Table of Contents

Résumés des parties

Chronologie

Introduction

  1. 1 D’une part, leur participation à un festival, durant lequel se sera l’occasion de discuter des aventures de leurs aïeux. Tandis que l’un d’eux force des voleurs à récupérer les cendres d’Arhiman qu’ils ont dispersées par le biais d’un feu d’artifice. Le personnage d’Ace reçoit un courrier à moitié déchiré. En remontant à l’origine de celui qui lui a envoyé, ils tombent sur un vieil elfe disposé à les aider dans leur destinée. Malheureusement, alors que les personnages s’endorment sous le coup de la magie, celle-ci ne réalise pas exactement les dires du mage. Les pjs sont alors envoyés en Orsland, dans la peau de jeunes individus vivant à Laggos durant le siège de la horde.

Lors d’une balade entre les différentes tentes et chapiteaux en soirée, ils vont être « touchés » par l’aura négative d’une des activités. [1er rêve] Réveillés par les léchouilles de chiens et autres animaux, les pjs redécouvriront leurs corps. Nul vol, juste des gamins qui les ont utilisés comme cible de leur jeux. (gamins qui peuvent se rappeler le nom de la tente à côté de laquelle les pjs se trouvaient avant leur « sommeil ». Pour cela, il faudra les capturer et les faire parler. Ce sera l’occasion de la rencontre avec le prévôt Bélor Cigüe de Pointesable.

  1. 2 De l’autre, le rêve étrange qu’ils font dans lequel ils se réveillent non loin de décombres. Là des formes se rapprochent d’eux en écartant les débris, s’interpellant en signalant les pjs comme étant des rescapés. Après avoir été rapidement auscultés, ils sont amenés à une sorte de dortoir pour y recevoir de la nourriture et des soins pour les blessures graves. Peu après, il remarque un homme accompagné par trois individus ressemblant à des miliciens, s’intéresser à certains cas. Quand il arrive à leur hauteur, il leur propose de travailler pour la milice afin d’enquêter sur ce qui est arrivé. Très vite, ils vont être amenés à comprendre que des saboteurs mettraient à mal les défenses de la ville. Leur objectif sera donc de participer à l’enquête et d’aider la milice à remettre la main sur les éléments volés.

Lors de l’enquête, les joueurs incarneront ces jeunes personnages. Etrangement, leurs consciences seront liées. Ainsi, même s’il s’agit d’un rêve, les blessures critiques peuvent entrainer des traumas.

  • Réveillé par les léchouilles d’un chien et les jets de caillou des gamins du coin.
  • Fouille de la tente du vieil elfe. Un coffret est manquant (DD15 survie : des petites traces de pas, des gobelins ?) [l’un des gamins, le jeune Victius a volé le coffret car il a vu le vieil elfe mettre quelque chose de brillant dedans : il s’agit d’une sphère de vision qui ne peut être alimenté que par du sang de dragon. Elle permet de voir l’autre monde.]
  • Rencontre avec le prévôt : Bélor Cigüe
  • Des disparitions nocturnes inquiétantes… Le prévôt craint qu’un nouveau Découpeur soit à l’œuvre. Quelques citoyens ont disparus et on ne les a retrouvés que quelques jours plus tard, écorchés vif. ⇒ une chose de peaux recousues FP6 est à l’œuvre. En suivant les insectes éparpillés voire morts chez les victimes, les pjs devraient pouvoir remonter sa trace jusqu’à l’île du Découpeur. La chose se cache et se répare au fond de l’une des grottes en partie immergée selon les marées. Bélor en accord avec la maire de Pointesable, rendra officielle l’acquisition de l’île du Découpeur aux pjs.

INDICES OBTENUS : Selon les informations glanées dans la tente, le vieil elfe fait régulièrement le tour de la Varisie. Sa précédente étape était Magnimar même et avant, Nybor. Parmi ses affaires se trouve aussi un fragment de cristal cuivré et chaud au touché (rien de très fantastique, il s’agit juste d’un morceau d’orfeu typique d’Orsland). Un vieux journal …
Selon Bélor, il y a un trappeur à Oreille du Loup qui connaît bien le vieil elfe. Une fois, il l’a rencontré. De mémoire il s’agirait d’un veneur. Le vieil elfe l’engage régulièrement pour changer ses chevaux. Son nom est Burrog.

partie du 26/01/2019

partie du 02/03/2019

rencontre avec un vieux tannais après l'avoir sauvé d'une attaque d'ogres. Ces derniers ont ravagé la caravane alors qu'elle venait de se faire attaquer par des brigands.

Akecheta a été victime d'un sommeil profond en plein moment d'un combat. Suite à une histoire de chien de prairie, il s'est vu tatoué sur son arme ce symbole, laquelle devenue +1 tueur d'animaux.

ils sont parvenus à rejoindre le camps des brigands mais ils ont fait face à une défense importante au travers “d'esclavagiste” x6 (dont 2 arbalétriers) et 2 de plus, elfes cachés dans les arbres pour les flécher. Leur chef, l'elfe enchanteuse a elle aussi profité de l'occasion pour leur en mettre plein la poire avec ses enchantements.

Parmi les prisonniers de l'escarmouche, les pjs ont appris qu'un chevalier venant de Magnimar a été fait capturé. Un autre prisonnier non défini a été fait aussi prisonnier.

Enfin, en plus du tiannais, les pjs ont trouvé une autre victime de l’escarmouche, sauvé de justesse de l'escarmouche mais surtout du vautour géant. Jeune individu tombé malade (tremblante). Céléné a pris soin de lui. Elle sait qu'il est atteint d'une maladie sans savoir laquelle, ni si elle est contagieuse (elle a fait 20 pour éviter la contamination).

Le tiannais n'a pas encore de nom. Les pjs ont discuté avec lui après s'être arrêtés à l'abbaye de Chantevent. Ils y ont déposé le malade et le tiannais leur a proposé de s'occuper pour eux du jardin de voyage et de leur concocter des plats et des potions.

la partie s'arrête donc le 5 sarényth

Partie du 04/05/2019

le 5 Sarénith

1ère nuit

Le 8 Sarénith

seconde "nuit"

Le 11 sarénith

Partie du 27/09/2019

Le 11 Sarénith

… Suite à leur acquisition du titre de Gardien des Léviathans, Rindhani se révèle à eux. Il leur confiera l'anneau des squelettes redevenus poussières, un anneau sertis d'opales et gravé de caractères draconiques anciens, sans en expliquer l'utilisation. (Ces anneaux leur permettront de revenir ici sur demande). Il leur fera ensuite un sermon parlant par allégorie, rappelant l'esprit fantastique qui donna vie à l'ensemble des créatures vivantes.

“Comme les héros, un arbre ne se préoccupe pas des vers de terres qui transforment les cendres en nutriment, pas plus que les petits rongeurs qui participent à la naissance de sa progéniture ou encore des insectes qui participent à son hygiène de vie.

Quand les héros marchent sur une route, se préoccupent-ils des milliards d'insectes qui se livrent une guerre sans merci pour leur survie, là sous leur pas ? Les héros prient des dieux, qu'en est-il des fourmis ? Peut-être ont-elles érigé un culte, un temple voire un dogme à l'image de ces titans que sont les héros ? En gagnent-ils qqc ? Pourquoi alors les dieux ont-ils si besoin des héros alors que vous-mêmes n'avez-vous guère besoin des fourmis ?

Peut-être ai-je fait la même erreur que vous ? Au regard du titre qui vient de vous être donné, je me dois donc de vous présenter mes excuses. Vous me voyez ravi de vous avoir sous-estimé. Je suis aussi très content que ces valeureux héros puissent enfin reposer en paix.”

Rindhani accepta alors de répondre à une question de chacun d'entre eux et il ne leur laissera que peu de temps pour y réfléchir.

[sur ces belles paroles, il disparaitra de nouveau]

En fouillant la pièce de nouveau, ils constaterons que leur nom a été gravé sur les tombeaux où 4 des squelettes sont manquant. Étrangement, l'esprit de son prédécesseur au rang de champions a intégré les esprits liés à Akecheta.

En reprenant le chemin du retour, ils croiseront à nouveau le revenant. [DD diplomatie 30] Celui-ci entrera en rage folle s'ils ne lui confirment pas avoir mis fin à son assassin… Tentant de lui montrer le lieu où ils trouvèrent la jeune prophétesse, le revenant se désintégra du fait de la sanctification du lieu, murmurant sa déception de ne pas avoir retrouvé son assassin…

Étrangement, les murs vivants s'écarteront du passage de ceux qui porte un anneau, permettant aux pjs de rejoindre plus aisément la sortie. A cette dernière, leur guide les y attendra en leur faisant signe de faire le moins de bruit possible car le Yaoguaï serait pas loin…

Les pjs décident alors d'attirer les bâtards vers le labyrinthe en profitant de leur nouveau statut. Très vite avec l'aide des murs vivants, ils éliminent la totalité de leurs adversaires. toujours blessés et ne disposant plus de beaucoup de sorts, les pjs décident de se reposer au sein du sanctuaire.

Le 12 sarénith

A leur grande surprise, leur repos au sanctuaire ne les transfert pas en Orsland. Frais et dispo, ils partent ensuite combattre le Yaoguay qui met leur pouvoir à rude épreuve. Une fois terrassé, les pjs remontent à la surface et apprennent qu'une troupe de chevaliers infernaux venus de Magnimar ont semé le trouble parmi le clergé de Chantevent et de l'inquiétude parmi les commerçants.

En discutant avec les commerçants, ils apprennent que ces chevaliers seraient à la poursuite d'un artisan ébéniste parti pour le festival de l'archerie d'Oreille du Loup. (N'ayant plus de note, Jeffries, ne s'est pas souvenu que cet artisan pourrait être son père) Ils apprennent aussi qu'ils seraient missionner par le Seigneur de Dis, une strate des Enfers.

Après avoir fait un topo de la situation, le groupe décide de se reposer dans leur caravane.

Partie du 05/10/2019

16ème jour d'Haustmánuður (abattage, stock) ; Automne ; Orsland

Après quelques échanges avec Garth, ils apprennent que cela fait près d'une semaine qu'ils ont dormi et que certains enfants ont disparu en mission. Les pjs sont alors missionnés pour piller la maison d'un charretier/Maréchal Ferrand en échange de ressources pour la fabrication d'objets magiques. Pendant ce temps, Garth reste circonspect sur la nature exacte des pjs. Il accepte néanmoins d'essayer de récupérer les composants demandés par Séléné pour créer des huiles immortelles et une perle de chauffe.

Lors de cette mission, les pjs se rendent compte que les soldats patrouillent désormais dans le quartier. De plus, après avoir sauvé une jeune humaine du nom d’Éléonore d'une petite meute de Festrogs, celle-ci leur apprend la présence d'une meute plus importante et leur explique que les soldats disposent de moyens magiques pour se nourrir et qu'en cas de perquisition, seuls les matières premières sont réquisitionnées (métal, bois, outils, etc.)

En revenant chez Garth, ils ont la désagréable surprise de ne pouvoir approcher la masure : Garth a fait établir un glyphe contre la mort pour lequel les pjs semblent sensibles. Une discussion a alors lieu permettant à Garth d'en apprendre plus sur la nature exacte de ces enfants sans pour autant comprendre leur mission ici bas. Surtout qu'il a été témoin de leur “résurrection” près de la maison de XXX dans laquelle il a appris qu'un puissant rituel avait eu lieu le jour de la “mort” de ces enfants.

Ils expliquent au passage, qu'Ombre doit faire profile bas, la famille du garçon pouvant être surpris de ce qu'est devenu leur enfant. En même temps, il leur confirme savoir ce qu'est un Léviathan, être prêt à les soutenir surtout qu'il souhaite découvrir ce que sont devenues les âmes de ces enfants. En attendant, Séléné a fabriquer des huiles et une perle de chauffe avec l'assistance de deux jeunes enfants (un ancien apprenti apothicaire et un enfant ayant quelques prédispositions magiques mais n'ayant pu aller à l'école de magie)

En allant voir ce que devient Ollie, ils constatent que cette dernière est toujours assistée par la gamine rouquine de forte carrure et sous la protections de soldats. Bien qu'un peu surpris, ces derniers n'ont rien dit lorsque les pjs ont entamé la réparation de la forge tout en évacuant la pierre composée de terres profanées (et en la sanctifiant)

Enfin, ils ont rejoint le campement de soldat où ils découvrent que le Sergent Pollof serait à l'origine de la capture de plusieurs orphelins accusés de pillage et dont l'armée ne sait encore que faire. En discutant avec Firlad, ils apprennent que ce dernier est en pourparler pour obtenir une petite escouade lui permettant de rejoindre le Valeureux. Bien que commençant à s'accommoder à leurs capacités extraordinaires, il tente toutefois de leur faire comprendre les difficultés de l'armée à vaincre leurs assaillants : le climat sombre sur le champ de bataille, les anciens alliés/compagnons d'armes revenus sous forme de mort-vivants, les hurlements de souffrances, les attaques éclairs. L'une d'elle ayant saboté une partie des défenses la veille, provoquant l'infestation de Festrogs et la présence d'un ennemi volant dans le quartier.

Sur ces mots, les pjs décident de retrouver la meute de Festrogs et de l'éliminer. S'ils y parviennent avec l'aide de deux jeunes garçons de Garth, le bombardement effectué par le Vrock mets rapidement tout le monde en alerte. utilisant des intimidations tout en parvenant à échapper aux différents attaques du Vrock, les pjs finissent par le faire descendre et à l'affronter. Le combat fut rude et Akecheta fut sorti par deux fois de l'inconscience. Ayant utilisé des sorts pyrotechniques fortement visibles, ils quittèrent précipitamment le champ de bataille pour se reposer chez Garth

Le 18 Sarényth

Ils se réveillent dans leur campement.

Partie du 29/02/2020

du côté de Magnimar… leur voyage se poursuit jusqu'à un défilé dans lequel ils trouvent les restes disloqués d'une petite caravane. En s'en rapprochant tout en prenant des précautions, ils réveillent le couple de bulette. Parvenant à mettre à terre rapidement la première, la seconde s'avère plus coriace. Au final, les pjs mettent rapidement la main sur un chariot supplémentaire et de nombreuses richesses. Moins d'un jour plus tard, ils atteignent le village d'Oreille du Loup. ils ont alors été accueilli par le bourgmestre lequel se rappelle très bien des héros de Magnimar. En sachet qu'il a affaire à certains de leurs héritiers, il leur a fourni le gîte et le couvert. Il a par ailleurs confirmé avoir qq démêlées avec des chevaliers infernaux.

[…] (passage oublié)

du côté de Loch Fharro, Garth s'est révélé absent car parti faire des courses pour leur compte et celui des orphelins. Il y avait encore moins d'orphelins à leur arrivée. L'un d'eux de retour totalement paniqué à expliquer où certains d'entre eux ont disparus : une des maisons jouxtant les remparts. Le groupe se dirige alors vers ce lieu. Alors que rien ne semble bouger, ils sont entrés dans la maison puis sont montés à l'étage. au fond du couloir, une porte entre-ouverte au travers de laquelle ils aperçoivent des petits corps étendus dans la pièce. Super courageux, ils envoient en éclaireur Séléné. Très vite ils comprennent que c'est un piège, 4 feux follets envoyés par Afet les attaquent. Le combat tourne très vite à leur désavantage : Séléné tombe en première, Ombre la ramasse et fuit tandis qu'Akecheta et Jeffries tentent de ralentir leurs ennemis. jeffries finit par tomber alors qu'ils sont descendus au rez de chaussée. Akecheta tente vainement de le tirer hors de la masure mais s'effondre à son tour. Ombre a tout juste le temps de voir des personnes à l'entrée quand il succombe à son tour…

Partie du 17/07/2020

30 Sarénith (réveil difficile)

Troublé par leur dernier combat et de peur de ce qui peut leur être arrivé, les personnages s'attardent un maximum du côté de Golarion.


Finalement, les personnages ont fini par aller se coucher…
(+3J) De retour à Loch Fharro en pleine nuit, les pjs se sont réveillés dans une tente dans le campement des soldats. Les symboles de Liraël sont présents un peu partout dans la tente et le suaire disposé sur chacun d'eux ne laisse que peu d'hypothèse quant à ce que les soldats qui les ont sorti de là, ont constaté. Tandis que Jeffries se la joue sans pudeur en hurlant où est son petit déj', Mélissandre les retrouve non sans sourire quant à cet affront et supposant qu'ils sont bénis de Holm. Elle les aide alors à quitter le campement en échange d'une discussion le lendemain midi. Lors de cette discussion, elle apprend de leur part que :

[Quête] Histoire de solder leur dette envers elle (ils devaient être incinérés ce matin), elle leur demande d'enquêter sur les petites créatures observées lors des incendies du quartier.

Ils vont alors revisiter la maison où ils ont été terrassés. Ils y trouvent des symboles magiques gravés sur les chambranles des portes et fenêtres, dus à la magie menée par la sorcière du feu. Ils constatent alors qu'ils sont observés depuis l'une des fenêtres par l'une des petites créatures, laquelle parvient néanmoins à leur échapper.

[Autres informations]


1er Erastus

Les pjs décident de partir pour Bois Grognons afin de retrouver le père de Jeffries, Damien Radoune, qui d'après les informations glanées, serait parti avec Burrog pour trouver du bois spécial pour une commande d'arc. Ils rejoignent alors l'Auberge du Sanglier Noir, où ils savent que le reste des Chevaliers Infernaux sont présents ainsi que l'équipe de brigands les ayant défait.

En entrant dans le bois, la caravane subit les assauts de zombi rapide, lesquels ont été formés par un mohrg issu d'une éxécution rapide d'un groupe de brigands. Après les avoir enterrés définitivement, ils parviennent en début de soirée à l'auberge-relais où ils sont accueillis par une jeune tianaise aux yeux clairs : Antéa. Cette dernière leur confirme que les deux groupes sont bien présents dans l'auberge. L'arrivée des pjs accroît alors la tension ambiante. Ils font aussi connaissance avec Riddhi Patel, le nouvel aubergiste.

Antéa reconnaît alors Ombre et lui propose au prix d'une diversion, de récupérer le tricorne fièrement accroché derrière le comptoir. Très vite les brigands, bien que drogués par des tisanes (Séléné), déclenchent une bagarre. Yallathoon, leur nouvelle recrue fait alors forte impression et mène le spectacle. Quand finalement l'un des chevaliers infernaux est tué par Akecheta et un autre éborgné par Yallathoon, ce groupe finit par se téléporter. Yalla' laisse alors les pjs tranquilles d'autant que leur principal objectif reste la poursuite de Vaéléus, leur ancienne cheffe, parti avec leur butin.

De son côté, Riddhi fait mains basses sur les biens du chevalier infernal mort en échange des dégâts occasionnés à sa dernière acquisition : l'auberge. Il leur confirme qu'il l'a obtenu honnêtement aux jeux. L'ancien aubergiste semblait s'en être désintéressé car il est parti avec tout le personnel à la suite d'une ensorceleuse elfe et de son chevalier servant. Il a pu apprendre que Vaéléus se dirigeait vers Baie-de-Roderick afin de conclure une affaire avec un certain Clegg Zincher.

Partie du 20/11/2020

Golarion

Longue discussion sur l'origine de Jeffries et des choix compliqués que sa mère a dû emprunté. Au final, tous en conviennent : la méthode de Rindhani n'a pas été plus efficace que les autres car au final, la traque se poursuit.
Les pjs décident donc de partir au laboratoire du vieil elfe situé au plus profond de Bois Grognons. S'agissant d'un long trajet sans route, Anthéa leur propose de négocier avec Riddhi Patel, le vieux tricorne accroché derrière le comptoir. En échange de plusieurs travaux et taches pour remettre à flots l'auberge du Sanglier Noir, il semble disposer à le leur prêter mais il demande que les pjs lui laissent un objet important leur appartenant en échange. Ils souhaitent d'abords en discuter entre eux et invite le père de Jeffries : Damien dans leur caravane et installent leur camp un peu à côté de l'auberge. La nuit se passe…

Orsland

Les pjs ont réussi à libérer Garth des geôles de la caserne du quartier voisin. Garth est resté de ce côté en leur confiant la vrai nature des anneaux de protection qui leur avait fourni. Il va ainsi pouvoir avertir les pjs de l'arrivée de renforts de la milice mais aussi de tout équipement qu'ils lui auront commandé. Garth demande solennellement aux pjs de prendre soin de ses orphelins.

Infos fournies

Evénement : l'une des portes est tombée et plusieurs morts-vivants ont pu entrer. Les pjs parviennent tout juste à revenir à l'Orphelinat lequel, avec la glyphe, est protégé contre leur intrusion. La nuit passe…

⇒ 5 erastil !

Partie du 12/12/2020

Lors de cette partie, les pjs se sont enfin décidé sur leur destination : le Pic de Léniriss où se trouve le laboratoire de Rindhani. Lors de cette séquence, se fut l'occasion de rappeler comment utiliser le carrosse et de découvrir les hauteurs de Bois-Grognons. Ils ont alors pu constaté des défenses magiques et l'utilisation des cairns par Rindhani pour sécuriser son laboratoire.

Une fois à l'intérieur, ils ont fait une brève rencontre avec le gnome en charge du laboratoire mais ils ont surtout appris ce qu'est réellement un léviathan et le où et le pourquoi du combat entre Rindhani et l'Adversaire nommé Eyjantröllafurjaghkrin (“Eyjantröll”) : la racine d'yggdrasil utilisée par les orcs pour leur vaisseau. Ils savent désormais que ces derniers tentent de réparer ce dernier. L'adversaire les soutiens sans leur expliquer son véritable dessein : récupérer la racine pour devenir un léviathan.

L'explication en vint alors à fournir aux pjs un parchemin magique leur indiquant comment forger une arme leur permettant de couper le lien qui les unit à l'Orsland et ainsi sauver leur âme d'une déchéance possible. Alors que Rindhani allait expliquer d'autres choses, des nuées de drakes d'ombres firent irruption et commencèrent à détruire la bibliothèque de Rindhani.

Dans le combat, le groupe fut divisé et Irisa se retrouva sous la protection d'Akecheta lequel ne comprit pas bien comment celle-ci parvint à lui parler en aklo car terrorisée d'être elle aussi attaquée. Parvenant à vaincre les premières nuées, certains pjs pensèrent la victoire proche mais ce fut sans compter l'arrivée de nouvelles nuées et de plusieurs dragons umbrals.

Effectuant une retraite à la mode Mario dans les réseaux de miroir du laboratoire, les pjs parvinrent enfin à s'échapper, non sans voir l'armada de créatures des ombres envoyées pour détruire le laboratoire. Une fois au calme et après une discussion entre Akecheta et les autres, un interrogatoire d'Irisa a été mené par Séléné.

Cela permit d'apprendre qu'Irisa était bien une espionne pour le compte de l'Adversaire, lequel a effectué le rituel sur elle afin de disposer d'une main mise totale sur elle : tant qu'elle l'aide, il ne tue pas le nourrisson dans lequel il a enfermé son âme en Orsland. Sa mission a donc été de suivre les pjs jusqu'à ce qu'ils l'emmènent au sein du laboratoire de Rindhani. Désormais qu'il n'a plus besoin d'elle, elle espère pouvoir mettre la main sur une drogue fournie à tous les espions pour rester plus longtemps éveillé. En effet, n'étant plus utile, elle a peur que si elle s'endort, le nourrisson soit mort et donc que son âme erre pendant une éternité dans l'éther… une sorte de coma quoi !

Après avoir passé des ordres à Malicor et Dit Choum, les pjs sont partis se reposer non loin de l'auberge du Sanglier Noir pour rendre le chapeau et récupéré l'arme héritée d'Akecheta. Séléné a d'ailleurs été témoin de la vente du tricorne à Anthéa à leur retour.

⇒ acquisition du rang mythique 2

Partie du 08/01/2021

Lors de leur passage en Orsland, les pjs n'ont été absents qu'un jour et c'est en début de soirée qu'ils apparaissent au sein de l'orphelinat. De fortes chutes de neige ont lieu et ce, en dessous de la coupole de Loch Fharro.

Celui-ci est d'ailleurs assiégé par les morts-vivants, lesquels ne parviennent pas à passer outre la protection mise en place par Garth. Les pjs décident donc d'en profiter pour intervenir dans les habitations voisines pour sauver un maximum de personnes. C'est ainsi qu'il retrouvent Eléonor, reconvertie en milicienne, tentant de sauver une famille des assauts de zombis.

En plus d'Eléonor, les pjs apprennent que l'équipe de Lodrik (en charge de les espionner pour le compte du Sergent Pollof) participe à la protection du quartier aux abords de l'orphelinat. (L'un des membres est un prêtre d'Alirae/Sif, niv7). En joignant leurs efforts, ils réalisent une diversion afin d'aider les gens à rejoindre l'orphelinat (2 étages). Ils font alors la rencontre d'un Baykok et d'une troupe de zombis mené par un seigneur zombi.

Lodrik fait part aux pjs que 6 individus louches ont été aperçus par des habitants, s'infiltrant avec la horde lors de la brèche. L'un d'eux ayant été vu du côté du Grand Marché, les pjs suivent les traces de l'un d'eux et l'attaquent une fois entrés dans une vieille boutique. L'individu s'avère être une humain, disposant d'une patente pour user de magie délivrée par une école de magie d'Amestille, la capitale du Rocheval.

Malgré des blessures sévères, Gérèm survit au combat et parvient à négocier sa liberté contre des informations : il vient de l'extérieur des murs de la cité et est parvenu à entrer en assassinant un hobgobelins et en prenant sa place. A l'aide de magie, il a juste compris qu'ils devaient livrer une flasque d'essence d'élémentaire du feu à un feu follet qui doit l'attendre près d'une statue (que les pjs reconnaissent être très près de la garnison de soldats). Il confirme aussi que la pèlerine qu'il a dérobé permettrait d'être invisible aux morts-vivants ce qui lui a permis d'entrer avec la horde. Les pjs acceptent de laisser Gérèm en paix et ce dernier remercie surtout Akecheta pour sa gentillesse et lui donne la pèlerine en plus de la flasque.

Le soucis, c'est que durant leur pérégrinations près du Grand Marché, ils ont été observés via les Hag Eyes et que le cercle a décidé de leur jeter un maléfice : Cauchemar. Ainsi, à leur retour à l'Orphelinat, Ombre et Akecheta sont affectés = pas de récupération de sorts, ni de leurs blessures…

⇒ acquisition du niveau 9

partie du 22/01/2021

12 Erastus, Auberge du Sanglier Noir --> Chantevent ; Golarion

Les pjs s'organisent et décident de retourner à Chantevent. Ils font donc un crochet par Oreille du Loup ce qui leur permet d'avoir des informations sur ce qui s'est passé en leur absence. ils embarquent avec eux : Damien, Dith Choum, Malicor, Volembrun et Irisa. Anthéa et Burrog repartent de leur côté.

Une certaine déférence est observé à leur égard “héros de légendes”. Le papetier du bourg obtient même un autographe de Jeffries de très bonne facture (artisanat calligraphie >30). Entre temps, Ombre perfectionne et termine les deux armures en peaux de bulette à la forge. Akecheta, quant à lui, accompagne Dith Choum et Irisa, laquelle participe pleinement à la renommée des pjs. Enfin, Séléné effectue quelques ventes afin d'obtenir des capitaux en magie et s'informe sur les rumeurs en cours. elle apprend que l'autel de Pharasma de Chantevent est régulièrement cambriolé car les oboles sont très généreuses en ce moment et que des attaques de gobelins et d'hobgobelins auraient été perçues dans les hameau alentours. Ils ont fait beaucoup parlé de Jeffries et ont aussi vanté la qualité de l'auberge de Riddhi Pattel.

Sur leur route, alors que les pnjs dorment à l'exception d'Irisa, les pjs décident de monter un campement pour la nuit laquelle annonce de violents orages. Alors qu'ils tentent de garder leur feu allumé, leur campement est traversé par une petite harde composée de sangliers sanguinaires. Deux d'entre eux se retrouvent à combattre les pjs tandis qu'un troisième entame une violent discussion avec Séléné. Durant cet affrontement, Jeffries et Séléné sont victimes de chute de rochers lesquels endommagent aussi leur carriole. Ils se rendent alors compte que des nuées attaquent leur monture et qu'un géant les a prises pour cible. tout en secourant Irisa coincée sous un des rochers, Akecheta et Ombre partent à la rencontre de cette brute. Le combat se termine rapidement mais l'aspect suintant des rochers semblent avoir infecté Irisa et Séléné, lesquelles contractent la lèpre des cendres.

Sur le géant, les pjs découvrent de nombreux scalps dont ce d'enfant hobgobelins et en remontant les traces du géant, les pjs découvrent un charnier composé d'une patrouille d'hobgobelins étant parvenue à tuer deux géants. Après avoir secouru l'un des hobgobelins, ils apprennent que sa tribu serait en effet à l'origine de certaines des rumeurs d'attaques de hameau. Se faisant harakiri, les pjs ne trouvent que des rations et autres nourritures parmi les biens des hobgobelins.

De peur de devoir se scinder, Jeffries, Ombre et Akecheta retournent se reposer dans le sanctuaire du Léviathan à Chantevent. Apprenant que de nombreux miracles ont lieu, Ombre découvre deux adeptes peu porté sur les initiatives et sur le courage, tentant vainement de garder le temps en état en l'absence de Mgr Garrett. après qq remontrances, les trois compères rejoignent Séléné à la ferme des petits vieux où Ombre a perdu la foi.

une fois sur place, ils ont affaire avec le fantôme du petit vieux qui reconnaît Ombre. Parvenant à le faire fuire, les pjs assistent à une scène à la Benny Hill : Ombre courant autour de la ferme, poursuivi par le fantôme… Au final, après avoir tenté de faire pénitence au chevet du corps de la compagne du petit vieux, Ombre assiste à la visite d'un engoulevent lequel se transforme en Ghaele et lui assigne une Quête : mettre un terme au vol des âmes… De son côté, l'esprit de la petite vieille fait apparaître quatre objets magiques dans sa ferme pour remercier les pjs.

les pjs divins perdent tous un sort de leur plus haut niveau.

partie du 30/01/2021

16 Gormánuður - Orsland, Loch Fharro

Lors de cette partie, les pjs étaient de nouveau en Orsland. Ils ont appris qu'ils ont été absent durant plus de 5 jours. Durant ce laps de temps, une sortie héroïque a eu lieu par les héros de Loch Fharro, mettant une sacrée pagaille parmi les troupes du siège. Les gamins n'en savent pas plus mais peinés, ils avoueront que l'un des héros seraient tombé sur le champ de bataille : Kaahjit, l'éclaireuse elfe olghane. Une cérémonie funéraire doit justement avoir lieu en cette fin d'après midi.

Alors que les pjs se préparent à partir, ils découvrent que les adultes rescapés, dirigés par un vieil homme du nom d'Antor, ont repris tout autorité sur l'orphelinat. Séléné a brandit alors un bâton de feu pour les rappeler à l'ordre.

(Akecheta a envoyé un message à Gérèm via la plume magique ⇒ ??? voir avec Rémy le contenu)

Rejoignant l'office qui a lieu au niveau de l'emplacement de la garnison, les pjs font alors face à une foule de zombi bloqué par un dôme de magie de la Charte. Alors que l'office funèbre commence, des cloches tintent, provoquant la fuite de la foule de zombis. Alors que les pjs tentent tant bien que mal à échapper à cette débandade, ils finissent par monter sur un toit. Ombre et Akecheta découvrent alors que la cérémonie est observée par des sortes de vases englobant un oeil, lesquels ne cessent de regarder en direction des pjs et de la cérémonie.

Alors que Séléné parvient à rejoindre la foule pressée devant l'auditoire, elle transmet via communication la quasi totalité du discours. ils apprennent alors que les héros de Loch Fharro, (Reda, Alloar, Sumak, Illrandaer et Liemdar) sont parvenus à briser pour un temps le siège et obtenir de la commandante Lorceli, des infos réconfortantes sur leur statut. Des tensions se font ressentir quand les circonstances de la mort de Kaahjit sont énoncées, Alloar prétextant qu'elle n'est pas morte mais abandonnée sur le champ de bataille. cela met fin à la cérémonie tandis qu'Alloar semble tenir responsable Illrandaer de cette affaire. Séléné parvient tout juste à se faire remarquer par Umbart de Gham quand ses amis se font attaquer par un baykok.

Le combat prend vite de la hauteur. Les projectiles magiques alors envoyés participent alors au spectacle que la majorité des personnes regroupées à la cérémonie ne peuvent échapper. une fois le baykok terrassé, les pjs sont ciblés par les yeux de guenaude à travers des vague de désespoir et des tempêtes de feu. Les pjs s'attaquent alors à ces derniers et sont très vites soutenus par les héros de Loch Fharro. Tandis que le dernier oeil est abattu, des incendies se déclarent dans les quartiers suivants : l'Enclave des Etoilés, la Garnison et la forge d'Ollie.

Décidant que les héros de Loch Fharro peuvent s'occuper de la garnison, les pjs s'en vont vers la forge. ils découvrent alors que celle-ci a été détruite et parviennent tout juste à secourir la jeune rouquine, apprenti-forgeronne. C'est alors qu'ils aperçoivent la cause de ces destructions : un seigneur élémentaire du feu ravage ce quartier. Tandis que certains d'entre eux partent sauver le maximum de personnes, Séléné attire à l'aide de sa magie, la monstruosité de flammes, puis lui intime l'ordre de retourner d'où elle vient. Trouvant les mots parfaits, elle parvient à faire retirer la créature. Les pjs perdent alors de nombreuses heures à tenter de sauver des gens prisonniers des flammes. Malheureusement, ils assisteront à de nombreux drames ce qui va grandement impacter leur moral.

Exténués, les pjs décident de retourner vers la garnison et constatent les dégâts du second élémentaire. Umbart, accompagné de Sumak et d'Alloar font alors un débriefing avec les pjs. Alloar ne cachent pas être très au courant des actions des pjs, soulignant leur aspect héros de l'ombre. Les pjs partagent alors leurs informations dont l'accès permettant de rejoindre l'extérieur depuis l'Ecurie, le problèmes des puits trafiqués mais aussi le fait que ce siège n'est qu'une vaste diversion. Les héros de Loch Fharro révèlent quant à eux le fait que le plan matériel a été fissuré sur le champ de bataille, permettant alors aux créatures parcourant la deuxième porte des Enfers de parcourir l'Orsland. Au sujet de la commandante Lorceli, ils indiquent que le fort est à 5km au delà du champ de bataille. Ils confirment que seule l'eau des piliers est en mesure d'éteindre les incendies provoqués. Quand les pjs évoquent le Valeureux, Alloar précise que ce navire n'est qu'une légende que plus personne n'a vu depuis des éons. Ils confirment nul ne sait ce qui se cache dans les égouts de Loch Fharro, ni quelles créatures et mystères s'y cachent (LIEU MYTHIQUE).

La discussion prenant fin, les pjs sont escortés par Umbart afin de libérer les enfants capturés par le sergent Pollof. Puis il leur fait faire un crochet par la taverne du Vieux Fût de Chêne afin de vérifier l'état d'Ollie, laquelle a été gravement brûlée en utilisant de l'eau sabotée dans sa forge. Ghisol en profite pour montrer à Akecheta sa dernière trouvaille : un jeune hippogriffe.

Quand enfin tout le monde se retrouve à l'Orphelinat, Umbart rappelle à l'ordre les adultes et promet d'envoyer très vite de quoi aider les pjs ainsi que plusieurs fioles de festins de héros pour subvenir au besoin des orphelins et des rescapés hébergés. Alors que les pjs vont pour se reposer, une vieille elfe demande à entrer dans leur chambre pour discuter avec Akecheta de son armure. Elle lui révèle alors les propriétés de cette dernière : Armure +1 avec symbole de guérison 1/jour (NLS 13 - 2d8+13 - Paladin) + protection contre la mort.

Futures parties

  • imprimer l'ensemble du résumé des parties
  • faire un récap des individus croisé de part et d'autres
  • imprimer la sorcière du feu et préparer la rencontre avec celle-ci ou tout du moins, les indices menant jusqu'à elle. Comme par exemple, ses deux complices : une guenaude annis et une guenaude verte.
  • préparer la fiche d'un des mercenaires de l'Adversaire tentant de les espionner tout en préparant le sabotage de l'escouade partie pour saboter les catapultes. Celui-ci, sous l'effet de puissante drogue pour ne pas s'endormir pourrait leur apprendre quelques informations cruciales…
  • préparer le festival de l'archerie d'Oreille du Loup

Du côté de Loch Fharro

Le camp de soldat

Le sergent Pollof, avec l'accord du commandant Breten, détachera une patrouille composée de 4 gardes pour surveiller les faits et gestes des pjs et des autres orphelins. Prévoir un incident dans lequel les pjs seront sauvés contre leur gré par ces gardes, lesquels se seront mis en péril pour les aider.
De son côté, le chevalier de Gam, fera valoir son grade pour intégrer les pjs lors de certaines sorties avec ses amis Ilrandaer, Kaajhit ou encore Liemdar.
Sumak de son côté participera avec l'aide d'Uten, au vol et à la mise en place d'indice incriminant Reda et Alloar dans le sabotage de certains points de défense et surtout de la tour.

Le Siège

Lors des sorties, ce seront des occasions de voir briller les champions ou de voir leurs exploits sur le champ de bataille, voire même d'observer le pouvoir de certains de leur artefacts. L'idée étant de faire fantasmer les pjs sur le fait qu'il existe en effet des héros dans ce monde et bien entendu, que la guerre est une chose atroce et que les héros ne sont pas insensibles ou encore, immortels.
Le pire sera quand Kaajhit, la compagne d'Alloar, partie avec Illrandaer pour une mission, ne reviendra pas du champ de bataille. Une veillée funéraire aura alors lieu et les pjs devraient alors apprendre que tous les deux, ils venaient de se fiancer sous la bénédiction d'Illrandaer. Alloar en tombera fou de haine et accusera Illrandaer de l'avoir abandonné. Cette tragédie engendrera donc une distance entre ces deux compères. Le point d'orgue sera quand lors d'une sortie avec illrandaer, les pjs tomberont sur le cadavre réanimé de Kaajhit…

Le Valeureux

Selon avec qui les pjs discuteront du Valeureux, Firlad finira par en prendre connaissance et tachera de les contacter. Cela n'arrivera qu'après trois sorties avec Umbart de Gam ou ses amis.
Firlad n'étant pas un soldat ou même membre de la garde, il ne dispose d'aucune autorisation pour pouvoir lancer une expédition, il faudra aux pjs l'aider à en obtenir une.
Au sein du vaisseau, un nécromant est en action afin de défaire le sortilège fondant Afturssën au navire. Si disposer d'un mort en sursis n'est pas une gêne aux premiers abords, il s'avère que cela en est une quand le-dit individu est un messager nain disposant d'une information capitale : l'Oeil de Grumsh a été vu et il renforcerait fortement les orcs au point que la Horde ne serait qu'un échantillon de son pouvoir, La Légion a donc besoin de renforts et de soutien pour y mettre un terme.


Dans le campement de Chantevent

A Oreille du Loup

Le Laboratoire du vieil elfe

⇒ Dans la nuit, des flopées de drake d'ombres (FP 2,vol parfait 27m, soit plusieurs de groupes de 3 drakes FP5) sont envoyés détruire le laboratoire. Ils sont la première vague avant l'arrivée de 2 jeunes dragons umbrals (FP 10, vol médiocre 60m) v/s (carrosse d'ombre = vol +15, 30m)

retour aux notes sur la chroniques
Retour Espace MJ