomène astronomique a eu lieu peu après une des grandes batailles qui a mis fin à la guerre. Toutefois, bien que les autochtones aient eu l’avantage, ils ont décidé de signer une trêve. De plus, il a appris que lors du repli de la Forêt d’Olzarie, de nombreux déserteurs ont été signalés parmi un régiment d’éclaireurs.
Myliana a retrouvé la trace de correspondance entre sa mère et son père, lequel soulignait l’absence d’importance stratégique du stationnement de son régiment, le 37ème d’éclaireur.
Par ailleurs, suite à leur investigation auprès de l’artisan en ivoire, ils ont appris deux choses : que le syndicaliste a commandé et reçu 2 léopards artificiels mais aussi, que la poignée sculptée de l’arme forgée par le père d’Ernesto, a été réalisée pour le revolver d’une femme (Céleste Luck), compagne de Brad Luck, l’un des gus sur la photo.
Enfin, ils savent désormais que les gus sur la photo correspondent à des membres du 37ème régiment d’éclaireur. Hors Juan Luigi a effectué pour le compte de Vaughn il y a très longtemps, la suppression des noms de chacun d’eux dans le registre des archives militaires.
Le cabinet d’avocat et ingénieur pour lequel travaille Juan Luigi a demandé un bilan de l’enquête. Juan Luigi a indiqué avoir de nombreuses pistes mais aucun élément probant pouvant incriminer le syndicaliste. Dans le même temps, puisqu’il avait envoyé une lettre au ministère des affaires occultes pour avoir accès à un livre d’astronomie spécifique, ce dernier fit acte de présence au travers d’un chargé de communication lors de cette réunion. Esteban a fait part de l’intervention d’un Seigneur Dragon lors de leur enquête, ce qui a décidé le ministre d’accorder l’accès au livre considéré comme « secret défense ». Enfin, Juan Luigi a montré le plan incomplet de l’ornithoptère. Les dirigeants ont ensuite rappelé l’importance de récupérer le testament de Vaughn afin de pouvoir débloquer certaines situations financières et de communication. Surtout que l’un de leur plus prometteur projet : la mise en place de la ligne aérienne Opportunidad – Xiaozé doit être terminée et officialisée dans un mois.
Poursuite : il reste aux joueurs de :
Présents : Vincent, Julien, Jennifer et David
Les personnages ont décidés d’utiliser le Chemin Vert, pouvoir de Néryce. Pour cela, ils ont faits divers emplettes : alcool (supplice de Kord), ingrédients pour un anti-gueule de bois et des rations.
Ils sont partis depuis la serre privée d’un des grands clients de Néryce. Le voyage s’est bien déroulé et ils ont pu rejoindre un bois au nord-ouest de Blue Cove en 6 heures de voyages, au lieu d’une semaine (train + monture). Leur arrivée s’est retrouvée mouvementée car issue sur le territoire d’une colonie de gorilles. Après en avoir éliminé deux dont un décapité, ils se sont rendus à Blue Cove en une journée.
Là seuls, Néryce et Wellan sont entrés dans le bourg monté sur piloti, laissant leur monture aux autres. Après s’être fait entourloupé par le patron d’une taverne, ils ont fini par être piégé. Moyennant rançon, les bandits ont amenés Néryce à Thor Magnursson. Ce dernier a su convaincre les bandits de libérer Wellan et a demandé à Néryce et ses compagnons de le retrouver plus loin sur la plage à la nuit tombée.
Au point de rendez-vous, Thor a expliqué que le gang de Lady Smile était en proie à des tensions internes suite aux restrictions que menait la chef quant au butin dernièrement acquis. Il a ensuite guidé les pjs vers leur repaire, lequel se situe dans une caverne dont l’unique accès est par la mer.
Discrètement, (Jennifer) est partie essayer de mettre la main sur le testament voire le coffre de Vaughn. En vain. Toutefois, elle n’est pas repartie les mains vides et l’équipe a su agir de concert pour quitter la caverne sans encombre.
Poursuite :
il faut décomposer les prochaines parties en éléments de puzzle :
Selon photo, de gauche à droite :
Autres bandits recherchés