User Tools

Site Tools


tartaros:journal:29082020

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
tartaros:journal:29082020 [2020/08/30 15:44] arkyntartaros:journal:29082020 [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 7: Line 7:
 Nous allons demander conseil auprès de Sylvaine à Aquilae, mais celle ci rechigne à s'immiscer dans cette affaire explosive. Le fief de Roquefixade est en effet la proie d'une âpre lutte d'influence entre le Comte de Foix, favorable aux hérétiques, et le Comte de Toulouse. Elle craint donc de prêter le flanc aux critiques de Doisseteppe en cas d'ingérence. Nous allons demander conseil auprès de Sylvaine à Aquilae, mais celle ci rechigne à s'immiscer dans cette affaire explosive. Le fief de Roquefixade est en effet la proie d'une âpre lutte d'influence entre le Comte de Foix, favorable aux hérétiques, et le Comte de Toulouse. Elle craint donc de prêter le flanc aux critiques de Doisseteppe en cas d'ingérence.
  
-Dans cette ambiance fiévreuse, Madeleine, une jeune simplette du village, est touchée par des visions de flammes et de massacres à venir. Influencée par les sermons des parfaits, elle se persuade que Raimon en sera l'artisan. Sans réfléchir, elle enlève le bébé nuitamment et s'enfuit vers les ruines du pog de Montségur pour le tuer. La pitié néanmoins retient son bras assez longtemps pour que nous retrouvions sa trace.+Dans cette ambiance fiévreuse, [[tartaros:madeleine|Madeleine]], une jeune simplette du village, est touchée par des visions de flammes et de massacres à venir. Influencée par les sermons des parfaits, elle se persuade que Raimon en sera l'artisan. Sans réfléchir, elle enlève le bébé nuitamment et s'enfuit vers les ruines du pog de Montségur pour le tuer. La pitié néanmoins retient son bras assez longtemps pour que nous retrouvions sa trace.
  
 Nous ramenons Raimon à sa mère, qui accepte l'idée de nous de nous le confier pour le soustraire à l'hostilité de ses semblables. Elle demande un peu de temps néanmoins, pour s'y préparer. Nous ramenons Raimon à sa mère, qui accepte l'idée de nous de nous le confier pour le soustraire à l'hostilité de ses semblables. Elle demande un peu de temps néanmoins, pour s'y préparer.
  
 [[tartaros:start#chronique|Retour aux Chroniques]] [[tartaros:start#chronique|Retour aux Chroniques]]
tartaros/journal/29082020.1598802289.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)