Mystère sous la Sorbonne

Emily, Gérard, Martin, Will

11 mars 2006, sous la Sorbonne

Après plusieurs jours de manifestations et d'émeutes nocturnes, la Sorbonne est évacuée par les forces de police dans la nuit du 10 mars. L'Université est cadenassée et le quartier verrouillé pour empêcher

Profitant du désordre, un Anarch (Fallbeil, un Ancien venu d'Allemagne, selon certaines rumeurs) s'est infiltré au cœur de la ville. Il a étrillé trois archontes après un violent combat en pleine rue. Rowina Marquez est en torpeur, et Tardieu a perdu un bras. La rumeur de la disparition de Starman se confirme également.

Lors d'une ronde dans le quartier, notre attention est attirée par une fourgonnette noire qui pénètre dans un bâtiment de la Sorbonne. Il s'agit de deux Giovanni inconnus, accompagnés de quatre zombies, qui s'infiltrent dans une excavation de chantier. Ils s'intéressent à une très vieille porte médiévale, dégagée lors des travaux du bâtiment. Malgré leurs efforts, toutefois, ils échouent à en forcer l'entrée et sont détruits par une bande de Nosferatus envoyés par Sidhi. Plusieurs Tremere semblent également enquêter sur le site sans que nous puissions savoir de qui il s'agit ni qui les a envoyé ici.

En apprenant l’échauffourée par le biais de Guilleme, le Prince réagit avec une célérité inhabituelle et convoque la nuit même les Primogènes pour obtenir des explications. Faisant fi de leurs dénégations embarrassées, il interdit l'accès aux prémisses du chantier et en ordonne le comblement.

L'identité des Giovanni et des Tremere présents ce soir là reste pour l'heure un mystère. Marco Giovanni prétend ne rien savoir, mais souligne le fait qu'il existe une rivalité entre la responsable parisienne de sa famille et sa rivale. Quant au recteur de la Fondation Tremere, il a l'air tout aussi perplexe… mais qui peut sonder les arcanes de la politique Tremere ?

12 mars, l'implication de Benjamin Delorme

Du côté des activistes estudiantins, Gérard et Emily parviennent à identifier un professeur d'Université ayant des rapports suspects avec ses étudiants. Une effraction chez lui permet de lui dérober son ordinateur et un petit carnet manuscrit. L'analyse de ces documents établira sans équivoque qu'il s'agit d'une Goule au service de Delorme, et qu'il a encouragé le mouvement contestataire pour le compte du Brujah.

Retour