Table of Contents

Découpage de la chronique

Il faut diviser la chronique en différents chapitre. Sachant que pour chaque chapitre, il faut une introduction et une conclusion

OBJECTIFS PERSONNELS
- Akecheta l'occasion de ramener les cendres de son grand-père auprès de son peuple, - Jeffries de sauver son père et mettre un terme à la traque du Seigneur de Dis à l'égard de sa mère, - Ombre de s'auréoler d'une aura héroïque digne des récits de son mentor et peut-être même, récupérer son âme, - Séléné de développer sa magie afin de pouvoir créer son centre de formation pour aventurier.

idées

Objectifs de l'Adversaire

  1. va falloir lui trouver un nom ^^
  2. la récupération des âmes de Golarion pour l'Orsland n'est pas sans effet [voulu],
    • réduire les âmes à destinations des différents domaines des dieux de Golarion
      1. cela va favoriser les disciples des Rovagug, son allié, dieu de la destruction,
    • fournir des mercenaires pour aider la Horde des orcs à vaincre leurs anciens ennemis
      1. cela permet d'attiser la haine des orcs et de leur faire oublier la raison ancienne qui les a poussé à partir pour le plateau des écorchés : reprendre leur vaisseau pour aller bâtir un nouvel empire dans des contrées prospères, permettant ainsi aux âmes des défunts, après leur long voyage, d'arriver sur un paradis digne de leur périple,
      2. d'atteindre la racine d'Yggdrasil et par la corruption de ses gardiens, de s'en accaparer,
      3. de forcer les peuples des marches à quitter leur domaine et ainsi de mettre la main sur les archives des Clayrs pour ensuite pratiquer le rituel permettant de se transformer en léviathan depuis le Soc du Dragon.

Réfléchir à : - prophétie des anciens habitants du Lirgen (province du Chéliax, disparue suite au cataclysme provoqué par l'apparition de l'Oeil d'Abedengo. - nombre des rares exilés ont quitté leur capitale : Hyrantam, la cité submergée dont seuls le sommet des tours astrologiques percent la surface et dans lesquelles des habitants ont survécu. Les exilés sont partis pour Jaha une cité située dans le nord de la grande jungle du Mwangi. - Ces descendants des premiers hommes (leur ethnie ressemblant beaucoup aux azlantes avec une touche de tianais), ont fondé leur ville sur les tombes d'une race disparue bien avant la chute de la pierre-étoile. Les astrologues érigent actuellement des énormes pierres partout dans la cité sans raison des alignements. - Les hommes-lézards, anciens occupants des lieux tentent régulièrement de reprendre le pouvoir, jusque là en vain.

- la communauté de druides de la forêt d'Arthfell, en bordure du Val de Sombrelune en Andoran. (cf nid-du-Faucon) Les pjs y effectueront une quête mythique permettant de rendre la vie ou tout du moins, d'apaiser l'âme d'un elfe issu du royaume Sovyrien, lequel leur offrira l'insigne honneur de pouvoir admirer la Pierre Sovyrienne. (cf Kyonin)

- les pjs devraient aller à Absalom, soit pour obtenir des composants particuliers pour un sortilèges auprès des marchands, soit pour tenter de recharger l'éclat de la pierre Sovyrienne fournit lors de leur aventure en Andoran.

- les pjs devraient avoir à aller à la Forge de Minderhal pour, comme son nom l'indique, forger qqc…

- Numerie

- Mundatei, la vallée des Menhirs…

Chap I : Entre rêve et réalité

L'introduction fut celle promise, un accident de sorcellerie provoquant une symbiose d'âmes entre le monde de Golarion et celui de l'Orsland.

Tout au long de ce chapitre, les personnages ont pu découvrir les deux mondes et comment “gérer” leur double identité. Leur but premier dans golarion étant de mettre la main sur le mage qui les rendus si “spéciaux” : Rindhani.
De l'autre côté, en Orsland, l'absence d'équipements, de soutiens et surtout de connaissances des lieux et des coutumes furent leur objectif principal.

La conclusion vint lorsqu'ils sont parvenus à trouver le sanctuaire des Gardiens des Léviathans. Là, ils apprirent que Golarion comme l'Orsland ont été fondé par des Léviathans, les dragons-mondes. Rindhani leur appris qu'un combat a lieu entre primaux et qu'il est l'un d'entre eux. Il les convie donc à le rejoindre pour l'aider à démêler le sortilège qu'il leur a jeté et participer à son combat contre l'Adversaire.
Dans le même temps, en Orsland, Garth leur annonce savoir qui ils ne sont pas et pouvoir peut être les aider. Par ailleurs, Firlad s'occupe de leur obtenir un laisser-passer ainsi qu'une escorte pour tenter de mettre la main sur le Valeureux et les derniers événements auxquels ils participèrent, peuvent les avoir fait remarqué par les forces en présence…

Chap II : Retrouvailles

Intro

les pjs savent désormais ce qui leur est arrivé et ont su se faire à leur nouveau mode de vie. Toutefois, leur situation va changer avec les rencontres qu'ils vont faire. Tandis que des ennemis déclarés se mettrons en travers de leur chemin, un autre, plus sournois, participera à leurs mésaventures.

Les pistes de développement

  1. Vallenhall, la colonie ulfe en Arcadie (“Amérique”)
  2. [Rovagug] la pyramide de Kamarie (en Osirion, dans la cité en ruine d'An)
  3. Jumandji, la colonie perdue (Sarusan) à laquelle on va via un portail situé à la Porte de l'Etoile Rouge dans le Mwangi, à mi chemin entre le lac Ocota et Jaha…
  4. [Rovagug] Aux abords de la Fosse de Gormuz, les ruines Ninshaburs
  5. retrouver l'un des globes de données de navigation dispersé en Numérie mais dont les informations peuvent être trouvées à Pluie d'Etoile.
  6. visite d'Absalom
  7. Tian Xia

Idées principales : durant ce chapitre, les pjs vont tenter d'aider Jeffries à sauver son père et retrouver sa mère. Dans le même temps, de nombreux obstacles leur jalonneront leurs pérégrinations, laissant ainsi des indices les incitant à supposer que même dans Golarion, des individus les espionnent.

autres pistes sur Golarion,

autres pistes en Orsland,

Durant ce chapitre, il s'agit de :

OU

= rejoindre le laboratoire du mage et décider de se libérer ou non de la malédiction En cours : durant cet intermède, les personnages doivent être ballotés d'une aventure à une autre. Ils en obtiendront à la fois des trésors, mais aussi des titres voire des terres à administrer. En parvenant à rejoindre le mage à son laboratoire, celui-ci leur fournira un anneau permettant de mieux réguler leur “sommeil”. En effet, ces anneaux leur permettront de réduire le nombre de jours perdus entre les deux mondes. Mieux, l'Adversaire au travers de la barde, modifiera les anneaux afin que leur sommeil, progressivement ne les envoie plus en Orsland. Il veillera durant tout ce chapitre à manigancer pour que ses sbires se rapprochent des pjs afin de pouvoir les surveiller.

Parmi ces aventures, il y aura des rencontres :

  1. avec les brigands, l'elfe enchanteresse et le chevalier kidnappé. Pris en otage, celui-ci réponds à toutes les sollicitations de sa maîtresse, laquelle en profite pour l'utiliser comme rempart contre les autres bandits avec lesquels elle se désolidarise. Après s'être renseignée, elle a appris que sa tête était mise à prix par Clegg Zincher, l'un des dirigeants de Port-Enigme. En effet, ce chevalier aurait tenté de doubler cet individu en mettant sous séquestre les cales d'un de ses navires et en faisant jugé ses matelots, tout en revendant les créatures exotiques qu'il lui avait vendu, au marché noir. Elle a donc donné rendez-vous à sa famille et à Clegg Zincher à Baie de Roderic pour voir qui en offrira le plus.
  2. avec un couple de fermiers qui leur fourniront un abris avec plaisir lors de leur voyage. Ce couple se montrera d'autant plus accueillant au regard du sy:bole d'Ombre. En effet, ils confieront vouer de nombreuses prières et offrandes à la Dame des Tombes, en remerciement d'avoir accordé un sursis à l'un de leur fils. D'ailleurs, ils demanderont à Ombre s'il veut bien accepter d'en faire un disciple.
  3. avec des kobolds tentant vainement de récupérer de quoi sustenter leur communauté en exil,
  4. avec un éleveur en proie à des attaques de loups “sanguinaires”, pas si sanguinaires
  5. avec un golem ayant perdu son maître,
  6. avec un convoi en difficulté, tenu par une maquerelle,
  7. avec un groupe de sarenite à la recherche d'un artefact permettant de retrouver l'une des grandes héroïnes de Magnimar…
  8. avec les jeunes disciples formés par la Lamie qui a quitté précipitamment Chantevent.

Conclusion

La conclusion en Orsland devraient se faire lorsque Umbart de Gam interviendra en faveur des pjs pour que l'excursion de Firlad soit mise en place et qu'un détour soit convenu pour permettre à Jeffries de se présenter devant la Générale. Intervention motivée par le témoignage de Brog quant au fait que Sumak serait un saboteur… Ce dernier ayant été envoyé pour ravitailler les forces de la Générale.

Chap III

[GOLARION] Après qu’ils auront aidé Burrog, ce dernier les emmènera jusqu’au repaire de Rindhani afin qu’ils puissent en apprendre plus sur leur malédiction…

[ORSLAND] Ce chapitre devrait être le moment propice pour les saboteurs pour déclencher l'incendie. Ce sera alors l'occasion aux pjs et à tous les héros de Loch Fharro de tenter de vaincre l'armée et leur chef.

Quand la poussière et la neige sera retombée, les pjs devraient découvrir à quel point l'armée qui siège devant Loch Fharro n'est qu'un chapitre de l'arme en devenir.

Plus que jamais libérer le Valeureux devient un objectif important. Il sera donc la conclusion de ce chapitre avec le retour des héros de la première chronique…

Chap IV :

[ORSLAND] Ce chapitre amènera les pjs à foncer vers le plateau des écorchés, aidant les légionnaires sur la route puis ils seront déposés et le Valeureux repartira pour permettre le ravitaillement régulier.

Chapitre final de la chronique, il fera découvrir les étendues glacées du plateau des Écorchés et les capacités hors du commun développées par les orques pour survivre dans ces terres inhospitalières. Toujours poursuivie par l'Adversaire, les pjs devraient finir par comprendre que l'Adversaire se sert des orques en leur faisant lorgner de faux espoirs. Les pjs devront donc jouer des coudes pour parvenir à rejoindre leur vaisseau et convaincre le haut conseil des orques d'arrêter leur ravage…


Retour à la Chronique