Table of Contents

La chronique des descendants de Magnimar

Les Règles

La chronique

Le postulat d'origine

Qu’est-ce qui a perturbé le lien de leur âme ? la magie primitive de l’Adversaire. Un Dragon Primaire usant de la magie des Léviathans.
Pourquoi avoir besoin d’âme en Orsland ? L’adversaire utilise des âmes issues de Golarion et d’autres « mondes » afin d’avoir des mercenaires dociles car maudit eux aussi. Cette malédiction empêche à la fois les victimes de mourir définitivement, mais aussi d’avertir les dieux que des âmes sont dévoyées. En effet, Pharasma ne voit jamais les âmes arrivées, celles-ci restant à jamais piégées dans les corps.

Les voyages et les rencontres

Résumés des parties

résumé

Les Pjs

Ombre (Nonorc)

prêtre NB, niveau 9 et de rang mythique 2, humain né en novembre/Néthys, nommé « Ombre », enfant sauvé des ombres par Harsk. A voué sa vie au culte de Pharasma afin de poursuivre l’œuvre des héros ayant sauvé Magnimar, il y a plus de 15 ans.

Kitara (Vif Argent)

arcaniste NB, niveau 6, demi-elfe née en juillet/Erastus, fille de Kira nommé « Kitara ». Elle est partie pour Magnimar guidée par les Anciens dans le but de trouver ce qui pourra mettre fin à la malédiction de sa mère. Celle-ci ayant été prise de folie dévastatrice, les Anciens l’ont alors mis en stase afin d’éviter une catastrophe.

COMMENT : chaque coin de rue apportera son lot d’information. Ce sera l’occasion de se remémorer des souvenirs : le séjour à Pointesable ⇒ Oreille du Loup ⇒ Landecorbeau ⇒ Magnimar (les quais ⇒ Le Point de Vue ⇒ la Grande Arche ⇒ les Marches ⇒ Rivages d’Argent ⇒ le District de Marbre ⇒ Bazaar des Voiles ⇒ le Naos ⇒ l’Ombre…

Akecheta (Rémy)

(futur chaman enragé), oracle/barbare NB, niveau 9 et de rang mythique 2, humain né en mai/Desnus, issu des Lyrune-Quahs (clan shoanti de la lune) nommé « Akecheta ». Fils d’Arhiman, à sa sortie de la caverne il acquis la vision des ancêtre du clan. Ces derniers, snas trop de mal, le convainquirent de ramener l’âme de son père dans le clan afin qu’il puisse y avoir une cérémonie décente. C’est ainsi qu’il partit récupérer les cendres de l’Artificier, dont Harsk venait d’hériter.

Jeffries (Ace)

Magus LN, niveau 9 et de rang mythique 2, « demi-diable » né en avril/Gojreh, fils de Lorceli nommé « Jeffries ». Il reçoit chaque année à son anniversaire à l’auberge A la Dernière Chance, un parchemin de sa mère, lui contant ses aventures. C’est alors l’occasion de venir fêter le début de l’été à Magnimar.

Séléné (Tyris)

Mage/prêtre d'Erastyl, niveau 9 et de rang mythique 2, demi elfe, né en XXXX, venant de Nybor, attirée par l'étrange rituel de Rindhani, elle ne put s'empêcher “d'écouter aux portes”, cela lui valut d'être happée elle aussi par le maëlstrom de magie.

Séléné a longtemps vécu à Nybor et souhaite plus que tout éviter cette destination afin de ne pas croiser sa mère. Celle-ci est une femme volage et extravagante. Le père de Séléné n'a été qu'un amant de passage. Sa mère lui décrivit comme un homme incapable de l'aimer et qui, ne pouvant accepter la liberté de mœurs de sa compagne, préféra les quitter, elle et Séléné. Sa mère étant une femme sans le moindre instinct maternel, elle ne s'occupa quasi jamais de sa fille.

Sa mère est restée une des personnalités de Nybor les plus connues. En effet, sa taverne est à la fois un lieu de débauche, qu'un lieu sacré en l'honneur de Calistria. Elle est d'ailleurs une fervente adoratrice de cette divinité. Barde ou Sorcière, sa mère dispose d'une réputation de femme légère mais aussi de dangereuse maîtresse. En effet, si les femmes trompées ont depuis longtemps appris à s'en prendre à leur mari plus qu'à elle, les rares hommes ayant tenté de bafouer son honneur ou sa vertu sans son consentement, en ont subi son courroux.

(secret) Son père est celui qui fit découvrir Calistria à sa mère. Il la quitta, déçu de voir à quel aspect de la divinité elle s'adonnait. Jamais il ne sut pour sa fille…

Retour Espace MJ